ALERTE disparitions !

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

ALERTE disparitions !

Message par jester »

Pour changer de mes discussions techniques, j'ai fait la synthèse des softs disponibles pour Exl100 et j'ai fait une petite liste de jeux commerciaux potentiellement intéressant (tout est relatif pour cette machine !) mais portés disparus, jamais revus, désespérément perdus:

Amiral Cup
Anaconda
B25
L'Anneau de l'union
Rafale X
SOS Space
Zeke

Si vous les apercevez, merci de contacter immédiatement la famille: Fabrice ou moi.

PS: Anoncada a été aperçu chez un vendeur du boncoin.fr, mais l'individu réclame une rançon bien trop importante.
Modifié en dernier par jester le 16 oct. 2009 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ALERTE disparitions !

Message par Fabrice Montupet »

Tu peux retirer de ta liste "Tank Attack", je l'ai trouvé :) Voici une copie d'écran:
Image

Il est désormais disponible sur le site à la page "Cassettes":http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... =cassettes
et "Restauration des médias": http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... -de-medias
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: ALERTE disparitions !

Message par Ythunder »

Petite question Fabrice, tu fais tes recherches uniquement via le net, ou tu as d'autres "méthodes/sources" ?
Car ce n'est pas facile ce type de recherche, ça devient assez spécifique non ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ALERTE disparitions !

Message par Fabrice Montupet »

Je fais des recherches tout azimut avec le net, les mails, le téléphone en exploitant la moindre information qui se présente. Cela peut être long, très long mais cela paye :)
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: ALERTE disparitions !

Message par jester »

C'était juste pour établir une liste des trucs "intéressants" qui reste à trouver... si quelqu'un tombe dessus par hasard ou les aurait oublier au fond d'un carton.

Mes recherches sont assez light: Ici + regard discret de temps en temps sur ebay et le boncoin.
Je mets plus de force à essayer de programmer l'engin...
(Ps: désolé, je m'appelle aussi Fabrice... j'ai pas tilté !)

Tank Attack ça ressemble à un bon jeu en BASIC, non ?
Ce qui est pénible avec les K7, c'est l'impossibilité de les copier sur disquette dés lors qu'ils sont composés de plusieurs fichiers (1 fichier BASIC + 1 ou 2 fichiers de données): Robix, Cités d'or, Neurone, Meurtre à grande vitesse.

Je voulais aussi signaler à Fabrice un Exeltel++ sur PriceMinister: 16Mo de Ram, disque dur de 82Go, support CD-R... un objet de collectionneur qui vaut bien ces 100€ :mrgreen: C'est le modèle sur lequel le VDP3556 est remplacé par une Geforce.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par LeGlod »

Tank Attac ressemble etrangement a Nord&Sud sur ST et Amiga !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par frodon69 »

A propos de disparitions, tu pourrais remettre le sujet s'il te plait Fabrice, pour que l'on comprenne de quoi on parle ?
Merci.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: ALERTE disparitions !

Message par Ythunder »

frodon69 a écrit :A propos de disparitions, tu pourrais remettre le sujet s'il te plait Fabrice, pour que l'on comprenne de quoi on parle ?
Merci.
euh oui C'est blasant !
je me suis dis "tiens ? jester ? lisont donc ce post", et je me retrouve avec le fameux "-"
:(
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: ALERTE disparitions !

Message par Woodstock »

Je ne sais pas si vous êtes au courant du feuilleton des "-", mais c'est en fait Jester qui a effacé ses posts ! Voir viewtopic.php?f=34&t=22145&start=75
Et les retrouver à travers les 177000 messages de la sauvegarde de la base de données ne doit pas être facile...Je ne suis pas sûr que nos modos n'aient que ça à faire :wink:
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ALERTE disparitions !

Message par Fabrice Montupet »

Ythunder a écrit :
frodon69 a écrit :A propos de disparitions, tu pourrais remettre le sujet s'il te plait Fabrice, pour que l'on comprenne de quoi on parle ?
Merci.
euh oui C'est blasant !
je me suis dis "tiens ? jester ? lisont donc ce post", et je me retrouve avec le fameux "-"
:(
Cela dit, vous n'avez vraiment rien perdu sur ce coup.
Je verrouille le sujet afin que ce topic ainsi vandalisé par Jester (comme ses 277 autres) finisse aux oubliettes.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par Pocket »

Salut,

Hop, déverrouillé, vu que le contenu technique est de retour.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: ALERTE disparitions !

Message par humeur »

une question .

qui est le propriétaire des messages laisser sur un forum.

le forum
le posteur qui en reste maître pour demander un effacement de ceux ci.

y as t' il une règlementation sur ce sujet le droit a l'oublie il me semble.

merci de la réponse.
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par Torlus »

Allez je recopie la réponse faite précédemment à une requête du même genre (pas la peine d'en préciser l'auteur, ceux qui suivaient ce "débat" complètement inintéressant le connaissent) :

[edit pocket] pas de divulgation de messages privés sans l'autorisation de l'auteur, ça c'est interdit par la loi [/edit]

J'épargnerai les lecteurs du contenu de la réponse reçue en retour.
Et pour te laisser méditer (et probablement médire sur d'autres forums que celui-ci), compte vérouillé, et hop.
Ca te donnera une occasion de te faire passer pour la "tête de turc" ailleurs.
Mais dommage, ici, on s'en fout.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par fabrice93fr »

pour lever toutes ambiguités il est possible de rajouter dans le message de validation de l'inscription un petit layus comme quoi la personne qui poste abandonne tout droit sur les messages postés au profit de la communauté ?
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par Pocket »

Salut,
humeur a écrit :qui est le propriétaire des messages laisser sur un forum.
Personne ...
humeur a écrit :y as t' il une règlementation sur ce sujet le droit a l'oublie il me semble.
A ma connaissance, le droit n'est pas très précis dans ce domaine, mais la jurisprudence permet de déterminer que dans la mesure ou ces écrits sont déposés dans un espace ouvert au public en pleine connaissance de cause, et en l'absence d'insultes, de messages diffamatoires, de divulgation de données personnelles ... rien n'oblige les administrateurs d'un forum à les effacer ni à les conserver.

Bien évidemment, les messages d'insultes, présentant un caractère diffamatoire, ou divulguant des informations personnelles sont édités ou supprimés sur demande ou d'autorité.
fabrice93fr a écrit :pour lever toutes ambiguités il est possible de rajouter dans le message de validation de l'inscription un petit layus comme quoi la personne qui poste abandonne tout droit sur les messages postés au profit de la communauté ?
Pas nécessaire, c'est déjà dans le sens de la jurisprudence.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Exelvision »