Les applis d'aujourd'hui

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Pocket »

Salut,
humeur a écrit :cela gène qui s'il a effacer ces messages sinon lui, il me semble que c'est son droit sinon a quoi sert l'onglet éditer.
Il y a une nuance entre éditer quelques messages pour y apporter des précisions, et passer des heures a supprimer plus de 170 messages pour rendre toute une série de conversations complètement illisibles : ça s'appelle du sabotage, je te fais grâce de la définition du dictionnaire ...
humeur a écrit :La il communique et reviens pour donner son travail a tous, franchement pensez vous que cela motive a faire vivre et survivent nos machines.
Moi je trouve que de sa part c'est un effort de revenir, et je pense que l' accueil qu'il as reçu n'est pas a la hauteur de ces compétences et du résultat de son travail qui as réellement vu ce qu'il donnais a tous.
Certe, je ne doute pas un instant de ses compétences, ni de la qualité de son travail. Mais cela n'autorise pas pour autant à se comporter comme un gougnafier.

Tu crois que ça m'amuse de modérer des personnes qui manquent du moindre savoir vivre et n'ont aucune notion du respects des autres ? Met toi une seconde à la place des personnes qui gèrent les forums et voient leur espace saccagé par ce genre de comportement, tu comprendras peut être que ce n'est pas très motivant non plus.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

Je serais également d'accord sur un blocage de l'édition. Dans un forum, on peut créer un autre message pour préciser une pensée, corriger, reformuler ses propos, il n'y a à priori aucune raison que l'on ait à modifier un texte original ou le remplacer par un message de type null . L'effacement ne me semble pas une bonne solution, et ce, pour deux raisons:
- Le fil du topic risque de perdre de son sens, comme le souligne très justement Gilles
- Des propos effacés peuvent faire l'effet inverse que celui escompté par l'effaceur, pouvant devenir pour les lecteurs une personne qui a quelque chose à cacher, à se reprocher... la décrédibilisant de ce fait totalement.
.à réfléchir.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Ythunder »

Blocage plutôt au bout de qq jours, c'est possible ? Car après une rédaction, souvent des détails nous viennent en tête, et on veut modifier dans la foulé. Par contre éditer un message enterré par d'autres dans le fil de discussion et daté qui plus est de X mois, là non !
Ce serait en effet l'idéal.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par humeur »

Ythunder a écrit :On est tous la pour la même chose. Pourquoi se tirer dans les pattes... ?
On est pas nombreux a se comprendre dans notre passion, pour une fois que certains peuvent nous faire découvrir leur travail, moi je dis oui. Pour une fois que j'ai des voisins qui parlent le même langage que moi.. j'ai pas envie de les voir partir !

On peut pas essayer de reprendre une entente cordiale ?
bien dit !!
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

humeur a écrit :
Ythunder a écrit :On est tous la pour la même chose. Pourquoi se tirer dans les pattes... ?
On est pas nombreux a se comprendre dans notre passion, pour une fois que certains peuvent nous faire découvrir leur travail, moi je dis oui. Pour une fois que j'ai des voisins qui parlent le même langage que moi.. j'ai pas envie de les voir partir ! On peut pas essayer de reprendre une entente cordiale ?
bien dit !!
Mais je pense que tout le monde est d'accord sur l'entente cordiale entre les membres :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Pocket »

Salut,

J'ai activé le blocage de l'édition au bout de quelques jours, ce qui permettra de limiter les effets de ce genre de comportement.

Je l'avais déjà activé par le passé, mais je cela gênait certains utilisateurs notamment sur les topics de vente (pour les mise a jours).

J'ajusterais ou re-désactiverais en fonction des besoins.
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

Tu m'as pris de vitesse Jean-François, j'étais en train de m'y mettre également ! :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Ythunder »

Vous n'avez pas la possibilité de bloquer cette fonction par catégorie de forum ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par humeur »

Pocket a écrit :Salut,

J'ai activé le blocage de l'édition au bout de quelques jours, ce qui permettra de limiter les effets de ce genre de comportement.

