Microvision Casse briques

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Microvision Casse briques

Message par Christian »

Quand on lit les billets consacrés à la première console de jeu portable, Microvision de MB, il est souvent indiqué que le casse briques était difficile.

J'ai en souvenir que ce casse briques était plutot simple. Il suffisait de faire une ouverture en diagonale dans le mur. Ensuite de faire rebondir la balle plusieurs fois sur la même trajectoire passant par cette diagonale et au bout de quelques rebonds, le rebond sur le sommet était dévié et la balle coincée entre le haut et le mur. Donc ensuite c'était assez facile.

Est-ce que c'est un faux souvenir ?
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: Microvision Casse briques

Message par Moustic »

Christian a écrit : J'ai en souvenir que ce casse briques était plutot simple.

Est-ce que c'est un faux souvenir ?
Non, c'est une astuce commune à tous les casse-briques... le plus difficile, c'est la vitesse qui varie, ou l'angle de rebond (Ah, Bananoïd...)
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Polo29

Message par Polo29 »

Et bien j'ai toujours ma Microvision avec plusieurs jeux, dont le casse briques auquel je joue de temps en temps.


La difficulté vient plutot en effet de la vitesse de la balle, qui devient vite affolante.

Quand la raquette fait 3 pixels, on s'en sort, mais avec la raquette à 2 pixel, il faut avoir de sacrés réflexes.
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Polo29 a écrit : Quand la raquette fait 3 pixels, on s'en sort, mais avec la raquette à 2 pixel, il faut avoir de sacrés réflexes.
Ben, j'ai déjà du mal avec 3 pixels de longueur et 9 vies... :cry:

L'astuce consistant à coincer la balle pourrait donc également marcher dans ce casse-briques, malgré la vitesse affolante et le rebond plus que géométrique ?
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Message par Christian »

clemb a écrit : L'astuce consistant à coincer la balle pourrait donc également marcher dans ce casee-briques, malgré la vitesse affolante et le rebond plus que géométrique ?
En réalité je voyais ça plus comme un bug que comme une astuce.

Si mes vieux souvenirs sont bons: la balle n' a que trois direction de rebond possibles : rebond dans la même direction ou déviée d'un angle à +/- 45 °


Et si l'on insiste en lui faisant faire plusieurs rebond sur le même point, au bout d'un moment la trajectoire est décalée d'un pixel.

Bon dés que j'ai le temps j'essaierai de faire un dessin ...
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »