[MD] Manette avec microswitches

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

[MD] Manette avec microswitches

Message par io »

Je faisais des tests en rapport avec le sujet de Badinette et puis je me suis dit que j'allais tenter un truc.

Mettre des microswitches dans une manette de MegaDrive... manettes que je trouve un peu molles et peu réactives.

Le modèle de manette utilisé est le 1650. Le modèle 1650-50 lui ressemble, mais n'a pas la coupole qui appuie sur le caoutchouc en-dessous du PCB, l'appui se fait au-dessus du PCB comme pour les boutons. Le modèle 1650-50 est plus récent.

Il faut d'abord trouver des microswitches qui sont de la même hauteur que le caoutchouc.

Première étape retirer le verni, ne pas hésiter à en retirer, j'ai gratté un peu plus après avoir fait la photo. J'ai utilisé un petit tournevis plat.
Image

Ensuite il faut rayer la surface pour que l'étain tienne. J'ai pris le même tournevis qu'au-dessus, mais on peu poncer aussi ou que sais-je.
Image

Ensuite on met du flux si on en a, on étame et on soude. Il vaut mieux d'abord souder un côté, même sommairement, pour pouvoir ajuster et ensuite souder l'autre
Image

Voilà les quatre microswitches posés.
Image

La "coupole" qui appuiera sur les microswitches.
Image

Alors qu'est-ce que ça donne au niveau du gameplay.
Et bien avec Musha Aleste et Gunstar Heroes, SF II', Street Of Rage III c'est 'achement mieux qu'avec une manette 3 boutons non modifiée.
Modifié en dernier par io le 01 mars 2012 01:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Re: [MD] Manette avec microswitches

Message par DoubleMG »

Genial ! :D

Tu les avais choppe où les micro switch ?
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: [MD] Manette avec microswitches

Message par io »

Merci :)

Récup' dans des appareils HS qui allaient à la benne.
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »