Pb clavier Exeltel

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Pb clavier Exeltel

Message par Silversword31 »

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré il y a peu un Exeltel et j'ai un soucis avec le clavier. En mode Basic, aucun problème. Par contre, en mode ROM en Videotex, j'ai un affichage continu de 'é' à l’écran. J'ai fait pleins de test avec Nikass: la conclusion est que le circuit Ti PL35304NL est peut-être défectueux. Je n'arrive pas à avoir des infos sur ce circuit. Quelqu'un aurait des infos ?
Modifié en dernier par Silversword31 le 15 juin 2018 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Pb clavier Exceltel

Message par gilles »

il est assez surprenant le symptôme de ta panne, d'autant que le clavier des exl n'est historiquement pas prévu pour avoir 2 touches détectées en même temps. Si tu débranches le clavier il continue à afficher des 'é' ?
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Pb clavier Exceltel

Message par Silversword31 »

Oui, ça le fait même si je débranche le clavier à membrane. Par contre, le clavier de l'exeltel est spécial par rapport à celui de l'exl100. Il a un pavé numérique et je pense qu'il dépasse les 62 touches....
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Pb clavier Exeltel

Message par gilles »

en fait vu le comportement je pensais plutôt à un problème de modem que de clavier.
l'exeltel a un clavier bi mode non? filaire et infrarouge enfin dans mon souvenir (il n'est pas très loin dans le grenier, je peux regarder en y passant la prochaine fois).
Répondre

Retourner vers « Exelvision »