Emulateur

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Emulateur

Message par Fabrice Montupet »

humeur a écrit :Fabrice tu as de la chance, ne fonctionne pas du tout sur mon pc un demi ecran horizontal et rien.
Quand je lance l'émulateur, c'est exactement ce que j'ai: l'écran s'affiche avec le logo Exelvision sur un tiers de l'image, le reste étant noir. Ensuite j'appuie sur la touche ESC pour obtenir le menu permettant de charger une ROM.
Que se passe-t-il de ton côté? La touche ESC ne fonctionne pas?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

humeur a écrit :
gilles a écrit :
jvernet a écrit :
gilles a écrit :version 0.4b en téléchargement... moins agressive pour vos CPU... Sinon faites comme moi, ne dépassez pas 1GHz pour la fréquence de vos PC...
Mac à la maison, donc je peux pas tester ;).
pour le moment... mais j'ai maintenant un mac (imac 500 en 10.2)... donc je devrais aussi bientôt pouvoir compiler dessus...

Fabrice tu as de la chance, ne fonctionne pas du tout sur mon pc un demi ecran horizontal et rien.

jean louis
Sinon on peut tenter la touche ESC pour avoir le menu (ajout destiné aux utilisateurs macos pour un précédent émulateur)... mais je crois que les utilisateurs de DCexel sont conditionnés pour ne pas y toucher :)...
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

par contre gilles je depasse les 1 ghz

moi c'est bloquer bloquer a part utiliser le gestionnaire de tache pour le fermer rien n'y fait, esc ou non

jean louis
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Salut, pour ca fonctionne ainsi ! Core2Duo
Le logo Exelvision est moi aussi si la moitier de l'ecran , la touche Esc fait sortir de l'eumulateur, la Touche F1 rentre dans le debogeur me premetant de charge un rom, mais j'ai pas trouver comment on sort du debogueur :mrgreen:
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

En théorie, le bouton droit ou la touche ESC doivent afficher le menu. du menu on peut (ou on devrait pouvoir) charger une ROM (il y en a 2 dans le réperertoire BIOS).
Sous debugger (F1) un menu permet également de charger une ROM.
Pour relancer l'émulation, la touche B comme breakpoint permet de relancer la chose. Il est possible de spécifier un point d'arret dans la case à droite...
F7 pour avancer d'une instruction.
F8 pour passer à la ligne suivante (pour exécuter un CALL complet par exemple).
R pour reset
P pour un truc obscur de débug
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

merci de ces précisions le fonctionnement en ai que meilleur, cela fonctionne, par contre quelle est ta touche esc , elle est utiliser comme dans edigraph.
bon travail

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

humeur a écrit :merci de ces précisions le fonctionnement en ai que meilleur, cela fonctionne, par contre quelle est ta touche esc , elle est utiliser comme dans edigraph.
bon travail

jl
ca doit être F4
toutes les touches ne sont pas encore mappées... mais ca viendra...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Ok donc ca marche, en fait si je rentre dans le debogueur par F1 puis ESC, ca sort, mais si j'appuie sur ESC au demarage, pas de probleme j'ai bien le menu pour charger une ROM .
Par contre Wizord est injouable par exemple sur j'appuie sur barre espace puis une touche fleche le vaisseau rest a ca place et n'avance pas ! (Bon c'est un detail mais peut a voir son importance pour la suite du developpement) Le son n'est pas pris en charge.
Par contre niveau graphique c'est fidel a mes souvenirs, couleurs tout ca !
C'est du bon travail .
Mais pourquoi ne pas t'allier a l'auteur de Dexcel plutot que faire un truc de ton cote ?
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

LeGlod a écrit : C'est du bon travail .
Mais pourquoi ne pas t'allier a l'auteur de Dexcel plutot que faire un truc de ton cote ?
il est bien qu'il n' y ai pas qu'un seul emulateur, c'est la mode de nos jours sinon c'est encore un monopole, qui devras être règlementer avec une autorité de régulation comme pour les télécom et l' électricité , il faut une libre concurrence c'est mieux .... 8O

