Verifier les alims consoles , vieux ordis...

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Verifier les alims consoles , vieux ordis...

Message par cosmos99 »

Je n'arrive pas à trouver la procédure... j'aimerais controler le voltage qui sort de mes alims comme on dit qu'avec le temps ça ne sort plus éxactement la meme chose que prévue , ce sont de petites alims toutes simples à deux polarités , comment s'y prend-t-on ? Merci ! :wink:

Mon testeur:

Image

Faut bien m'expliquer ,comme pour une blonde ! 8)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Verifier les alims consoles , vieux ordis...

Message par SbM »

Tu branches ta pointe noire sur le "COM" de ton testeur, et la pointe rouge sur le "VΩmA".
Tu allumes ton testeur en positionnant le bouton rotatif sur le calibre qui convient (ex. pour tester une alim qui doit balancer 9V, tu mets sur "20V")
Tu branches l'alim à tester, et tu positionnes la pointe noire sur l'un des deux pôles, et la pointe rouge sur l'autre.
Tu lis l'affichage de ton testeur.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Verifier les alims consoles , vieux ordis...

Message par cosmos99 »

Merci ! C'est bien clair pour ma ptite tete comme ça ! :wink:

Par contre je me demandais.... est-ce que mesurer le voltage ainsi est bien ? Est ce que le voltage pourrait devenir éxact en fonctionnement , c.a.d console/ordi allumé (qui pompe quoi) ,juste une question.... Bon j'ai une alim neuve régulée , on va voir ce qu'elle dit elle toute seule.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 949
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Verifier les alims consoles , vieux ordis...

Message par kenneth »

Hello
Les anciennes alims utilisent des gros condos pour le lissage de tension,si on mesure la tension a vide on a une tension maxi,voire fantaisiste, il faut la brancher sur la console pour avoir la tension efficace de fonctionnement.
Les alims a découpages, plus récentes ,normalement la tension ne bouge pas d un poil. On peut mettre le nultimètre en série avec l un des deux fils qui alimente la console (un cable sur com, l autre sur 2Adc) on peut "voir" si ca ne surconsomme pas trop par rapport a l ampérage marqué sur la plaque de la console, en supposant que ca ne dépasse pas 2 ampères sinon le fusible de ton multimètre rendra l' ame.
A plus :wink:
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »