Linker/Flasher j'ai du mal à suivre...

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Canelle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2006 09:17
Localisation : Paris

Linker/Flasher j'ai du mal à suivre...

Message par Canelle »

Voilà le soucis du jour de la petite Canelle.

Voyageant beaucoup par train, j'envisage d'investir dans une DS. Et j'ai un ami qui me conseil d'investir dans un linker.

J'ai fait des recherches sur internet et je trouve différents produits correspondants. Des flashers et des linkers.

D'après mes lectures, le flasher touche le bios de la console et, une fois cette opération faite, il faut investir dans une carte, un superkey, une mémoire et un lecteur de carte.

Le linker lui, permet de lire directement des cartes mémoires que l'on remplit via le lecteur USB. Ces cartes se mettent ensuite à l'emplacement DS ou GBA et on peut ajouter des programmes pour lire des MP3, des vidéos et d'autres choses. On ne touche pas le bios de la console, ce qui n'annule pas la garantie.

Ces appareils sont -ils légaux (en gros, c'est pas le linker qui est illégal mais ce que l'on met dessus) ?
Quel appareil choisir sachant que cela va du simple au double en matière de prix ?
Quel différence entre une carte normale et une carte avec mémoire qui s'ajoute dessus ?
Est-ce que les linkers permettent réellement d'éviter le flashage du bios ?

Si les modos estiment que je touche un sujet interdit, merci à eux de m'excuser et de fermer le topic.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Bonjour,

Ces dispositifs sont légaux à partir du moment ou tu t'en sers pour tes propres développements et non pour le piratage de roms que l'on trouve sur le net. Donc en conclusions, il sont illégaux !

Les linkers slot 1 autonomes du type M3ds simply, R4 ou autres sont de loin les plus faciles à utiliser et certains reçoivent surtout des carte mémoires style microsd card qui te permettent de mettre plusieurs jeux dedans ou d'accroitre leur taille à pas cher. Attention les linkers au format cartouche DS tout intégré ne permettent plus l'utilisation de roms pour GBA. pour cela il te faut un système avec supercard. Ceci dit quand on a une DS on se fout un peu de la gba.

Tu trouveras sur le net plein de boutiques les proposant : fl-games, ominfo, divineo.... Y'en a à tous les prix. La différence se fait sur les mises à jour, la facilité de mettre les roms (avec ou sans modifications dessus...), la mémoire intégrée ou externe...

Et oui avec un linker il n'y a pas de modification du bios de la DS dans la mesure ou la mise à jour se fait sur la cartouche. Ni vu ni connu et tu gardes ta garantie.

Elle est pas belle la vie.

Bises.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
geed
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 19 févr. 2007 11:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message par geed »

pstriolo a écrit : Ces dispositifs sont légaux à partir du moment ou tu t'en sers pour tes propres développements et non pour le piratage de roms que l'on trouve sur le net. Donc en conclusions, il sont illégaux !
Depuis la DASVI tout appareil permettant la reproduction ou l'utilisation de "logiciels" copiés sans la permission de l'auteur est illégal non ? Même si son utilisation première n'a strictement rien à voir avec le piratage.
Du moins c'est ce que j'ai compris, avant tu avais le droit de recopier l'intégralité de tes jeux originaux sur un linker pour des questions pratiques, maintenant même ça c'est "illégal".


PS : DSXtrem ou G6lite+MK4Mini = miam, mais chut j'ai rien dit :wink:
InThePockets
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 40
Enregistré le : 06 avr. 2007 10:47

Message par InThePockets »

Si on vous demande pourquoi vous voulez acheter un linker DS ou GBA , vous dites que c'est pour jouer à Cub(Hic!) , c'est parfaitement legal. :)
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

les jeux amateurs et les démos GBA sont elles bootable sur le linker DS ?
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Non que le soft DS sur les linkers. Pour les softs gab il te faut un truc style passme ou superkey (se met sur le port DS) et une cartouche qui se branche sur le port GBA style supercard ou tu vas mettre tes softs GBA.

Quant à la légalité des choses, rien ne t'empèche actuellement de les acheter pour tes propres développement. En ce sens leur vente est légale.

Mais bon 100% de ceux qui l'achétent c'est pour les roms pirate.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Canelle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2006 09:17
Localisation : Paris

Message par Canelle »

InThePockets a écrit :Si on vous demande pourquoi vous voulez acheter un linker DS ou GBA , vous dites que c'est pour jouer à Cub(Hic!) , c'est parfaitement legal. :)
Je viens d'aller sur ton site. C'est une vraie boite à souvenirs pour moi !
Entre Maddog sur CPC (j'étais pas douée en fait ^^), Crazy cars, Fire and Forget, Titan et Jim Power, tu m'as fait replonger dans pas mal de bons moments.

Par contre Lapin Malin, c'est pas des bons souvenirs ^^ Parce que Lapin Malin 1 était le jeu favori de ma fileule et j'ai tellement entendu les comptines de ce jeu que je ne supporte plus de voir la tête du Lapin Malin :wink:
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

Merci pstriolo
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

Mais bon 100% de ceux qui l'achétent c'est pour les roms pirate.
Mouais.. enfin quand on regarde la http://forum.gbadev.org/ .. ca fait bcp de monde qui a ce genre d'appareil et qui ne l'a pas achete pr les jeux.. pour ma part me suis pris un Suparcard CF et Superpass (1) pour pouvoir utiliser du homebrew (tracker .mod .xm .. http://nitrotracker.tobw.net/)... :D
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

8000 inscrit sur le monde, bof.

Tous les gens que je connais qui en ont un (en gros tous ceux qui ont une DS !!!) n'ont jamais tapé une seule ligne de code sur DS.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »