HANIMEX HMG-7900 / ROLLET Videocolor

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 121
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

HANIMEX HMG-7900 / ROLLET Videocolor

Message par Olivier »

Salut les gars,Bon je fais des recherches un peu plus approfondies sur ces consoles qu'on va appeler SD-2xx, car elles ont été apparamment produites

par Soundic et ont toute un nom de code en SD-2xx:Hanimex HMH-7900 = SD-200 (sur carte mère)Soundic Soundicvision SD-200 = SD-200Rollet Videocolor =

SD-270 (sur carte mère)ITMC SD-290 = SD-290JouéClub SD-290 = SD-290Déjà, ma première question est : connaissez-vous d'autres consoles

compatibles?Ensuite, voici la liste de cartouche que j'ai réussi à compiler:SD 201 - GobeurSD 202 - Météorites (Invasion de l'Espace)SD 203 -

Envahisseurs (Attaque de l'Espace)SD 204 - La Course à la Tortue (Labyrinthe)SD 205 - Mur de Brique (Jeu de destruction)SD 206 - Martian (Attaque

aérienne)SD 207 - La Rivière Sauvage (Evasion extraterrestre)SD 208 - Trésor du Pharaon (La chambre piégée)SD 209? - Le Chevalier du jeuSD 210 - Les

Aventuriers de l'EspaceLe titre des jeux est celui utilisé sur les boites de l'Hanimex. Entre parenthèse ceux utilisés pour la Rollet (quand j'ai

pu les trouver).Alors mes questions :est-ce que qqun connait d'autres jeux?Est-ce que vous avez des remarques?Est-ce que vous pouvez confirmer /

ajouter les noms pour la Rollet?ça c'est la liste des noms anglais que j'ai pu trouver:PC-201 - ChaserPC-203 - Saucer attackPC-204 - Raging

TurtlePC-205 - BreakawayIdem, est-ce que qqun peut m'aider à compléter ça ?Enfin, dans un article d'un Micro7 hors-série décrivant la Rollet, ils

parlent de 5 nouveaux jeux en préparation, qui utiliseront, enfin, la 2e manette de ces consoles (des jeux à deux joueurs en fait). Sont annoncés un

jeu de ski, football, patinage(!), course de voiture et tennis.Si qqun a plus d'info, ça m'interesse...Si vous avez des articles aussi, n'importe

quoi, je suis preneur.Pour plus

d'info:http://www.old-computers.com/museum/com ... /www.old-c

omputers.com/museum/computer.asp?st=2&c=823http://www.old-computers.com/museum/computer.a ... useum/comp

uter.asp?st=2&c=828
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 121
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

Bon déjà, une modif concernant la liste

des jeux "anglais" (PC-2xx):PC-201 - Chaser PC-202 - Space SmashPC-203 - Saucer attack PC-204 - Raging Turtle PC-205 - Breakaway
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

C'est vraiment pas évident. J'ai

cherché des infos là dessus aussi, et la meilleure source que j'ai trouvé c'est Old Computers... Du coup ça fait pas avancer le shmilblik.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

sd290

Message par romualdl »

Je regarderai sij'ai des

cartouches pour ces bestiaux...A+Romu
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 121
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

Oui, ça, y'a pratiquement que moi qui

s'interesse à cette console "de merde" :lol: En fait, ma question avait leur un peu compliquée, alors je simplifie: si vous possédez qqchose en

rapport avec ces consoles, postez ici svpRien qu'en article j'ai vraiment pas grand chose...
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

articles

Message par romualdl »

Ah bah ca par contre j'en

ai...Vu que je fais un peu chauffer le scanner en ce moment rien ne m'empeche de scanner des trucs là-dessus si j'en trouve...J'ai souvenir de 2-3

bricoles... Mais à mon avis rien de formidable...A+Romu
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Message par SlyDC »

Mince...disons que tout ce qu'on peut

connaitre, tu l'a déja écris Olivier. :(Mais, il n'y a pas une console japonaise qui a des jeux qui ressemble à la famille HMG-7900 ? C'est même a

ce demander si il y aurait pas une console qui serait sorti en Australie vu que Hanimex a été une compagnie qui a mis sur le marché plusieurs consoles

à travers l'Europe et l'Australie.Hum....je vais voir si je n'ai rien la-dessus dans mes archives. Si j'ai quoi que cela soit, j'en ferais

part.@+
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

sd290

Message par romualdl »

Salut,Olivier, j'ai juste trouvé

un petit scan pour la SD290_family, c'est sur le FTP (devine ou?)...Je continue les recherches...A+Romu
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 121
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

Arghhhh je rêve!!! t'as mis le scan

dans le rep PONGS! Romu, tu veux ma mort? Qualifier cette superbe machine de simple pong ?! Sacrilège...Oui Sly, les SD-2xx ont bien des points

communs avec la Cassette Vision d'Epoch. Les jeux ressembent un peu au niveau graphisme, et les boites des cartouches sont presque identiques, mais

ça s'arrette là... Les jeux eux même ne sont pas du tout les même. Faudrait en avoir une et l'ouvir pour voir si technologiquement elles sont

proches...
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

hehe

Message par romualdl »

Ah oui Olivier je savais que cela

te ferai réagir positivement...Après je me suis dit que t'allais faire une attaque si je le mettais là, vu qu'on peut rien déplacer pour limiter la

casse je me suis quand meme dit tant pis histoire de te voir réagir...;)A+Romu
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 121
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

salop :evil:
Dreamer
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 32
Enregistré le : 20 janv. 2003 18:38
Localisation : Viroflay, 78

Message par Dreamer »

Apparemment y'en a une sur ebay en ce

moment:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &category=
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

j'aime bien les frais de port à 10

euros !
René
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »