ALERTE disparitions !

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par LeGlod »

zut il a planter, j'etais en train de batre mon record a Wizord 47960 points quand wxExl100 a palnter, enfin pas tout a fait planter mais il est figer !
Image

Du coup je poste cette photo non pas pour mon high score :mrgreen: , mais pour les petits bug graphique, il manque un boue d'image a drroite , et un petit bug en bas aussi ! Ce n'est pas genant c'ets juste pour le signaler !

Par contre l'emulation est bien plus lente que sur un vrais Exl 100 (Wizord en est plus facile) :pirat: Pourtant j'ai une machine plutot bonne, Core2Duo ! enfin bon , il est bien quand meme !

Si non une question sur Wizord que quelqu'un pourra peut etre repondre, car le fait aussi bien sur emulateur que sur un vrais Exl100 , au fur et a mesure , sur la premiere phase du jeu il est de plus en plus lent, est-ce normal est-ce voulu par les concepteurs du jeu ou est-ce un bug du jeu ? Et pourquoi ?
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par gilles »

LeGlod a écrit :zut il a planter, j'etais en train de batre mon record a Wizord 47960 points quand wxExl100 a palnter, enfin pas tout a fait planter mais il est figer !
Image

Du coup je poste cette photo non pas pour mon high score :mrgreen: , mais pour les petits bug graphique, il manque un boue d'image a drroite , et un petit bug en bas aussi ! Ce n'est pas genant c'ets juste pour le signaler !

Par contre l'emulation est bien plus lente que sur un vrais Exl 100 (Wizord en est plus facile) :pirat: Pourtant j'ai une machine plutot bonne, Core2Duo ! enfin bon , il est bien quand meme !

Si non une question sur Wizord que quelqu'un pourra peut etre repondre, car le fait aussi bien sur emulateur que sur un vrais Exl100 , au fur et a mesure , sur la premiere phase du jeu il est de plus en plus lent, est-ce normal est-ce voulu par les concepteurs du jeu ou est-ce un bug du jeu ? Et pourquoi ?
vu pour la partie droite, qui est bien affichée mais avec une taille de fenetre initiale trop petite de quelques pixel, il faudra se pencher sur le redimensionnement correct pour régler tout ca. (pour le bas ca me semble correct mais mon emu ne gère pas le pourtour alors que cela peut être utile pour certains jeux).
La version wx est basée sur un prototype d'olivierp (son pseudo sur system-cfg), cette version étant plus conviviale que la version allegro est rapidement devenue la version de distribution mais elle reste perfectible.
Pour la vitesse, la version allegro est moins pire... en fait tout le problème se situe au niveau du timer de la librairie wx, selon les machines cela peut être relativement correct, parfois c'est assez catastrophique, la doc de la librairie est très floue sur le sujet, dans les cartons il y a une gestion du temps uniquement basée sur la gestion des buffers de son, ca demande un peu de boulot... mais l'avantage serait de pouvoir reporter sur tous mes émulateurs...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par LeGlod »

Y aurait pas moyens de faire un truc , du style, demander la fréquence de balayage a l'ecran puis base la vitesse de l'emulation sur celle ci avec la syncro de l'ecran ou un truc du genre ? Enfin bon tu dois pas en etre la deja, ou j'ai vu allegro est plus rapide, mais les deux plante aleatoirement et pour la version Allegro, la touche N permet de tirer a Wizord alors que la version Wx j'utilise l'Espace naturellement . J'ai pas plus tester que ca l'emulateur , a si j'ai fait un 10 print "toto" et run en Basic :mrgreen:
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par gilles »

LeGlod a écrit :Y aurait pas moyens de faire un truc , du style, demander la fréquence de balayage a l'ecran puis base la vitesse de l'emulation sur celle ci avec la syncro de l'ecran ou un truc du genre ? Enfin bon tu dois pas en etre la deja, ou j'ai vu allegro est plus rapide, mais les deux plante aleatoirement et pour la version Allegro, la touche N permet de tirer a Wizord alors que la version Wx j'utilise l'Espace naturellement . J'ai pas plus tester que ca l'emulateur , a si j'ai fait un 10 print "toto" et run en Basic :mrgreen:
respecter le balayage écran n'est pas très intéressant sur exl100 car même si le registre semble accessible, aucun soft ne l'utilise (et ca se voit, l'affichage clignotte souvent sur exl...). Par contre c'est une technique quasi obligatoire pour émuler proprement une console... mais dans ce cas il faut positionner l'écran dans un sous multiple ex 100Hz ou 75Hz et donc on se limite au plein écran.

En général l'implémentation Windows de l'émulateur m'intéresse moins mais je vais quand meme le faire bientot globalement pour passer en SDL/WX tous mes émulateurs. Chez moi çà passe encore en allegro mais c'est de plus en plus bloquant chez ceux qui ont des machines récentes (mon Pentium M 900MHz est parfait pour ce que j'en fait...).
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par LeGlod »

Non mais je parler de syncro ecran du cote hôte sur la machine qui emul pas cote Exl ! enfin bon moi je ne sais pas faire d'emulateur :lol: Je ne fais que les utiliser !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par gilles »

LeGlod a écrit :Non mais je parler de syncro ecran du cote hôte sur la machine qui emul pas cote Exl ! enfin bon moi je ne sais pas faire d'emulateur :lol: Je ne fais que les utiliser !
dans une synchro, en général faut être au moins 2 :)
Je parlais bien de synchroniser l'émulation sur la fréquence du moniteur du PC. Ce sont des options qu'on peut retrouver dans certaines distributions mame par exemple pour avoir un rendu parfait malgré l'utilisation d'un écran PC
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Re: ALERTE disparitions !

Message par starlord »

Rafale X! j'en ai marre de le voir parmi les "menacés" celui là... :evil:

J'en déduis que ta disquette endommagée n'a rien donné fabrice? Dommage... :(
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: ALERTE disparitions !

Message par humeur »

starlord a écrit :Rafale X! j'en ai marre de le voir parmi les "menacés" celui là... :evil:

J'en déduis que ta disquette endommagée n'a rien donné fabrice? Dommage... :(
il faudrait la version k7 qui existe
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ALERTE disparitions !

Message par Fabrice Montupet »

Je n'arrive à rien avec cette disquette de Rafale X, elle est trop endommagée hélas :( De fait, je recherche à nouveau ce jeu, activement !
Autant il a de l'importance (historiquement parlant), autant il peut être décevant... "Rafale X" est totalement nul.
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Re: ALERTE disparitions !

Message par starlord »

La version K7 serait elle moins rare? :roll:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ALERTE disparitions !

Message par Fabrice Montupet »

Je n'ai aucun document ou écho faisant mention d'une version K7. Si une personne a des informations sur le sujet, je suis preneur!
Répondre

Retourner vers « Exelvision »