Je l'avais déjà activé par le passé, mais je cela gênait certains utilisateurs notamment sur les topics de vente (pour les mise a jours).

J'ajusterais ou re-désactiverais en fonction des besoins.
n'ai t'il pas possible de laisser l'Édition possible mais qu'il faille cliquer trois fois ou plus pour y accéder cela décourage , ou demander 4 fois etes vous sur de ma modification.

autre question jester peut il publier son travail ici a nouveau ???
Fabrice pourras répondre maintenant qu'il as tout lu et donneras son opinion.

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

Pour Jester, je ne peux plus rien pour lui...
Les règles des administrateurs sont simples. Si l'un d'entre eux décide de désactiver/supprimer un membre, les autres administrateurs ne s'y opposent pas. C'est pourtant ce que j'ai fait pour Jester: Alors que son compte avait été désactivé par un administrateur, j'ai pris sur moi de le réactiver.... Au final, qu'ai-je eu de sa part en retour? Des propos incorrects tenus à mon encontre et surtout à l'encontre des membres du forum MySilicium (je vous ferai grâce des propos... tellement déplacés qu'ils ont été supprimés par l'administration du forum sur lesquels il les avait posté). Vous comprendrez donc que je cette fois-ci, je m'abstiendrai de réinsérer Jester sur le forum.
Et puis relativisons... Internet est grand, il y a bien d'autres espaces, forums pour Jester (et ses développements) qui manifestement n'appréciait pas d'être parmi les personnes de MySilicium.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Woodstock »

Je passe fréquemment sur cette section du forum rien que pour apprécier le travail effectué (même si je ne m'intéresse que très modérément aux EXL dois-je confesser :oops: ), et de tomber sur une telle situation a quelque chose de ... désarçonnant, dirais-je.

Alors merci à Pocket et Fabrice de nous avoir éclairé quelque peu sur la situation. Je ne demande pas de justification (après tout, nous sommes chez vous :wink: ) mais juste de pouvoir comprendre ce qui s'est passé quand on arrive un peu après la bataille...

Accessoirement, cela peut aussi servir à d'éventuels visiteurs qui pourraient être rebutés par l'apparente "censure", alors qu'en fait c'est l'intéressé qui s'est autocensuré. Avec quelques mots d'explication, la situation s'éclaircit tout de suite. Continuez comme çà :)
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Potrzebie »

restons conscient que cela ne concerne que des vielles babasses en plastique. Passions, oui, autisme non.

Bravo a ceux qui les font vivre encore en s amusant toujours . :ugeek:
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :Vous n'avez pas la possibilité de bloquer cette fonction par catégorie de forum ?
Non, c'est global.
humeur a écrit :n'ai t'il pas possible de laisser l'Édition possible mais qu'il faille cliquer trois fois ou plus pour y accéder cela décourage , ou demander 4 fois etes vous sur de ma modification.
Non, il faudrait le développer sur mesure, et de toute façon, ça ne découragerais pas une personne motivée.

La solution est très simple : sauvegarde et restauration.
La sauvegarde est déjà active (en cas de crash serveur, ce n'est pas inutile), pour la restauration j'en ai déjà fait à la main, mais dans le cas d'effacement de masse, j'utiliserai un script (je suis dessus, mais j'ai d'autres trucs plus prioritaire dans la vie ;)).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit : qui manifestement n'appréciait pas d'être parmi les personnes de MySilicium.
il est facile d'écrire cela, pour moi la faute est fort simple le "edit" possible des messages sans cela il n' y aurait a ce jour pas de problème avec qui que soit soit.

et cela ne m'arrange pas moi qui écrit et ne relie mes message qu'une fois poster, mes fôtes d'ortografe au moin feron
rire
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

Faire reposer sur la faute sur les éléments est un peu facile et réducteur... La fonction 'Edit', bien utilsée, ne pose aucun souci.
D'ailleurs tu en as pleinement conscience puisque tu trouves la fonction "Edit" pratique.

Quand une voiture se fait flasher à 200Km/h, la faute n'incombe pas à la pédale d'accélérateur que je sache ;)
Répondre

Retourner vers « Exelvision »