2 consoles Megadrive 1 différentes ?

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
ksio
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 20 févr. 2007 19:11
Localisation : Beaumont sur Sarthe

2 consoles Megadrive 1 différentes ?

Message par ksio »

Salut,

en testant un truc, tout a l'heure, j'ai remarqué que j'avais deux "megadrives 1" différentes (je ne parle pas de la megadrive 2, naturellement)

Une a au cul un connecteur EXT (une sorte de prise série ou vga, je sais plus); l'autre n'a rien. Quel usage ? Mega CD ? 32x ? cela veux dire que certaines consoles n'étaient pas compatibles avec ces modules ?

Seb
Moi, c'est les montres. Et vous ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Ce connecteur n'a jamais servi à ma connaissance (je crois que le modem se branchait sur le port situé sur le côté).

A l'origine Sega avait promis un clavier et un lecteur de disquette pour la MD. On les attend encore.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
ksio
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 20 févr. 2007 19:11
Localisation : Beaumont sur Sarthe

Message par ksio »

Et celui qui n'a pas de connecteur est sortit avant ou après celui qui a un connecteur ?
Moi, c'est les montres. Et vous ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

le modem (j'en ai un) se connecte sur le connecteur EXT des mégadrive 1.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

ksio a écrit :Et celui qui n'a pas de connecteur est sortit avant ou après celui qui a un connecteur ?
celle sans connecteur est sortie après.
Sur les consoles c'est souvent comme ça : y'a des ports, des connecteurs divers pour la super extension de la mort qui tue qui va sortir dans 3 mois et puis plus rien, les connecteurs disparaissent (c'est pareil sur les Playstation, le port d'extension a disparu rapidement).

Donc comme le modem se branche dessus (merci Frodon) et que rien n'a été fait pour ce modem (je crois qu'il y avait un service Sega au Japon et un ou 2 jeux à la con style base-ball aux US qui l'utilisaient).

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Ce connecteur te permet de faire des backup de tes cartouches et sauvegardes si tu mets un isolent à endroit de la cartouche ...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »