Transfert k7 urgent !

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Transfert k7 urgent !

Message par dyter »

Bonjour à tous,

Je cherche une personne de confiance ou un moyen pour transférer mes vieux programmes (notamment jeux) que j'avais créé sur EXL100.

Ceux qui sont à la recherche de bon jeux commerciaux de l'époque (et il y en avait peu pour ne pas dire aucuns ;)) ne seront pas déçus.

Je viens de reprendre concience que mes cassettes on déjà plus de 15 ans et que je risque de perdre 5 ans de travail acharné ! (une passion à l'époque)

merci de me répondre également sur mon adresse email: dyter@free.fr
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11080
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Bienvenue Dyter :)
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique prévue à cette effet.
J'ai bien reçu tes mails et je te remercie pour la réponse au questionnaire :)
Je ne pourrai répondre à ton mail que demain car je suis pas mal débordé actuellement, je peux déjà te dire que je suis bien sûr partant pour t'aider :)
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Bonjour Fabrice,

En fait je m'appele Walter (dyter c'était mon QRZ de radio am :))

J'avais loupé la page de présentation, autant pour moi ;)

Donc comme je te disais, même si il n'y a pas d'émulateur EXL100 (j'èspere un jour) ma priorité pour l'instant est de faire un backup de mes vieilles cassettes. Je ne sais pas si après conversion du Wav celà est visible en ASCII mais le top pour moi serait également d'avoir un Listing de mes programmes en plus des fichiers binaires.

Je vais récupérer déjà mes cassettes qui doivent être dans le grenier de chez mes parents pour faire des essais avec wav2hec, mais je doute que celà marche, je pense plutot que le signal doit être modulé et non carré.

a+
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11080
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Un autre moyen et de faire une transfert sériel entre EXL100 et un Mac ou PC via EXELMODEM :)
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Le problème c'est que je n'es pas de Exelmodem !
J'ai juste une exelmémoire.

Qui connait un wav2bin ou wav2txt adapté à cette machine ?

Pour ma part j'en es téléchargé une poigné, j'ai hate de remettre la main sur mes cassettes pour faire les essaies ...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11080
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Arf... dommage pour l'EXELMODEM :(
J'en ai un disponible à l'échange si tu le désires :)
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

C'est simpa, mais je ne serais même pas m'en servir, je ne vois pas comment transférer des programmes avec ça dans mon PC !
Ta pas plutot de quoi connecter une imprimante sur mon EXL 100 ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

dyter a écrit :C'est simpa, mais je ne serais même pas m'en servir, je ne vois pas comment transférer des programmes avec ça dans mon PC !
Ta pas plutot de quoi connecter une imprimante sur mon EXL 100 ?
Dans un premier temps, faire des .mp3 avec les K7, c'est faisable ?

Imprimante, j'ai, sinon. Ne faut t'il pas justement cette extension modem ?? J'ai aussi.


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11080
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

dyter a écrit :C'est simpa, mais je ne serais même pas m'en servir, je ne vois pas comment transférer des programmes avec ça dans mon PC !
Ta pas plutot de quoi connecter une imprimante sur mon EXL 100 ?
Justement, pour connecter une imprimante il te faut un EXELMODEM. Sinon, la solution de Jérome est la plus simple, il est aisé de convertir tes K7 en MP3; après quelques réglages (graves/aigues) tu peux envoyer ton signal K7 sur l'entrée Son d'un micro, l'acquisition faite, utilise un convertisseur WAV > MP3.
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

La conversion en Wav puis mp3 est évidemment la plus simple, mais je n'es aucuns visu sur mes programmes dans mon PC et le jour où mon exl100 lache (si ce n'es pas déjà fait), je peux dire adieu à mes programmes !

On va faire un truc, j'essais de récupérer mes cassettes au plus vite (ce week-end) je les numérises, puis je les stockerais sur un site FTP. Je serais heureux de les faires partager. Puis ensuite si quelqu'un peux me renvoyer la balle en me les imprimants ça serait cool !


Pour la convertion en mp3, pensez-vous que 11Khz 128Kb/s mono suffirait-il pour un exl100 ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

dyter a écrit : Pour la convertion en mp3, pensez-vous que 11Khz 128Kb/s mono suffirait-il pour un exl100 ?
Il faudra sans doute faire pas mal d'essais.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5935
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
dyter a écrit :Pour la convertion en mp3, pensez-vous que 11Khz 128Kb/s mono suffirait-il pour un exl100 ?
Perso, quelques conseils : digitalise en 22Khz mono, et garde ces fichiers au chaud sur CDR (des fois que la conversion mp3 te dégrade trop les signaux). Ensuite, n'hésite pas à rester en 22Khz 128Kb/s pour les mp3 (pareil pour pas trop dégrader le signal)
Le plus important est la phase de digitalisation : il te faut un lecteur de K7 de bonne qualité, et avoir un signal audio d'un niveau correct pour limiter le bruit.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11080
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

dyter a écrit :On va faire un truc, j'essais de récupérer mes cassettes au plus vite (ce week-end) je les numérises, puis je les stockerais sur un site FTP. Je serais heureux de les faires partager. Puis ensuite si quelqu'un peux me renvoyer la balle en me les imprimants ça serait cool !
Je suis partant :)
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Salut,

Je viens au nouvelle, j'ai récupéré mon EXL100 et mes cassettes hière soir, j'ai pas pu attendre.

Tout marche niquel, comme neuf !

Je suis en train lire les cassettes dans l'EXL-100, puis je les réenregistres dans le PC via la commande SAVE "1.xxxx".
Celà me permet d'avoir des échantillons avec un maximum de qualité (échantillons pures)
Ces fichiers sont pour l'instant au format Wav 44,1Khz 16 bits mono

Je vais ensuite les compressé et créer une page web dédié spécialement à ça.
Je voulais également vous demander, pensez-vous que celà soit illégal de diffuser aussi tant qu'à faire les programmes originaux genre Nimbus, Mille pattes et autres ??
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5935
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
dyter a écrit :Je voulais également vous demander, pensez-vous que celà soit illégal de diffuser aussi tant qu'à faire les programmes originaux genre Nimbus, Mille pattes et autres ??
Stricto sensu, la réponse est oui : c'est illegal.
Dans la pratique, pour du soft obsolète depuis des lustres, tout le monde ou presque s'en moque. Le risque le plus grand, étant qu'un aillant droit te demande de les retirer du serveur (probabilité très proche de zéro).

Go Go Go :)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Exelvision »