Les Jeux d'Arcade adaptés sur consoles!

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

cyp
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 347
Enregistré le : 08 mars 2005 11:31

Message par cyp »

sidchip_fr a écrit :sur SATURN tu as la série des capcom génération (5 cds)
Idem sur Play Station 1.
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

Pierro78 a écrit :Mes meilleurs souvenirs Arcade sont Final Fight, Die Hard Arcade, Daytona USA, Sega Rally, Cruis'n USA, Virtua Fighter...
Ca se trouve encore ça? :(
Tout se trouve ;)
Après ca dépend du prix :D
Et pour les jeux de voiture, avec une borne avec cockpit c'est mieux mais ca monte beaucoup le prix :(
Clio
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

SbM a écrit :
clio a écrit :Et si tu comptes l'Amiga dans les consoles il y en a un sacré paquet !
Ben a priori, aucune raison de compter l'Amiga dans les consoles, je pense...
C'était rapport à ce que certains pensent ici de l'amiga ;)

pierro> merci pour l'info sur Tetris :)
Clio
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Alors d'après vous ça peut se trouver à combien une borne "Die Hard Arcade" (Sega Titan ST-V - JAMMA) ou une borne "Final Fight" (aucune idéee du support) donc plus ancienne et surement moins chère... :roll:

PS: C'est dingue mais on dirait qu'il n'y a jamais d'adaptation identique au pixel pret des jeux d'arcade... (sauf pour NEO GEO AES bien entendu)
La version originale de final est quand même un cran au dessus niveau couleurs, finesse, etc... il faudrait comparer avec les versions SNES.
http://finalfight.free.fr/fichiers/comparatif.htm
Modifié en dernier par Pierro78 le 13 oct. 2006 14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

Pierro78 a écrit :Alors d'après vous ça peut se trouver à combien une borne "Die Hard Arcade" (Sega Titan ST-V - JAMMA) ou une borne "Final Fight" (aucune idéee du support) donc plus ancienne et surement moins chère... :roll:
J'ai bien peur que ca soit cher car les bornes dédiées sont assez recherchées :(
Le mieux est d'avoir une borne générique (ou que tu fais toi même, cf M. Montupet) et de trouver la carte du jeu. Au pire, tu redécores ta borne toi même :)
Il claquait trop bien Final Fight, un bon beat'm all comme j'aimais :)

EDIT: j'ai trouvé ca vite fait

http://cgi.ebay.fr/FINAL-FIGHT-Jamma-PC ... dZViewItem
Clio
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Ok merci, c'est interressant, et si je me procure cette carte Jamma j'aurais besoin de quoi d'autre?
Le meuble avec l'écran, une alimentation spécifique? En faite cette carte c'est juste une cartouche de jeu? :?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

la ST-V c'est une carte mère (un peu comme une carte MVS) sur laquelle on met des cartouches (de la taille d'une cartouche Megadrive). On branche la CM ST-V sur un connecteur Jamma et roule ma poule. Die Hard Arcade fait partie des jeux ST-V.
Ca se trouve, pour pas excessivement cher.

Pour Daytona ou Sega Rally, ce sont des bornes dédiées qui ne font que ça, pas moyen d'en fabriquer une ;)

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Message par sidchip_fr »

Pierro78 a écrit :
PS: C'est dingue mais on dirait qu'il n'y a jamais d'adaptation identique au pixel pret des jeux d'arcade... (sauf pour NEO GEO AES bien entendu)
La version originale de final est quand même un cran au dessus niveau couleurs, finesse, etc... il faudrait comparer avec les versions SNES.
http://finalfight.free.fr/fichiers/comparatif.htm
Si,les jeux Saturn 2D que j'ai cités sont identiques au pixel près aux versions d'arcade (1942,1943,commando,street fighterII,ghost'n'goblins,ghouls'n'ghost etc...etc...)
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

BubbleBobble a écrit :la ST-V c'est une carte mère (un peu comme une carte MVS) sur laquelle on met des cartouches (de la taille d'une cartouche Megadrive). On branche la CM ST-V sur un connecteur Jamma et roule ma poule. Die Hard Arcade fait partie des jeux ST-V.
Ca se trouve, pour pas excessivement cher.

Pour Daytona ou Sega Rally, ce sont des bornes dédiées qui ne font que ça, pas moyen d'en fabriquer une ;)

Pierre
Et hop une cartouche ST-V à 17 euro!

http://cgi.ebay.fr/Winter-Heat-cartouch ... dZViewItem
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

Tu l'as acheté ?
Clio
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Non lol, le jeu a l'air naze, si ça avait été Die Hard Arcade, je pense que oui même si j'ai pas le reste... :lol:
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

je l'ai eu avec ma STV et aussi en jeux Saturn, c'est très bien fait.
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Désolé, j'ai dis ça un peu vite sans réfléchir, je n'aime pas trop ce genre de jeux en fait...
Puisque apparement tu a eu une STV, pourrais-tu m'en dire un peu plus? Prix généralement constatés, rareté, problèmes rencontrés, etc...
Merci! :wink:
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

J'ai téléchargé un émulateur Mame 0109s et une Rom Die Hard Arcade mais je ne sais vraiment pas comment la lancer...
Quelqu'un pourrait-l me filler un coup de main SVP? :?
Pierro78
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 31 juil. 2006 10:36
Localisation : 78

Message par Pierro78 »

Et hop petite MAJ des jeux Dreamcast! Si des jeux vous viennent en tête n'hésitez pas! :wink:
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »