[NINTENDO 64] Marche pô

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

[NINTENDO 64] Marche pô

Message par jvernet »

Yooo,

Acheté sur la baie une Nintendo 64 "mint in son jus, marche impec" dans l'annonce. Recue,et... rien à l'écran (écran noir).

Elle s'allume électriquement, la TV cathodique sursaute à l'allumage, mais rien, ni son, ni image. Le câble est celui livré avec (avec le cordon CINCH jaune blanc rouge, mais il n'y avait pas l'adaptateur PERITEL qui marche, lui, parfaitement avec la GAME CUBE).

Une idée/des pistes avant que je ne conclu que je me suis fais enfler de 39.50€ ?

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par JayBLOOD »

Hello, JV.
Essaie d'ouvrir la petite trappe sur le dessus de la console, et tu appuies avec ton pouce sur le module qui est dedans, des fois que. Pour la péritel, un scart de super Nintendo va aussi dessus. Sinon, essaie de loger la cartouche doucement en la mettant de biais, il se peut que les contacts dans la console soient un peu laches.

Ps: Peut être aussi le transfo, j'y pense maintenant.

Jay
Jay
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par gilles »

à la longue les contact des cartouches fatiguent... et tant que la N64 n'a pas trouvé la protection de la cartouche elle n'affiche rien...
donc essaye d'insister sur la cartouche, avec certaines cela ne marche qu'au bout de 3 ou 4 fois
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par Ythunder »

Moi ça m'a fait exactement comme toi... bein c'était le cable video.. qui marchait de surcroit très bien avec les autres nintendo.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par SbM »

À ce prix-là, même si elle avait fonctionné tu te serais fait enfler, oui :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par jvernet »

La petite trappe ne contient que le jumper Pack que j'ai sorti/réenfoncé. Pas mieux.

J'ai lu de très nombreux exemples de ce cas cet AM, c'est tout et n'importe quoi (le câble vidéo, les cartouches oxydées, le port vidéo, l'adaptateur péritel inadapté, la TV inadaptée-c'est du composite, l'adapteur peritel peut ne pas être le bon, même s'il marche avec la GC ?)). Rarement une console en panne.

Je vais essayer le nettoyage des cartouches ce soir. Avec le câble video de la GameCube (achetée le même prix sur la baie aussi, elle fonctionne, sauf qu'elle s'arrete si on tire trop sur le cable de la manette).

Le prix, ben ,c'est la baie, quoi. En broc, je l'aurais touchée moins cher, sans doute... C'est pour les nains, qu'ils jouent aux vieux jeux. Je cherche une SNES et une NES. j'ai ressorti la PS1 et la MasterSystem (qui déconne aussi...).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par io »

Il n'a pas d'adaptateur Péritel spécial, n'importe lequel fonctionnera.
Un câble Péritel RGB de GameCube ou de Super Nintendo ne fonctionnera que si le composite est câblé, car la N64 ne sort pas de RGB.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par etms »

SbM a écrit :À ce prix-là, même si elle avait fonctionné tu te serais fait enfler, oui :)
Je sais pas pourquoi mais l'ai vu arriver celle la :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par SbM »

etms a écrit :
SbM a écrit :À ce prix-là, même si elle avait fonctionné tu te serais fait enfler, oui :)
Je sais pas pourquoi mais l'ai vu arriver celle la :lol:
Ah bah j'ai une réputation à tenir, hein :)

Non mais plus sérieusement, la dernière fois que j'en ai vu dans un Cash elles étaient moins chères que ça, donc c'est un peu dommage...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par jvernet »

Bah ça semble être de l'oxydation. Après avoir rentré une dizaine de fois les cartouches, c'est tombé en marche.
Oui, j'aurais pu trouver moins cher, sans doute... 8)
Modifié en dernier par jvernet le 06 mars 2012 23:41, modifié 1 fois.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par io »

Etonnant que ça tombe en panne si facilement.
Il dit quoi le vendeur ?

C'est écrit (EUR) ou (FRA) en-dessous ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par jvernet »

Tombé en marche, voulais je dire. L'annonce c'était mint tested ok, je lui ai passé un message, il fait le mort....

Bon, si ça marche.... Je vais mieux nettoyer les contacts,des cartouches, une maladie semble,t'il connu des N64... Pourvu que ça dure..
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5646
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par ledudu »

J'ai une N64 dans un placard avec manettes + cables et quelques jeux.
La dernière fois, elle marchait bien, si ça intéresse quelqu'un, je laisse le tout à 25 euros.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par gilles »

en magasin cash bidule on trouve effectivement la N64 plus proche de 25€ que de 40, par contre la plupart du temps avec une seule manette et le joy analogique ruiné.
Une manette originale N64 en très bon état se négocie rarement moins de 10€, chaque cartouche entre 2 et 10€ selon le titre.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [NINTENDO 64] Marche pô

Message par Ythunder »

Non mais tout le monde nous dit qu'il n'y a pas de cote, ni officiel (ça c'est certain), ni officieuse (ça, c'est moins sur) .. enfin, je croyais..

Il a voulu l'acheter a 40, bein il l'a acheté a 40. Enfin si entre nous on se faisait une côte, ça éviterai peut-être...
Non... j'ai rien dis :|
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »