Un nouveau jeu Jaguar gratuit

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Invité

Message par Invité »

GT Turbo a écrit :Peut etre certaines personnes connaissent d'autres non, est ce que vous savez que Wolfenstein 3d est sorti sur un simple Atari ST ? Si non allez
la et telechargez le :

http://people.freenet.de/ray.tscc/wolf3d.htm

Il tourne a 15 images par secondes sur un simple 68000 a 8 Mhz, son programmeur Ray a commencer a coder sur Jaguar, alors imagine ce qui va sortir d'un tel programmeur sur une telle console, tu pourras voir la réelle évolution de beaucoup de choses. Tu crois qu'a l'époque des personnes pensait que c'était possible sur un ST et ben non, donc maintenant on va tacher de vous faire changer d'avis hein Fabrice ;) On en rediscute après la sorties des premiers jeux, en esperant de tout coeur avoir réussi a vous faire changer d'avis.
Oui j'ai essayé wolfenstein 3D sur mon ST et c'est une trés bonne adaptation. Seul probléme, sur mon ST pour y jouer je créer donc un ramdisk de 2mo pour copier le contenu du jeu dedans, mais ceci doit faire beaucoup chauffer la mémoire ce qui fait que le jeux plante toujours au bout de quelques minutes. Sur mes 4mo, 2 sont utilisés par le jeu et 2 par le ramdisk donc le ST a pas l'air d'apprécier, j'attends avec impatience une version multi disquettes du jeu.

En ce qui concerne de nous faire changer d'avis sur les méthodes récentes de programmation, en fait je n'ai pas trop suivi votre histoire, vous êtes plusieurs programmeurs ayant des projets sur jaguar? Si oui et bien je vous encourage et je n'attends que de voir des belles choses autres que de simples démos ou quoi.
C'est quoi "la sortie des premiers jeux"? merci de me résumer un peu tout ca j'ai manqué des étapes.
Fredifredo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 117
Enregistré le : 19 juin 2005 00:39
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Message par Fredifredo »

Oulà c'est une longue histoire tout ça :D

Tout a commencé sur yaronet en section Atari
Invité

Message par Invité »

Je me souviens avoir vu y'a plusieurs années sur le net qu'une équipe francaise travaillait sur un jeu de tennis pour la jaguar, qui a priori n'a jamais vu le jour :?: . C'était vous?
Expliques un peu tout ca! :D
Fredifredo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 117
Enregistré le : 19 juin 2005 00:39
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Message par Fredifredo »

C'était moi :oops:

et l'équipe c'était moi ... Romu avait vu d'ailleurs une mini version alpha à la JC 2003.

Le projet est en stand-by ...
Invité

Message par Invité »

ah dommage :?
Et y'a des sites sur vos projets avec des screenshots et tout? 8)
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

D'après ce que j'ai compris en discutant avec les gens de RGC ce weekend ya des d'autres projets en cours, mais ils veulent pas le dire...
C'est ça?
:wink:
Benoît <=> Bjorn
Fredifredo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 117
Enregistré le : 19 juin 2005 00:39
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Message par Fredifredo »

Bah il faut une part de mystère :)

Déjà un petit tour sur le site Jagware.org permet d'en savoir plus sur les différents projets hard et soft ...

Pour les fans de dessins animés interactifs ainsi que pour les fans de jeux de plateformes bah vous pourrez toujours attendre un peu ...
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

Je passe régulièrement sur jagware et sur yaronet en fait. Je suit tout ça avec un grand intéret, mais comme le l'ai dit plus haut, je n'ai la possiblité de tester toutes ces belles choses que sur émulo.
:arrow: frustration :arrow: vivement le projet hard :arrow: :wink:
Benoît <=> Bjorn
MetalKnuckles
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 39
Enregistré le : 12 févr. 2004 22:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par MetalKnuckles »

Bon j'ai lu tout le topic et je veux juste revenir sur 3 points :)

- Seuls 3 jeux corrects non je ne suis pas d'accord, on peut dire qu'il n'y a que quelques hits par contre, mais des jeux corrects et sympas il y en a plusieurs dizaines ! :) Mais bon après ça dépend des gouts et de ce qu'attendent les gens (par exemple: "si j'achète une 64 bits c'est pas pour jouer à des jeux en 2D alors que la Megadrive en fait autant, pareil pour les jeux en 3D non texturée alors que la 3DO fait mieux"),certains raisonnements sont pas faux, mais moi ça m'empêche pas d'apprécier une grande partie de sa ludothèque ! :D

- Pour jouer à DiamJag sur Jaguar CD tu n'as pas besoin de bypass il suffit de graver le fichier disponible en telechargement sur le site.

- Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que le dev amateur sur des machines anciennes c'est interessant seulement si on fait mieux qu'avant. Pour moi une scène amateur est interessante quand elle propose des jeux funs et des jeux en grand nombre, quand elle est vivante et qu'elle se démocratise. Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que les jeu d'avant, car c'est facile de se dire "bah Iron Soldier c'est super moche pour une 64 bits" mais je pense que même avec les moyens actuels ce sera très difficile pour un programmeur de faire mieux que ça, vu le bordel que c'est à coder la Jag :) Le pari d'aujourd'hui c'est donc pas forcèment de proposer AVP2 car on y arrivera jamais mais de proposer des jeux, principalement en 2D, surtout axé sur le fun, essayer de proposer des genres manquants à la Jag, et utiliser les nouvelles features de la Jag CF quand elle sortira. Après oui c'est une 64 bits mais on est retrogamer et moi ça me gène pas du tout de jouer à certains jeux 2D sur Jaguar même si ma Megadrive en fait autant, mais oui je suis un fanboy 8)

DiamJag est en effet un jeu gratuit qui a été codé en une semaine par Orion_ et comme dit précédemment quand on voit que Gorf se vend 40$ chez les ricains rien que DiamJag les fait trembler. On a d'autres projets et on espere bien proposer des jeux sympas et surtout aggrandir la scène, la démocratiser, et fermer le clapet aux américains élitistes qui, confortement installés sur leurs trônes, ne se gênent pas pour proposer des jeux 8 bits sur une scène amateur fermée et spéculer en misant sur les collectionneurs.

Alors on fera peut-être pas des jeux 64 bits mais on fera au moins des jeux 16 bits et surtout on fera des jeux fun !

Vive la Jaguar, Vive Jagware ! :D
MetalKnuckles
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

MetalKnuckles a écrit :
Vive la Jaguar, Vive Jagware ! :D
la drogue c est mal (bis) :lol:
Image
MetalKnuckles
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 39
Enregistré le : 12 févr. 2004 22:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par MetalKnuckles »

Y'a pas plus clean que moi 8)
MetalKnuckles
Avatar du membre
GT Turbo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 20 nov. 2004 13:10
Localisation : Alsace
Contact :

Message par GT Turbo »

benoit a écrit :D'après ce que j'ai compris en discutant avec les gens de RGC ce weekend ya des d'autres projets en cours, mais ils veulent pas le dire...
C'est ça?
:wink:
Oui un petit paquets, on garde cela secret pour pas trop se faire harceler, histoire de travailler dans de bonnes conditions, et pour faire un surprise.

On vous promets que le niveau sera beaucoup plus elevée qu'un paquet de jeux existants sur Jaguar ;)


GT Turbo (Jagware)
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

GT Turbo a écrit :
On vous promets que le niveau sera beaucoup plus elevée qu'un paquet de jeux existants sur Jaguar ;)
ça c'est une promesse facile a tenir
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
GT Turbo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 20 nov. 2004 13:10
Localisation : Alsace
Contact :

Message par GT Turbo »

kuk a écrit :
ça c'est une promesse facile a tenir
Ca c'est sur !!!


GT ;)
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

MadMax a écrit :
GT Turbo a écrit :Peut etre certaines personnes connaissent d'autres non, est ce que vous savez que Wolfenstein 3d est sorti sur un simple Atari ST ? Si non allez
la et telechargez le :

http://people.freenet.de/ray.tscc/wolf3d.htm

Il tourne a 15 images par secondes sur un simple 68000 a 8 Mhz, son programmeur Ray a commencer a coder sur Jaguar, alors imagine ce qui va sortir d'un tel programmeur sur une telle console, tu pourras voir la réelle évolution de beaucoup de choses. Tu crois qu'a l'époque des personnes pensait que c'était possible sur un ST et ben non, donc maintenant on va tacher de vous faire changer d'avis hein Fabrice ;) On en rediscute après la sorties des premiers jeux, en esperant de tout coeur avoir réussi a vous faire changer d'avis.
Oui j'ai essayé wolfenstein 3D sur mon ST et c'est une trés bonne adaptation. Seul probléme, sur mon ST pour y jouer je créer donc un ramdisk de 2mo pour copier le contenu du jeu dedans, mais ceci doit faire beaucoup chauffer la mémoire ce qui fait que le jeux plante toujours au bout de quelques minutes. Sur mes 4mo, 2 sont utilisés par le jeu et 2 par le ramdisk donc le ST a pas l'air d'apprécier, j'attends avec impatience une version multi disquettes du jeu.

En ce qui concerne de nous faire changer d'avis sur les méthodes récentes de programmation, en fait je n'ai pas trop suivi votre histoire, vous êtes plusieurs programmeurs ayant des projets sur jaguar? Si oui et bien je vous encourage et je n'attends que de voir des belles choses autres que de simples démos ou quoi.
C'est quoi "la sortie des premiers jeux"? merci de me résumer un peu tout ca j'ai manqué des étapes.
bon je vais faire mon debutant de base !! j'ai recupéré le jeux mais vu que cela depasse les 720 ko , je le met comment sur disquette ? j'ai plus souvenir de pouvoir creer des disquettes aussi importantes sur st !
:oops:
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »