carte étrange sur cartouche Neo Geo

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

carte étrange sur cartouche Neo Geo

Message par BubbleBobble »

Hop,

j'ai démonté ma cartouche de KOF 2000 version MVS et j'ai trouvé ça à l'intérieur:

Image

Une carte fille style carte trapèze montée sur un support tulipe qui semble d'origine (aucune différence sur les soudures au dos du PCB). Et surtout, avec un connecteur sur le côté.
Sous cette carte se trouve plusieurs composants style RAM-flash.

Une idée de son identité ? Et de sa présence dans cette cartouche ? J'ai pensé à un bootleg, mais c'est tout propre, les cartes sont siglées SNK et les puces de l'autre PCB aussi (un gros composant carré SNK).

à+
Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: carte étrange sur cartouche Neo Geo

Message par io »

Peut-être pour mettre à jour le jeu.
Sinon j'étais, je crois, tombé sur un site qui proposait des photos de PCB de jeux MVS, pour justement vérifier si on a original ou non, mais je ne le retrouve pas.
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: carte étrange sur cartouche Neo Geo

Message par kuk »

la carte date de 99
Ils ont peut etre du rajouter des éléments pour faire tourner Kof 2000 sur des veilles cartes ?
Genre un Kof 99 ?
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: carte étrange sur cartouche Neo Geo

Message par frodon69 »

Je pensais que c'était une carte mémoire adaptée à l'intérieur de la cartouche spécialement pour ce jeu :?:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: carte étrange sur cartouche Neo Geo

Message par BubbleBobble »

kuk a écrit :la carte date de 99
Ils ont peut etre du rajouter des éléments pour faire tourner Kof 2000 sur des veilles cartes ?
Genre un Kof 99 ?
Pas sûr, ces cartes correspondent à des versions utilisées plusieurs années pour certaines.
Pour en être sûr, je démonterai demain la cartouche KOF99.
Merci pour la piste.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: carte étrange sur cartouche Neo Geo

Message par kuk »

le model oui
la production ça m'étonnerais
pour la neogeo CD top loading par exemple SNK lance en 6mois 5 productions différentes de CM

Pour les jeux c'est un peu diffèrent il y a les pré commande et commande de sortie et après des ré ajustement de production
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: carte étrange sur cartouche Neo Geo

Message par BubbleBobble »

Bon, j'ai démonté la cartouche KOF99, c'est la même. Les KOF précédents sont différents.
Donc pour le moment, j'ai KOF99 et KOF2000 qui utilisent les deux mêmes PCB, avec comme différence pour le 2000 cette carte à la place des puces P1 et P2.

V1 à V4 sont identiques (des composants Toshiba)
C1 à C8 sur le second PCB sont les mêmes (à la référence près)

Par contre M1 est une puce Toshiba sur 99 et une eprom sur 2000. Là aussi, aucune marque de dessoudage/ressoudage. Ca semble sorti d'usine.

Ca ressemble plus à une modif SNK qu'à un bootleg du coup.
A suivre.
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »