ouya ouille ?

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

ouya ouille ?

Message par Antique »

j'en avais même pas entendu parler,
http://www.numerama.com/magazine/25250- ... -mars.html

qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: ouya ouille ?

Message par Antique »

petit complément d'info pour les nostalgiques que nous sommes, final fantasy 3 devrait être réédité sur la machine :)
http://jeuvideo.info/final-fantasy-iii-ouya.htm
ah oui une video
http://www.youtube.com/watch?v=jWNbD3CLq0Q
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: ouya ouille ?

Message par CLS2086 »

J'en ai une, c'est sympa, surtout les émulos, et FF3 est bien porté dessus :wink:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ouya ouille ?

Message par gaban »

Yop!
Juste pour dire que j' ai testé la ouya de l' asso, car j' avais vraiment lu de très mauvaises critiques dessus.
Après plusieurs jours dessus, à tester émulateurs et jeux android, j' ai craqué et j' en ai pris une sur la baie.

Il faut pas la voir comme une console au sens propre du terme, car sur ce point là, vous serez pas bousculés par la qualité générale de sa ludothèque.
La plupart des jeux du store ouya relèvent plus de la blague que d' un travail sérieux, et les quelques bons jeux du google store ne seront pas installables sans quelques bidouilles.
Ceux qui sont assez intéressants nécessiteront, comme il est de mise sur android, de passer à la caisse ou de jouer en free to play.

Il faut savoir aussi que la ouya n' a pas tenu les promesses de console vraiment open source, et que la venue de gros titres bien sympathiques et annoncés lors de la campagne de lancement ne verront certainement jamais le jour.
La console est pour ainsi dire quasi morte, attendant de se faire prendre la place par une nvidia shield bien trop onéreuse mais plus puissante, ou ses consœurs chinoises aka la TRON de huawei, ou la FUNBOX de zte annoncées pour 80-99$ mais uniquement disponibles en chinois à l' heure actuelle (mais bien plus puissantes!).

Reste quelques irréductibles développeurs, bien trop rares, qui tentent de sortir quelques trucs, et les fans/bidouilleurs qui convertissent certaines applications phares du store google, avec plus ou moins de succès.

Alors pourquoi en avoir pris une?
Et bien pour 2 raisons (principalement):
La première, c' est que la console possède une interface que je trouve très simple, pas customisable (ou alors faut bidouiller) et une vraie connectivité avec son pad, du coup tous les émulateurs, de la nes à la dreamcast, en passant par l' amiga ou mame fonctionnent sans le moindre accro, en toute simplicité et avec une très bonne ergonomie. C' est quasi transparent et change complètement de l' expérience émulation traditionnelle. On peut toutefois configurer si l' on et si on est pas satisfait des paramètres de bases.
Deuxièmement, avec xbmc installé (disponible sur le store ouya), on a là un parfait petit média center très réactif. La manette étant bien adapté à l' interface, et la lecture de films en 1080P ne pose pas de problème, sans compter que le NTFS est supporté, ce qui permet l' utilisation d' un disque dur en usb!

Je précise que j' ai trouvé le pad très bon, loin des horreurs que j' ai pu lire sur le web, avec un temps de réponse parfait (suffit de lancer une partie de super mario, metal slug ou blazing star pour s' en convaincre!). Les sticks font leur boulot, la manette tient bien en main, les boutons sont agréables et réactifs, bref, il me plait bien.
Certes, il est pas le meilleur, mais la ouya permet de se connecter également avec une wiimote, un smartphone, un pad x360, PS3 et leur pad arcade respectifs, mais j' ai pas essayé.

Pour l' instant, je peux la conseiller à ceux qui souhaitent une machine efficace dans l' émulation des vieilles consoles (ou vieux ordis avec un clavier usb ou bluetooth), silencieuse, qui peut lire les films dématérialisé, et qui peuvent la trouver pour moins de 80€.
A ce prix, difficile de faire mieux comme lecteur multimédia et plateforme d' émulation supportant jusqu' à 4 manettes en bluetooth (plus?).

A noter également que la console permet le streaming de jeux PC. Chose que j' ai pas testé.

En tout cas, je pense la prendre pour vieux micro.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
babaorhum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 454
Enregistré le : 13 janv. 2013 19:44
Localisation : Marseille-est

Re: ouya ouille ?

Message par babaorhum »

et on peut faire tourner DOSBOX ou équivalent sous ANDROID ? (si oui ça ouvre un panel en abandonware important et intéressant aussi...)
BaBaoRhum
HP J728,200LX,1000CX,75C,71B,48GX,42s,41CX,32E,32Sii,28S,22s,21,16C,11C
Sharp PC- E500,1600,1500,1350,1261,1245
Casio FX-502P,602p,850P,3900P,4000P
TI-74,92,95 ; Canon X-07 ; TANDY EC-4026 ; Wp34S
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ouya ouille ?

Message par gaban »

Visiblement: http://www.youtube.com/watch?v=ct-BeX4vfkI
Du coup, je vais peut-être tenter de me refaire halflife 1....
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »