Scan d'anciennes documentations

Ce forum assure le suivi de la numérisation de la documentation papier.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par FlyingNono »

Bonjour,
trouver des Isp8A-500 de stock est assez surprenant 8O
L'introkit est un schèma très simple, il est assez facile à refaire.

partlist
1x ISP-8A/500D Sc/Mp Processeur Vgg+5v Vss-7v
1x MM5204Q Rom 4K 512x8bits Vss+5v Vdd-12v
2x MM2112-2N Sram 1K 256x4bits 650ns
1x SN7414 logique 8x trigger inverseur
1x SN7400 logique 4x Nand
1x LM320 régulateur


Concernant mes soucis de versions c'était lié à 2 refs de publications identiques mais au contenu différent.
j'ai une document ref 4200113A - SCMP Introkit Users Manual Mar76 qui est un scan en anglais venant d’Allemagne
et un autre document ref 4200113A SCMP Kit Users Manual Mar76 en pdf venant des Us.
Les contenus & titres sont presques identiques et les cuivres sont différents, mais ça y est, c'est éclairci.
je peux zipper le tout.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
philoupat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018 21:32

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par philoupat »

bonjour
oui pas évident à trouver
sur Marseille existait il y quelque temps un surplus électronique (sud avenir radio pour mémoire)
le proprio assez ages est décédés donc ?? il avait la premiere radio utilisé en 14/18 (lol deux exemplaire un au musée de l'armé et un chez lui)
dans ma jeunesse j y ai trouve des plaque avec des composants militaire du matériel de masure oscille gêné ect très militaire
des lampes radio bref le paradis des bidouilleurs
si vous avez une adresse dans le genre je prend (pour quand on pourra ce déplacer bien sur)
j ai une série de compute et Elektor 76/77/78/ etc en pdf mais je n'arrive pas à les joindre (pdf refusé ??)
philoupat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018 21:32

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par philoupat »

je suis comme toi j ai vue plusieur cuivre pour l'introkit un peut deroutant je cherche aussi des dossier sur le scrumpi 1 et 2
Fichiers joints
scrumpi 1.jpg
scrumpi 1.jpg (238.08 Kio) Vu 15733 fois
jmk_21.jpg
jmk_21.jpg (84.25 Kio) Vu 15733 fois
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par MapommeCMOA »

Je viens de m'apercevoir que les photos viennent du site. Ça ne sert donc pas à grand-chose puisque vous connaissez déjà. Tant pis.
Salut !
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 03 mai 2020 16:17, modifié 2 fois.
philoupat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018 21:32

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par philoupat »

merci c est gentil
pour votre projet les rom 5204 ce programme pas avec les programmateur actuelle vpp65v
les mm2112 sont difficile à trouver mais je pense qu'un remplacement am9112 doit etre possible
pour les gent interessé par le sc/mp je conseil de faire le super PIC14 de Karen Othon v1 ou v2
http://www.techlib.com/area_50/Readers/ ... .htm#PIC14
et le forum https://www.vintage-radio.net/forum/index.php? de nos amis anglais
Fichiers joints
pic14.jpg
pic14.jpg (121.19 Kio) Vu 15709 fois
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par MapommeCMOA »

J'ai parcouru (survolé) la discussion (pénible pour moi) sur la réalisation d'un scrumpi. Vous avez fait un beau boulot.
Vous allez sortir un circuit imprimé ?
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par MapommeCMOA »

Je vois que tu es très actif sur le site anglais. Tu bosses toujours sur la version à base de PIC.
philoupat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018 21:32

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par philoupat »

oui la version pic est prête je l'assemble en attente des afficheur c'est la version 2 de KAREN ORTHON
le pcb est revenue de fabrication quelle que erreur mais rien de grave
je ferais un detail sur le site anglais
le scrumpi 1 est en phase de fabrication du pcb
TIM fait des test sur sa maquette mais il reste éloigné de la version original à base de isp8a/500d il travail avec ins 8060
au faite j'ai lu le detail du mk14 sur le site se n'est pas un z80 mais un ins8060
Slow speed
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021 17:27

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par Slow speed »

Bonjour
Il y a quelques années, j'avais communiqué des infos sur le SC-MP 1 à 'flyingnono' qui souhaitait le remettre en état....n'étant pas repassé sur le forum depuis, je ne sais si cela a été le cas...

Ici le 'introkit SC-MP' accompagné du télétype ASR33 fonctionne toujours...depuis 45 ans.
Il est vrai que c'est lourd et encombrant...fait un bruit pas possible, mais vu son grand âge, on fait avec
cordialement
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par FlyingNono »

Salut Claude,
Slow speed a écrit : 28 juin 2021 17:55 Ici le 'introkit SC-MP' accompagné du télétype ASR33 fonctionne toujours...depuis 45 ans.
Mon Scmp1 fonctionne, ou plutot "semble" :wink:
avec l'info de l'adresse de base de la ram, j'ai pu trouver la logique et la référence utilisée pour remplacer le circuit manquant.
depuis il envoie une invit sur le port TTY (visible au scope)
mais, faute d'avoir un terminal compatible télétype "20mA", je n'ai pas pu dialoguer avec :?
Si tu es disponible, ce serait un plaisir que de te rencontrer.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par MapommeCMOA »

Il existe ce bidule Image chez RS (ou ailleurs, qui permet d'adapter la liaison série (rs232), vers la boucle de courant. En occase, peut être, vu qu'ils ne le vendent plus. C'est vrai qu'il ne doit plus y avoir beaucoup d'utilisateurs de boucle 20mA.
Slow speed
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021 17:27

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par Slow speed »

Bonjour
ce serait en effet sympa de relancer le SC-MP...sauf que, pour des raisons qui n'ont pas leur place ici, je suis dans un confinement très strict par cette saleté de virus
Les choses étant, apparemment, en voie d'amélioration, je pense que quelques mois de patience (au bout de plusieurs années...)sont hélas nécessaires....

Quoi qu'il en soit, j'ai longuement regardé les divers sujets du forum sur, entr'autres, la famille SC-MP ou dérivée (MK14)....c'est 'pointu' tant en hardware qu'en soft....on est loin des débuts vers 1975...

Au passage j'ai gardé la première année de la revue Kilobaud de 1977...au cas où...il y a des choses amusantes...un petit jeune proteste au sujet des 'bench test' en disant que les 'bons basics', c'est lui qui les a élaborés...un certain Bill Gates..
Amitiés
Claude
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par FlyingNono »

Slow speed a écrit : 30 juin 2021 10:53 Bonjour
yep, j'en doutais un peu :?
préviens quand tu as des assouplissements, entre le vaccin et le masque, il y a quand même du mieux :wink:
J'aimerai bien voir tes autres bricolages
(je travaille à coté de POY 334KHz )
N'hésite pas à faire une petite présentation, ce serait sympa de faire découvrir tes talents pour la plomberie :wink:
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Slow speed
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021 17:27

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par Slow speed »

Bonjour

Le problème c'est les 83 au compteur.....
Pour la liaison µ proc TTY le problème restera une fois vérifié que la carte Introkit cohabite avec l'asr33
Un module usb vers uart devrait pouvoir faire l'affaire...il y en a tout plein...
Peut être un souci cote vitesse...cela pédale généralement assez vite...et 110 bauds, pas forcément .
La boucle 20 mA avec une paire d'opto coupleurs par sécurité...on doit savoir faire.

Coté autres amusements....pas vraiment de la plomberie...le verre est moins robuste
'Fabrication d'un tube triode ' sur Daily motion...et autres sites après avoir pioché F2FO
Bien joué a remettre en marche la partie 'radio' (1800 Mhz ) du premier faisceau hertzien de l'armée francaise
mais pour plus de détails il faut passer par Wetransfer ou autre ...et ici c'est assez 'fantaisiste'
Claude
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Scan d'anciennes documentations

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
J'ai été contacté par un prof en informatique industrielle à l'ENS Paris Saclay (Cachan je suppose) intéressé par les scans de documents consacrés au SCMP, que j'avais mis à disposition de ceux à qui il pouvaient être utiles. Les anciens liens étant morts, j'en ai fait un nouveau. Si quelqu’un veut aussi en avoir une copie, qu'il me donne son @ e-mail. Je n'ai pas trouvé le moyen de le mettre en accès libre.
Je ne sais pas comment il a pu trouver mon @ courriel.
Répondre

Retourner vers « Bibliographie »