Le saviez-vous ? n°4

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Le saviez-vous ? n°4

Message par Arthur »

La première

PlayStation est née d'un lecteur de CD-Roms révolutionnaire développé par Sony destiné à la Super NES de Nintendo. Ce projet avorté pour cause de

manque de puissance de la SNES, Sony a développé sa PSX à partir de ce projet

.http://www.sfamicom.fsnet.co.uk/snescd. ... sworid.gif[/img]Nintendo
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Ben d'après ce que je sais, avant Sony

il y avait Philips, qui quand le projet a été abandonné, et demandé à Nintendo de lui faire une fleur : de lui "prêter" le temps de quelques jeux

ses Mario et Zelda. Le but avoué était de lancer le CDI avec des jeux accorcheurs.C'est bien beau de voir Mario ou Zelda, mais tout ceux qui ont

essayé ces daubes immondes ont bien compris que seuls les noms étaient de Nintendo...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
Rhod2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2003 19:41

Message par Rhod2 »

Oui d'ailleurs SONY a perdu contre

Nintendo, et ne peut plus utiliser le nom de "Playstation" à moins qu'une affaire de $$$$$ sauve sony de la situation.Ca serait con de devoir

appeler sa prochaine console qu'autre chose que Playstation vu le potentiel qu'a ce nom depuis 6/7 ans.a suivre
Rhod2 = Rhod
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Le saviez-vous ? n°4

Message par Fabrice Montupet »

[quote="bitman"]SonyImageNintendo[/quote:66f16cf

c49]Remarquez comme Sony a le front plat ;)ah.. si Nintendo pouvait foutre une grande claque à Sony !! :D
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Re: Le saviez-vous ? n°4

Message par Arthur »

Fabrice Montupet a écrit :si Nintendo pouvait foutre une grande claque à Sony :D
Seul celui qui innovera , VAINCRA

:!: :idea: Dur dur la vie à trois ( PS2,NGC,XBOX )
Avatar du membre
Rhod2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2003 19:41

Message par Rhod2 »

Moi j'ai une NGC, mais il faut bien

reconnaître que la PS2 à une Grosse logitheque (ok ya bcp de daubes) , mais il reste quand même une grosse 50/60aine de titres vraiment pas mal.La

XBOX se relève , le Online à mon avis va la boooster aux USA, ptet en Europe, et certains jeux comme Rally Evoluzione, ou le prochain Peter Moulineux

pourrait la remettre en ordre de marche.La NGC, et bien elle à pour elle quelques gros KILLER GAMES comme bien sur Zelda, Mario, Metroid et qqes

autres. Le online ne se fera pas ou d'ici qqes mois sur GC, donc les atouts c'est GC/GBA/GBA Player, les licences Big N à venir (Mario Kart, 1080°,

Donkey Kong et autres)De toute façon elles seront toutes chez moi un jour ou l'autre, pour le moment je fait des listes de jeux à posseder d'ici

qqes années, et quand on en la XBOX2, PS3 seront là, les prix seront tout petits ;-)Pour le moment je compte les points, et la GC perd du terrain face

à la Xbox.
Rhod2 = Rhod
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Remarquez à 199 zorros toutes les

trois, ça va être un beau combat... surtout financier parce qu'il va falloir financer les pertes !A ce propos, j'ai lu récemment dans un vieux

joypad qu'un copain m'avait passé un petit télex qui disait que Sony travaillait avec Apple sur une console de jeu (je sais plus le N° faut que je

le retrouve, et ils parlaient déjà à l'époque du nom Playstation...). Alors est ce qu'Apple a été à l'origine du produit ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Vous s'avez pas ouvert un MegaCD 2 par

hasard :twisted: ??Eh bien les 3/4 des éléments (puces, bloc optique et mécanique) c'est ....DU SONY !
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Rhod2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2003 19:41

Message par Rhod2 »

Je pense pas Charles... Apple a essayé

avec BANDAIla PINPIN et on a vu le résultat............ GROS Plouf. :lol:
Rhod2 = Rhod
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

J'ai retrouvé l'article... C'est

bien pourtant ce qu'ils annoncent...Bon, ben encore une connerie de la presse :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »