Les applis d'aujourd'hui

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Pocket »

Salut,
humeur a écrit :
Fabrice Montupet a écrit : qui manifestement n'appréciait pas d'être parmi les personnes de MySilicium.
il est facile d'écrire cela, pour moi la faute est fort simple le "edit" possible des messages sans cela il n' y aurait a ce jour pas de problème avec qui que soit soit.
Cela n'a rien avoir avec ce que jester avait écrit sur ce topic (je l'ai déjà dit, et F. Montupet aussi : relis bien nos réponses). jester s'est exprimé très clairement ailleurs.

Fin du débat pour ma part, toutes les informations pertinentes ayant été données.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

Idem, tout a été dit pour ma part.
Je propose que l'on ferme ce topic prochainement, une fois que tous ceux qui désirent s'exprimer sur le sujet l'auront fait.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5634
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par ledudu »

Bonjour,
Juste un mot pour vanter la possibilité d'éditer son message pour corriger ses fôtes d'ortaugraphes.
Ce ne serait pas une bonne nouvelle si cette fonctionnalité sautait.
Le verrou au bout de quelques jours est un compromis intéressant.
Merci
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :Faire reposer sur la faute sur les éléments est un peu facile et réducteur... La fonction 'Edit', bien utilsée, ne pose aucun souci.
D'ailleurs tu en as pleinement conscience puisque tu trouves la fonction "Edit" pratique.

Quand une voiture se fait flasher à 200Km/h, la faute n'incombe pas à la pédale d'accélérateur que je sache ;)
tu as raison la faute au "régulateur" ( ah non je n'ai pas dit modérateur je sens que certain vont se sentir visé ) :lol:

mettre les point sur i je suis ok en public ou en privée normal, la il a fait l' effort de revenir, ce qui la énerver fut une réaction ( bonne ou mauvaise je ne juge pas ), c'est dure de faire un effort pour revenir la ou l'on as dit que l'on partait, mais la je pense qu'il était heureux de faire partager avec TOUS le résultat de son travail, et en retour ce fut une claque, Fabrice ou autre vous auriez pensez quoi si vous aviez été dans le même contexte.Une chance a été donnez et il l' a utiliser comme il faut sans agressivité jusqu'à un certain message qui fut le déclencheur, alors je pose la question pour est sanctionner et pas l'autre.

je comprend sa colère, je tiens a dire que je ne suis pas copain avec Jester il n'ai pas de ma famille non plus.
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par pstriolo »

Pour ma part je suis bien plus impulsif que vous : j'aurais la possibilité, j'userai à tour de bras de la fonction kick off sans aucun état d'âme. L'expérience montre qu'on ne perd pas grand chose en virant les enmerdeurs d'un jour.

Je n'ai à ce jour aucun exemple concret d'une personne bannie qui soit réintégrée sur le forum et dont l'la suite a été intéressante.

Je n'ai d'autre part pas de temps à perdre à m'expliquer sur ma façon de voir les choses et à justifier la modération du forum au fil des posts comme le fait pocket. Il existe 50000 forums ou l'être vexé pourra alors retrouver son bonheur.

Il est certain que concernant l'exelvision, on devrait plutot parler de 2 ou 3 forums... :wink:

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par gege »

Sympa de laisser le topic ouvert quelque temps.
Je trouve la modération très bonne, et c'est essentiel pour la tenue du forum.

Sur le blocage de l'édition après quelques jours, bof est-ce que ça rendra vraiment service ? Ici peut-être... difficile à mettre en place, perso je suis plutôt (philosophiquement) contre en espérant que les gens sont plus responsables quand on leur en donne la possibilité.

Sur Jester, je pense que contrairement à d'autres il a contribué du vrai travail, et cela doit compter. On a tous poussé des coups de gueule, après quelques heures de refroidissement et un petit message d'apaisement ça va mieux. Si jester a eu tort deux ou trois fois ok, moi ça m'arrive tout le temps. Finalement, dommage pour l'Excelvision et nous tous.

NEXT. :arrow:
G.E.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

humeur a écrit :tu as raison la faute au "régulateur" ( ah non je n'ai pas dit modérateur je sens que certain vont se sentir visé ) :lol:
...et pourquoi les modérateurs se sentiraient-ils visés? Sérieusement, j'ai du mal à suivre ton raisonnement. C'est comme, pour rester dans la même idée, si les gendarmes étaient responsables de l'excès de vitesse. Non, le seul responsable c'est le conducteur.
humeur a écrit :c'est dure de faire un effort pour revenir la ou l'on as dit que l'on partait (....) Une chance a été donnée et il l' a utiliser comme il faut sans agressivité jusqu'à un certain message qui fut le déclencheur, alors je pose la question pour est sanctionner et pas l'autre.
Je ne suis pas l'auteur de la désactivation de son compte sur MySilicum, je répondrais d'après mon ressenti et pense sans trop me tromper que ses remarques désobligeantes faites régulièrement à l'encontre de MySilicium et de ses membres (oh bien sûr pas sur le forum lui-même mais à distance, dans d'autres lieux) ont pesé dans la décision... d'autant plus qu'il avait déjà été mis en garde une première fois par une première désactivation de son compte MySilicium pour des problèmes de comportement.
humeur a écrit : mais la je pense qu'il était heureux de faire partager avec TOUS le résultat de son travail, et en retour ce fut une claque, Fabrice ou autre vous auriez pensez quoi si vous aviez été dans le même contexte.
J'ai régulièrement pris des pics, des attaques déguisées (ou non) par une ou deux personnes en m'exprimant sur un autre forum, ce n'est pas pour autant que j'ai explosé, suis devenu grossier, et m'en suis pris à ses administrateurs (que j'apprécie d'ailleurs), ni pourris globalement ses membres (que j'apprécie également pour la quasi totalité) et que je salue :)
gege a écrit :Sur le blocage de l'édition après quelques jours, bof est-ce que ça rendra vraiment service ? Ici peut-être... difficile à mettre en place, perso je suis plutôt (philosophiquement) contre en espérant que les gens sont plus responsables quand on leur en donne la possibilité.
La fonction Edit plait à ses membres, nous la laisseront donc :) Et comme dis Jean-François, la sauvegarde très régulière de la BDD fait que l'on peut, retrouver tout message effacé rendant l'effacement sauvage par l'un des membres du forum bien inutile...
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Torlus »

Exactement,

Et pour répondre à "humeur" qui transmettra (ou pas) le message à qui ça lui chante, monsieur "jester" a successivement :
- été franchement désagrable ici (et ailleurs).
- viré méticuleusement tous ses posts du forum un à un.
- est revenu ici à poster, la bouche en fleur, comme si de rien n'était. (Il a pu revenir grâce à la trop grande gentillesse de Fabrice ;) ).
- s'est apparemment fait virer un message (par Pocket, uniquement parce qu'il m'a pris de vitesse ;) ) Problème de communication entre modos ? Sans doute.
- a recommencé aussi sec à vomir sur Silicium ici, mais aussi sur "l'autre forum", et s'est donc fait re-virer d'ici.

Après, pour les accusations de "censure", je rigole doucement (mais jaune). Curieusement, toutes ses insultes proférées à notre encontre sur "l'autre forum" ont subitement disparu, hop, on est reparti comme si de rien n'était au pays des Bisounours... Paille, poutre, etc.
C'est pas dans l'habitude de la maison d'éditer ou supprimer les messages des autres. Tiens, on est même trop "bonne poire" on laisse même dispo la fonction d'édition qui est si pratique, plutôt que de vouloir la supprimer juste pour le plaisir de conserver intacte la logorrhée de quelques débiles profonds.

Et merde.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par humeur »

Torlus a écrit : de quelques débiles profonds.

Et merde.
et encore comme je viens de l' écrire pourquoi est tu grossier , tu le fait devant tes clients, le respect doit de être de mise ici comme ailleurs.
Il est impossible de dialogue sans être grossier ou considère comme un pénible, je n'ai aucun intérêt et ne défend personne, juste un dialogue sur une situation.

Il y as l'autre solution qui est de mise de nos jours ce taire et baisser la tête et faire comme de rien moi je n'ai rien vus.
A quoi se déchirer pour des vielles machines, quelle valeur ont 'elle par rapport au monde qui nous entoure, a notre famille.....
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par Fabrice Montupet »

Les accusations de Jester sur l'autre forum étaient devenues inacceptables. La limite a été franchie. Je ne suis pas non plus adepte de la censure mais là, il fallait faire quelque chose... Et à ce niveau de grossièreté, je pense qu'il était bon que les messages soient effacés par l'administration du forum. Administrer un forum n'est pas toujours une tâche aisée, ils font également du bon boulot.
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :Les accusations de Jester sur l'autre forum étaient devenues inacceptables. La limite a été franchie. Je ne suis pas non plus adepte de la censure mais là, il fallait faire quelque chose... Et à ce niveau de grossièreté, je pense qu'il était bon que les messages soient effacés par l'administration du forum. Administrer un forum n'est pas toujours une tâche aisée, ils font également du bon boulot.
oui ok mais un modo se doit d'être un modèle comme tu le fait se faire respecter sans être grossier.
Au moins cela feras du buzz, mais cela m'attriste plutôt.

bon allez je clos ce topic qui n'as que assez durée, il n'y as que moi qui parle non écrit.

bonne soirée a tous
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5634
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par ledudu »

Quel est cet autre forum dont vous parlez ? :oops:
Si c'est confidentiel :arrow: MP
merci
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par SbM »

-
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par gilles »

ledudu a écrit :Quel est cet autre forum dont vous parlez ? :oops:
Si c'est confidentiel :arrow: MP
merci
sans doute la référence du crêpage de chignon... aufeminin.com ?
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5634
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les applis d'aujourd'hui

Message par ledudu »

J'ai eu l'info (la vrai Gilles ;o))),
merci
Répondre

Retourner vers « Exelvision »