Joueur du grenier

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Joueur du grenier

Message par Ythunder »

Récemment, on a parlé du joueur du grenier ici. Je n'ai pas retrouvé le post.

Je viens de matter l'épisode ou il teste SPIROU. je suis en parfait accord avec son test, et sur les conversions d'Infogrames. Bon, on ne va pas parler des Alone in The Dark et autre bons titres, mais de toute une série plus... bein Infogrames quoi !

Comme on avait échangé avec certains ici, vous conservez le même avis avec pour le test de SPIROU ?
Moi perso, j'aime bien ses tests, il me font bien marrer, et je trouve sa chronique reposante. Ca se suit tranquille.

Ensuite, je n'ai pas d'autres points de comparaison. Sinon j'adore Marcus et son Retro Game one. Mais c'est pas du tout le même genre à mon sens
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par Torlus »

Autant mater l'original, the Angry Video Game Nerd cf http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Angry_Video_Game_Nerd
Pas sur qu'il ait testé Spirou, ceci dit.

Par contre il a testé la Jaguar : http://www.gametrailers.com/video/angry ... tack/47108
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par jvernet »

Angry etc, c'est tu cause pas parfaitement le étasunien, c'est moyen. Snon, c'est en effet meilleur que la version française.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par billaj »

J'aime bien le joueur du grenier. Ses mises en scène délirantes m'éclatent bien. Le truc un peu chiant à la longue, c'est que puisqu'il a pour but de critiquer, il y a des fois il se contredit un peu entre tests successifs et il fait souvent preuve de grosse mauvaise foi (mais bon, ça fait un peu partie du jeu).
Le test des tortues ninja par exemple, bof.
Spirou, ouais, là y'a bon. C'est sympa qu'il ait mis en parallèle tous ces jeux de plate-forme Infogrames. En effet, c'est frappant à quel point c'est toujours la même chose : beaux, respectant très bien les univers, mais terriblement difficiles, vicelards et totalement incohérents (d'ailleurs, le JdG râle plus contre l'incohérence et le n'importe quoi scénaristique/ergonomique que contre la médiocrité visuelle et sonore!)
Les pommes/les noix que tu as 1/2 seconde pour éviter
Les feuilles mortelles des schtroumpfs/la valise tueuse de Tintin/les pigeons de la mort de Spirou
La balade inutile autour du village schtroumpf/"Tournesol marche dans le parc ! Vite, grimpons à un arbre"/"Zut, cette voiture est mal garée, je vais monter à une échelle de secours pour la contourner"

Pour Spirou, quand le niveau du métro a commencé, j'ai explosé de rire. :lol:
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Larry_Golade
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2006 03:00
Localisation : Mamers

Re: Joueur du grenier

Message par Larry_Golade »

Torlus a écrit :Autant mater l'original, the Angry Video Game Nerd cf http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Angry_Video_Game_Nerd
Je vois pas pourquoi.

L'AVGN est très bien, mais...

Il est Américain.

Une bonne partie de ses commentaires et sa manière de tester sont certes drôles, mais Américaines.
Sa vision du JV aussi ,par exemple quand il parle de l'Atari 2600. Pour un Américain rétrogamer, c'est effectivement un classique. En Europe, l'Atari 2600 elle a fait un petit tour et elle est tombée dans l'oubli jusqu'a récemment. Quand on dit "Atari" en Europe, on parle plus d'un ordinateur que des consoles. Ou son épisode sur les cartouches "Nintendo World Championship" ou il déclare que ce sont des cartouches recherchées "par le monde entier". C'est dommage, PERSONNE autour de moi n'a jamais entendu parler de ces cartouches...

Le Joueur du Grenier, on aime ou on aime pas, mais il fait des tests et des gags adaptés a la culture Française. Et il a du talent.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Joueur du grenier

Message par Ythunder »

billaj a écrit :C'est sympa qu'il ait mis en parallèle tous ces jeux de plate-forme Infogrames. En effet, c'est frappant à quel point c'est toujours la même chose : beaux, respectant très bien les univers, mais terriblement difficiles, vicelards et totalement incohérents (d'ailleurs, le JdG râle plus contre l'incohérence et le n'importe quoi scénaristique/ergonomique que contre la médiocrité visuelle et sonore!)
Les pommes/les noix que tu as 1/2 seconde pour éviter
Les feuilles mortelles des schtroumpfs/la valise tueuse de Tintin/les pigeons de la mort de Spirou
La balade inutile autour du village schtroumpf/"Tournesol marche dans le parc ! Vite, grimpons à un arbre"/"Zut, cette voiture est mal garée, je vais monter à une échelle de secours pour la contourner"
C'est parce qu'Infogrames rentabilise à mort ses uniques moteurs de jeux. 1 moteur doit faire plusieurs titres.
Quand j'ai fréquenté leurs locaux, impossible de leur faire produire un titre original et novateur : il fallait redévelopper en utilisant un de leur moteur de jeu existant (c'est vrai que ça coute du pognon, mais ensuite faut pas s'étonner de sortir un xème Tintin..)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par gilles »