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

LeGlod a écrit :Ok donc ca marche, en fait si je rentre dans le debogueur par F1 puis ESC, ca sort, mais si j'appuie sur ESC au demarage, pas de probleme j'ai bien le menu pour charger une ROM .
Par contre Wizord est injouable par exemple sur j'appuie sur barre espace puis une touche fleche le vaisseau rest a ca place et n'avance pas ! (Bon c'est un detail mais peut a voir son importance pour la suite du developpement) Le son n'est pas pris en charge.
Par contre niveau graphique c'est fidel a mes souvenirs, couleurs tout ca !
C'est du bon travail .
Mais pourquoi ne pas t'allier a l'auteur de Dexcel plutot que faire un truc de ton cote ?
Personne ne s'allie vraiment à DCmachinchose c'est une simple question de bon sens. Mais cela ne nous empeche pas de discuter parfois de points technique, directement ou indirectement.
Par contre toute contribution est la bienvenue, c'est pour cela que depuis les toutes premières versions les sources sont libres (en licence BSD).
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

gilles a écrit :DCmachinchose
Tu vois la gilles je ne suis pas d'accord avec ton écrit on peut penser que que l'on veux d'une autre personne mais cela n' empêche pas le respect de son nom ou pseudo et je ne prends aucun parti pris, neutre je reste.
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

humeur a écrit :
gilles a écrit :DCmachinchose
Tu vois la gilles je ne suis pas d'accord avec ton écrit on peut penser que que l'on veux d'une autre personne mais cela n' empêche pas le respect de son nom ou pseudo et je ne prends aucun parti pris, neutre je reste.
Là n'est pas la question, le fait d'apposer ses initiales montre la volonté de rester seul ou tout du moins en leader sur ses projets. Je choisis volontairement mes noms de projets neutres... Au point que la plupart des utilisateurs de TEO en ont oublié que c'est initialement mon projet... Qui a ensuite été repris par l'un de ses plus importants contributeurs... puis un autre...
Par contre effectivement les messages qui me demandent de m'associer à ... Nécessitent une petite mise au point...
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

gilles a écrit :
humeur a écrit :
gilles a écrit :DCmachinchose
Tu vois la gilles je ne suis pas d'accord avec ton écrit on peut penser que que l'on veux d'une autre personne mais cela n' empêche pas le respect de son nom ou pseudo et je ne prends aucun parti pris, neutre je reste.
Là n'est pas la question, le fait d'apposer ses initiales montre la volonté de rester seul ou tout du moins en leader sur ses projets. Je choisis volontairement mes noms de projets neutres... Au point que la plupart des utilisateurs de TEO en ont oublié que c'est initialement mon projet... Qui a ensuite été repris par l'un de ses plus importants contributeurs... puis un autre...
Par contre effectivement les messages qui me demandent de m'associer à ... Nécessitent une petite mise au point...
alors travailler tous pour les meilleures choses, que vivent nos vieilles machines encore longtemps.
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Emulateur

Message par jvernet »

gilles a écrit :
Compilation identique à IDLE, donc avec Allegro.
(à jour en v 0.4, pour la 0.4b dans qqs minutes...)
Allegro, c'est ça ? http://alleg.sourceforge.net/
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

jvernet a écrit :
gilles a écrit :
Compilation identique à IDLE, donc avec Allegro.
(à jour en v 0.4, pour la 0.4b dans qqs minutes...)
Allegro, c'est ça ? http://alleg.sourceforge.net/
oui c'est ca. J'utilise une 4.2 mais ca devrait passer en 4.4 juste modifier le DIRECTX_WIN par autre chose, peut etre simplement default ou default_windowed
Répondre

Retourner vers « Exelvision »