Dreamcast au démarrage étrange !

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Zorback
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:49
Localisation : Aix en Provence

Dreamcast au démarrage étrange !

Message par Zorback »

Bonjour,

J'aimerais un avis :

J'ai une dreamcast en panne (achetée dans un lot en connaissance de cause).

Au démarrage, j'ai un écran blanc et au bout de 5 secondes la spirale qui apparait et... c'est tout. Pas de son, le lecteur ne tourne pas

Apparemment la carte mère n'est pas complètement HS puisqu'il y a un semblant d'affichage au bout d'un moment.

Connecteurs nettoyés, lecteur changé, alim changée. Je me demande s'il n'y aurait pas des points de tests sur la carte pour voir où serait la panne.

Quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

bloc laser hs peut être ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
zitoun
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 26 juin 2008 10:52

Message par zitoun »

les problèmes de lecteur engendre souvent l'affichage de l'écran que l'on trouve lorsque l'on allume la console sans cd (logique s'il n'arrive plus à lire ) ou bien le lecture de piste audio ... En plus son lecteur à été changé comme il le dit :D
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Dreamcast forever!!!

Message par retrogameold »

Salut!
Je pense qu'en tant qu'acheteur d'une Dreamcast tu n'est pas sans savoir que, certe c'est une superbe console qui déchire sa race, mais que le parfait n'existe pas! Et oui, la Dreamcast à une multitude de panne possible! Pour te dire, j'en suis à ma deuxieme, et je crois qu'elle est en train de rendre l'âme, et en plus, si j'ai marqué que j'en suis à ma deuxieme, c'est parce que ma premiere est morte (paix à son âme :cry: )
Sinon, pour ton probleme, je ne vois qu'une seule solution, l'chat d'une autre Dreamcast... :(
A+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par gaban »

Salut!
J' avais une dreamcast jap qui avait eu un problème: un composant avait explosé et un liquide/fluide jaunâtre se répandait sur la carte mère, et celle-ci s' allumait plus (à l' ecran).
En nettoyant, bizarrement le problème était résolu.
T' as démonté la console? Nettoyé les connecteurs? La VMC sonne au démarrage?
Je regrette que cette machine soient si fragile....j' espère qu' un jour des chinois en feront un clone plus robuste, ou qui sait, sega!
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

Message par chezmoa »

C'est possible qu'un de tes eprooms de la carte mere soit morte mais je trouverais ça bizarre....

Tu as regardé sur la carte mere si tout est ok?

et arrêter de dire des conneries la DC c'est pas fragile j'ai la mienne depuis 8 ans et elle tourne du tonerre. C'est sur si tu joue au foot dans les graviers avec ça va pas marcher longtemps...

Et y a eu des clones de fait a savoir la treamcast avec écran intégré (de qualité discutable) et Big ben a produit Des Dc apres que SEGA en ai arreter la production seulement ces derniers modeles sont dépourvus de lecteur cd-r donc impossible de lire des cd audio et donc impossible de lire des iso seul les GD-rom sont lisibles...
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par gaban »

chezmoa a écrit : et arrêter de dire des conneries la DC c'est pas fragile j'ai la mienne depuis 8 ans et elle tourne du tonerre. C'est sur si tu joue au foot dans les graviers avec ça va pas marcher longtemps...
Ben honnêtement, je joue pas au foot avec mes machines, bien au contraire, et j' ai changé de dreamcast 1 fois, ma version jap achetée en 98 à sa sortie ayant rendu l' âme sans aucun avertissement. (on peut alors éventuellement accusé le transfo européen mal ajusté?).
Ma seconde ayant connue ses problèmes aussi....
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »