DRIVE95 : la disquette et le manuel

Ce forum assure le suivi de la numérisation de la documentation papier.

Modérateur : Politburo

Répondre
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

DRIVE95 : la disquette et le manuel

Message par Okinawok »

J'ai récupéré le contenu de la disquette (il y a le DRIVE95.SYS dedans) ainsi que le scan du manuel du DRIVE95 :wink: . Je rappelle que pour le HP48GX, cela fonctionne sans rien installer. Après, les librairies fournies dans la disquette que je n'ai pas testées apportent peut être des fonctionnalités supplémentaires.

J'ai mis un zip dans le NAS de Maître Rémy : le fichier ne s'est pas mis dans le dossier UPLOAD mais à la racine, j'ai du mal m'y prendre.

We thank Mr Mike Brackett, a very very nice guy :wink: !
remy a écrit :Salut,
J'ai mis en place un partage de documents (docs utilisateurs, info techniques, ...) sur mon NAS.
pour se connecter il suffit de sélectionner dans l’accès invité la base Documentations et de saisir comme mot de passe le nom de notre forum préféré. Vous pouvez uploader de nouveaux documents dans le dossier UPLOAD.
http://rrouvin.dyndns.org/jdoc
C'est backupé toutes les nuits sur un disque USB externe et je vais mettre en place un backup sur un autre NAS distant.
J'ai une capacité d'upload de 50Mb (donc merci de ne pas trop abuser en prenant tous les fichiers d'un coup ;-) ) et 200Mb en download (donc vous pouvez envoyer )
Modifié en dernier par Okinawok le 03 juil. 2013 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: DRIVE95 : la disquette et le manuel

Message par bernouilli92 »

Super!
Merci beaucoup.

J'ai également mis (dans le répertoire UPLOAD) le contenu de la disquette DRIVE100 que m'a prêté gege.
Je vais tester cela aujourd'hui.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: DRIVE95 : la disquette et le manuel

Message par phe78 »

@okinawork merci beaucoup, j'avais du mal à utiliser mon drive95 avec la HP48GX, le manuel va être le bienvenu :)

@bernouilli92, j'ai mis le dump de la ROM sur dans le directory UPLOAD du NAS de Remy, j'ai dû le renommer en PDF pour pouvoir l'uploader ?? donc il est nécessaire de lui remettre l'extension .BIN avant le pouvoir l'utiliser.

La mise en route du drive95 a quand même été galère : la batterie était morte (elle ne crachait que 3.2V même après des heures de recharge) et même branché sur le secteur, ça ne marche pas si la batterie est déchargée... J'ai fait un pack avec des éléments de récup (2 en NICd et 4 neuf en NiMh.... hum...), le truc s'est mis à marcher... en me sortant un "FDC RECORD NOT FND" à chaque fois. Voyant que toutes les diskettes donnaient le même message, j'ai démonté le lecteur et déplacé le chariot des têtes au niveau de la vis sans fin. A priori il était coincé, car maintenant ça marche (enfin, pour ce que j'ai pu en faire marcher...)
Mais c'est vrai que ça rame grave... l'avantage est que les diskettes sont en FAT, donc lisibles pour un PC
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: DRIVE95 : la disquette et le manuel

Message par bernouilli92 »

J'ai enfin réussi à faire marcher le drive 100.
En fait il n'utilise pas du tout le même protocole que le drive95, pas de kermit.
J'ai installé une VM basique en MsDos 6.22 et j'ai installé drive100.sys dans le config.sys.
J'arrive alors à accéder au lecteur même s'il y a des erreurs en permanence.
Le formatage d'une disquette est arrivé jusqu'au bout mais en fait elle n'était quand même pas lisible.
J'ai ouvert le lecteur de disquette et comme chez toi, la tête de lecture était bloquée. Après déblocage de la tête de lecture j'ai réussi un formatage de la d7 et à transférer un fichier dessus.
Mais la disquette n'était pas lisible dans un autre lecteur. J'ai essayé en changeant le lecteur de d7 par un autre et là c'était bon. Enfin presque, il y a encore des erreurs de lecture de temps en temps. Mais c'est peut être le lecteur ou encore la d7 qui sont défectueux.
Merci pour le dump de l'eprom. Je vais lui faire un transfert demain et peut être que j'arriverai à le transformer en drive95 fonctionnel.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: DRIVE95 : la disquette et le manuel

Message par bernouilli92 »

J'ai flashé l'EPROM de mon drive100 avec le contenu de ton EPROM et maintenant j'ai un DRIVE100 qui fonctionne avec ma hp48.
J'ai cependant encore beaucoup d'erreurs de lecture et écriture avec mes disquettes, il faut que je change le lecteur de disquette qui est défectueux.
Merci phe78.

J'ai fait un dump de l'eprom du drive100 que j'ai déposé sur le NAS de remy, au cas où tu voudrais transformer ton drive95 en drive100.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: DRIVE95 : la disquette et le manuel

Message par Ythunder »

Bonne avancée en tout cas !
Dès que ça devient un peu technique, j'aime bien !!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Bibliographie »