Larry_Golade a écrit : Sa vision du JV aussi ,par exemple quand il parle de l'Atari 2600. Pour un Américain rétrogamer, c'est effectivement un classique. En Europe, l'Atari 2600 elle a fait un petit tour et elle est tombée dans l'oubli jusqu'a récemment. Quand on dit "Atari" en Europe, on parle plus d'un ordinateur que des consoles. Ou son épisode sur les cartouches "Nintendo World Championship" ou il déclare que ce sont des cartouches recherchées "par le monde entier". C'est dommage, PERSONNE autour de moi n'a jamais entendu parler de ces cartouches...
heu, objection, l'atari 2600 a fortement marqué les esprits en France du tout début des années 80 à 85-86 environ. Ensuite les micros sont passés par là mais le simple bruitage du space invaders, du pacman ou du centipede atari 2600 suffit à évoquer la bestiole (/!\ attention, ce test est brutal et risque d’entraîner avec lui de nombreux autres souvenirs liés à cette période...). Vous pensiez l'avoir oubliée, il n'en est rien... ou alors vous êtes trop jeunes :)
Larry_Golade
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2006 03:00
Localisation : Mamers

Re: Joueur du grenier

Message par Larry_Golade »

C'est vrai que je suis né trop tard, mais j'ai demandé autour de moi, a des amis, des amis d'amis, des trentenaires (donc bien plus susceptibles que moi d'avoir connu la bête) et sur plus de 70 personnes, seulement 3 ont choisi (ou leurs parents ont choisis) une Atari 2600, tous les autres ont eu soit un Vidéopac, soit carrément un ordinateur dont papa profitait.

Mais ce n'est tout de même pas faux de dire que l'Atari 2600 ici est loin d'être culte comme elle l'est aux USA.

Je ne dis pas non plus qu'elle n'évoque ni souvenirs ni qu'elle est inconnue, mais elle n'a pas vraiment un statut de console "culte" ou "indispensable".
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par gilles »

En fait il faut approcher la fin trentaine pour avoir eu la 2600 comme console :) mais oui l'europe en général a connu des années 80 plutôt micro avant de repasser vers de la console NES et Master System. On peut remercier les Anglais pour çà (le cas est assez rare pour être souligné...), Sinclair, Amstrad, Oric...
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par SbM »

Larry_Golade a écrit :C'est vrai que je suis né trop tard, mais j'ai demandé autour de moi, a des amis, des amis d'amis, des trentenaires (donc bien plus susceptibles que moi d'avoir connu la bête) et sur plus de 70 personnes, seulement 3 ont choisi (ou leurs parents ont choisis) une Atari 2600, tous les autres ont eu soit un Vidéopac, soit carrément un ordinateur dont papa profitait.

Mais ce n'est tout de même pas faux de dire que l'Atari 2600 ici est loin d'être culte comme elle l'est aux USA.

Je ne dis pas non plus qu'elle n'évoque ni souvenirs ni qu'elle est inconnue, mais elle n'a pas vraiment un statut de console "culte" ou "indispensable".
Tout faux :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par etms »

Non non, je confirme, aux US la 2600 a le statut d'icone nationale, entre Mickey et Starwars. On est a des annees lumieres des 3 Gaulois qui ne pouvaient rien se payer d'autre ('tain, comment je trolle sa mere la :lol: )
Car contrairement a la France, ici, meme les filles en ont eu !

L'AVGN sur la 5200 est une tuerie jubilatoire !
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par SbM »

etms a écrit : L'AVGN sur la 5200 est une tuerie jubilatoire !
Le plus drôle c'est celui sur le Powerglove, avec lequel il arrive /enfin/ à apponter dans Top Gun :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par etms »

Je l'avais oublie celui la ! Grandiose, c'etait d'ailleurs la premiere fois que je voyais ce que ca donnait de reussir l'appontage 8O
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par CLS2086 »

pour améliorer ton étatsunien :
http://www.understandrap.com/
:lol:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par SbM »

Le déterrage de topics c'est pour halloween, normalement…
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »