Game Over pour la Wonderswan

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Game Over pour la Wonderswan

Message par Arthur »

Bandaï a

annoncé ce matin à Tokyo qu'il arretait la production de la WonderSwan, ainsi que son retrait du marché des consoles portables en tant que

constructeur. Les pertes sont trop lourdes pour la société, en effet, le déficit s'élève à 1,7 milliard de yens (13,3 millions d'€), alors que

Bandaï s'attendait à 200 millions de yens de bénéfices... On en est loin. Bandaï poursuivra cependant encore un peu la production de la Swan

Crystal, la dernière version de la Wonderswan, tant qu'il y aura de la demande pour cette console. Les derniers titres développés ne seront pas

abandonnés, ainsi Mobile Suit Gundam SEED est toujours prévu. Avec 3,5 millions de machines au Japon, la portable n'aura pas résisté à Nintendo

et sa GBA, qui dominent sans partage ce marché. C'est d'ailleurs sur la GBA que quatre titres Bandaï sont annoncés, dont un prévu pour cet

automne... Source : gamekult
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Fait chier, mais c'était

économiquement inévitable, domage...C'est comme pour la NeoGeo Pocket (et Color).Comme quoi bonne console n'est pas forcément sinonyme de succès

commercial. Les collectionneurs vont commencer à sa l'arracher !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

J'en veux pour preuve le succès de la

PS2... :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

yo.je compte faire un panorama de la

gamme pour dans 2 ou 3 mois. Et je cherche de l'info sur la genese, avec gumpei, etc... si vous connaissez des sites lisibles, ou si vous avez de

quoi alimenter ce dossier. Je prends.
René
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »