11 avril 1992: la SNES est lancée en Europe

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
cleesy
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2011 12:12
Localisation : 32 et 40

11 avril 1992: la SNES est lancée en Europe

Message par cleesy »

Apple UserManiac since 1980 - Membre actif Silicium
Apple ][+ (8127) - Apple III 256k+ProFile
Apple IIGS 6Mb ZipGSX - iMac 2,8/i7
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu" (Chamfort, nan, pas Alain)
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: 11 avril 1992: la SNES est lancée en Europe

Message par zork750 »

Joyeux Anniversaire à cette console mythique :

la console des RPG cultes, dont le fabuleux Zelda - A link to the past, et les FFV, FFVI et j'en oublie PLEINS!!!!!
Pleins de jeux d'action également, le seul regret castlevania pas aussi long et si immersif que sur la version Nec avec sa PC-Engine ou sur Saturn.

deux émulateurs disipo sous windows si ma mémoire est bonne : snesx et Znes

enfin, peu importe comment chacun lui rend hommage, hardware d'origine (console) ou émulation, seul le plaisir de jouer compte!....:D

Bonne éclate à vous, @+
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: 11 avril 1992: la SNES est lancée en Europe

Message par Ythunder »

zork750 a écrit :Joyeux Anniversaire à cette console mythique :

la console des RPG cultes, dont le fabuleux Zelda - A link to the past
un exemple de jeu, qui grace à une superbe console aura marqué l'univers des jeux vidéos, et son histoire..

BRAVO !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 11 avril 1992: la SNES est lancée en Europe

Message par gaban »

La mienne étant morte la semaine dernière, avant que j' entame une épopée super metroid (le soir, tard, après quelques travaux...).

Comparativement la console avec laquelle j' ai le plus de souvenirs, de coups de coeur et de nostalgie. (La pce étant juste derrière, faute d' un moindre eclectisme -du moins en hucard)
Sa prè-sortie avait enflammée la cours de récrée, éveillée nos phantasmes, notre immagination, et succité ma frustration : pas question de faire dépenser à ma mère une telle somme pour cette console, alors que j' avais eu la nes quelques années avant....
Heureusement mes copains étaient partageurs, et les tournois de street fighter, mario kart et autres bomberman eurent raison de mon impatience.
Entre L' épisode zelda (à mon humble avis le meilleur de la série sur console de salon), f-zero, mario kart, street fighter 2, super contra 3, megaman X, starfox, super bomberman, secret of mana, bchrono trigger, et bien d' autres, cette console possède une des meilleures ludothèques.

Bien des années après, peu de jeux ont vieillis, certains restant inégalés dans leur gameplay/fun.
Un design qui n' a pas pris une ride, un hardware audacieux et merveilleusement bien exploité, une manette quasi parfaite, témoins d' un génie qui est maintenant oublié.
C' est pas en termes élogieux que l' on se souviendra dans 20 ans de la wii!

Aujourd'hui, grâce à certaines "astuces", on peut découvrir quelques chef-d'oeuvres traduits en angalis ou français, titres majeurs jamais importés en france et pourtant incontournables.
Je découvre beaucoups de jeux qui me donnent plus envies que ce que l'on nous propose actuellement, et pour n'en citer que certains:
-thales of phantasia
-final fantasy 6
-tactics ogre
-hagane.....

Bref, une console pour jouer, une console pour s'amuser, sans téléchargement, sans DLL, sans manette à reconnaissance de mouvement foireuse, sans 3D prétentieuse, sans fioriture.

The best console ever!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: 11 avril 1992: la SNES est lancée en Europe

Message par JayBLOOD »

La mienne est allumée tous les jours, même mon fils de 7 ans prend beaucoup de plaisir à jouer avec.
Rien à ajouter à ce qu'a écrit Gaban.
Bravo Nintendo, pour ce chef d'oeuvre. :D

Jay
Jay
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: 11 avril 1992: la SNES est lancée en Europe

Message par billaj »

La SNES, ça oui j'en ai des bons souvenirs, un peu avant mes 10 ans : des cousins que je ne voyais pas très souvent en avaient une. C'est surtout Super Mario World et Kart qui ont tourné, de loin. Et pas mal de Super Aleste, plus un zeste de Street Fighter II et de Zelda III aussi...

Gros souvenirs surtout de Mario World avec cette sensation d'un monde ouvert et vivant : des niveaux colorés, vastes, et un intérêt réel à les refaire avec les sorties cachées, pour aboutir aux switch palaces (et hop, on refait encore les niveaux après ça !), la Star Road...et les bonus excellents avec YOSHI ! Yoshi et ses bruits marrants, ses pouvoirs, son effet de bouclier et de double saut...génial et trop mignon...j'aurais rêvé d'avoir un yoshi domestique à l'époque ! :D

Pour Mario Kart, on faisait surtout de la baston en arène, surtout celle avec les bassins. J'adorais les carapaces verte à durée de vie illimitée, au bout d'un moment il y en avait partout, c'était un joyeux bordel...et il y avait les chamailleries :
<<Meuh vazy, sors du bassin c'est pas du jeu !
- Tu balances ta carapace rouge d'abord ! >>
<<Maiheu tu prends un bonus, allez !
- Nan d'abord tu utilises ton fantôme !>>
Nous étions jeunes et insouciants... :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »