Quand on lit les billets consacrés à la première console de jeu portable, Microvision de MB, il est souvent indiqué que le casse briques était difficile.
J'ai en souvenir que ce casse briques était plutot simple. Il suffisait de faire une ouverture en diagonale dans le mur. Ensuite de faire rebondir la balle plusieurs fois sur la même trajectoire passant par cette diagonale et au bout de quelques rebonds, le rebond sur le sommet était dévié et la balle coincée entre le haut et le mur. Donc ensuite c'était assez facile.
Est-ce que c'est un faux souvenir ?
Microvision Casse briques
Modérateur : Politburo
- Christian
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Microvision Casse briques
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Je vais reflechir neanmoins encore.
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Re: Microvision Casse briques
Non, c'est une astuce commune à tous les casse-briques... le plus difficile, c'est la vitesse qui varie, ou l'angle de rebond (Ah, Bananoïd...)Christian a écrit : J'ai en souvenir que ce casse briques était plutot simple.
Est-ce que c'est un faux souvenir ?
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Et bien j'ai toujours ma Microvision avec plusieurs jeux, dont le casse briques auquel je joue de temps en temps.
La difficulté vient plutot en effet de la vitesse de la balle, qui devient vite affolante.
Quand la raquette fait 3 pixels, on s'en sort, mais avec la raquette à 2 pixel, il faut avoir de sacrés réflexes.
La difficulté vient plutot en effet de la vitesse de la balle, qui devient vite affolante.
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Ben, j'ai déjà du mal avec 3 pixels de longueur et 9 vies...Polo29 a écrit : Quand la raquette fait 3 pixels, on s'en sort, mais avec la raquette à 2 pixel, il faut avoir de sacrés réflexes.
L'astuce consistant à coincer la balle pourrait donc également marcher dans ce casse-briques, malgré la vitesse affolante et le rebond plus que géométrique ?
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"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".
(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
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En réalité je voyais ça plus comme un bug que comme une astuce.clemb a écrit : L'astuce consistant à coincer la balle pourrait donc également marcher dans ce casee-briques, malgré la vitesse affolante et le rebond plus que géométrique ?
Si mes vieux souvenirs sont bons: la balle n' a que trois direction de rebond possibles : rebond dans la même direction ou déviée d'un angle à +/- 45 °
Et si l'on insiste en lui faisant faire plusieurs rebond sur le même point, au bout d'un moment la trajectoire est décalée d'un pixel.
Bon dés que j'ai le temps j'essaierai de faire un dessin ...
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