Transfert k7 urgent !

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit : Avec cela, il manque plus qu'un logiciel de communication, au protocol Kermit tel que Exelmodem et c'est joué :)
J'ai bien un EXELMODEM complet disponible, mais uniquement à l'échange.
Tiens, questions:la DB25 RS232C sur l'extension EXLModem est utilisable ? Puis je utiliser une extension EXELModem sur mon EXELTel ? Justement, pour avoir un port DB 25 RS232.

Sinon, j'ai aussi un EXLModem dispo, un boitier multifonction pour EXELTEL m'interesserais !

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

J'abandonne donc l'EXELPORT si c'est pour EXELTEL, je suis ok pour ton EXELMODEM mais que cherche tu en échange ? J'ai du matos PC et des softs EXL100 comme tu peux voir sur ma page.
Tu peux me répondre par mail pour éviter de poluer le forum.
Sinon comment fait tu pour transférer des soft EXELBASIC si tu as besoin de la cartouche de transfère !, on ne peut pas chargé de l'EXELBASIC donc !??
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

dyter a écrit :J'abandonne donc l'EXELPORT si c'est pour EXELTEL, je suis ok pour ton EXELMODEM mais que cherche tu en échange ? J'ai du matos PC et des softs EXL100 comme tu peux voir sur ma page.
Tu peux me répondre par mail pour éviter de poluer le forum.
Sinon comment fait tu pour transférer des soft EXELBASIC si tu as besoin de la cartouche de transfère !, on ne peut pas chargé de l'EXELBASIC donc !??
on peut utiliser l'exelmodem sur exl 100 avec sa cartouche bien sur, et utiliser le protocole kermit pour le transfert.
ou sinon l'utilisation de la commande list attention en basic version 1.0 il y as un bug pour utiliser list


jean louis
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

dyter a écrit :J'abandonne donc l'EXELPORT si c'est pour EXELTEL, je suis ok pour ton EXELMODEM mais que cherche tu en échange ? J'ai du matos PC et des softs EXL100 comme tu peux voir sur ma page.
Tu peux me répondre par mail pour éviter de poluer le forum.
Sinon comment fait tu pour transférer des soft EXELBASIC si tu as besoin de la cartouche de transfère !, on ne peut pas chargé de l'EXELBASIC donc !??
En effet! l'habitude de bosser sur disquette ou Exelmémoire me joue des tours... On ne peut pas transférer de programme sur support K7 via la fonction de transfert Kermit d'EXELMODEM. Désolé :(
La solution LIST que propose Jean-Louis t'est donc plus accessible, elle permet d'envoyer le programme via la RS232 sur une imprimane à la même norme.
Pour info, voici la manipulation pour détourner le bug contenu dans le Basic 1.0 (uniquement), il faut:
- Faire un CALL VERSION (V) puis PRINT V pour vérifier la version du Basic. La valeur "10" est signe que le Basic est buggé.
- taper alors:
CALL POKE (49161,213,22,142,125,126,201,201,140,30,124)
LIST "10"
Attention : ce POKE désactive le gestionnaire d'erreur, aussi, si le programme contient des erreurs, le Basic ne pourra plus les interpréter.
Pour réactiver le gestionnaire, taper:
CALL POKE (49161,140,109,8,140,0,0)

Si tu es toujours interessé par un EXELMODEM (je suis interessé par certaines K7 de ton site) contacte moi par mail :)
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :On ne peut pas transférer de programme sur support K7 via la fonction de transfert Kermit d'EXELMODEM. Désolé :(
idem j'avais oublier

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Merci pour l'astuce, je te contact par mail
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

tu peux realiser une interface rs232 il y à un schema dans l'ouvrage de Tavernier.


jean louis
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Intéressant, surtout que je touche un peu en montages électroniques, mais les composants sont t'ils toujours d'actualités ?
Sinon je n'es pas cette revue, et visiblement ce montage n'est pas sur le site de Tavernier, je ne vois pas comment me le procurer ...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

dyter a écrit :Intéressant, surtout que je touche un peu en montages électroniques, mais les composants sont t'ils toujours d'actualités ?
Sinon je n'es pas cette revue, et visiblement ce montage n'est pas sur le site de Tavernier, je ne vois pas comment me le procurer ...
Je répond à ton mail ce soir! Désolé, je suis "à la bourre" depuis quelques temps!
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Je vous met un petit tuto dans la section Transfert, celà servira à beaucoup d'entre vous je pense !
Sinon entre parenthèse, j'ai trouvé une personne sur le net que beaucoup connaissent qui a trouvé comment extraire les .wav de l'EXL100 en binaire !!!
C'est assez frustant de ce dire que je suis la seul personne sur le net à diffusé des .wav pour EXL100

Je suis le seul pationné ou quoi !?
Modifié en dernier par dyter le 22 oct. 2005 11:41, modifié 2 fois.
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

dyter a écrit :Je vous met un petit tuto dans la section Transfert, celà servira à beaucoup d'entre vous je pense !
Sinon entre parenthèse, j'ai trouvé une personne sur le net que beaucoup connaissent qui a trouvé comment extraire les .wav de l'EXL100 en binaire !!!
C'est assez frustant de ce dire que je suis la seul personne sur le net à diffusé des .wav pour EXL100

Je suis le seul pationné ou quoi !?

a+

Walter
pour la remise en forme du signal tu utilise le principe du Trigger de Schmitt voir ici pour detail

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/l ... chmitt.htm

tres bon travail

jean louis
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

dyter a écrit :Je suis le seul pationné ou quoi !?
Imagine aussi que notre vie ne s'arrete pas à l'etude et la vie de notre collection. Il y a d'autres impératifs et souvent bien plus importants; de plus, le temps manque souvent.... Mais on fait ce que l'on peut.
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Je comprend le manque de temps, mais c'est dommage que personne ne diffuse de .wav car c'est certainement le béaba pour lancer une étude sérieuse de l'EXL100, à savoir la conception éventuel d'un émulateur.
Un émulateur sans programmes ne sert strictement à rien !

Franchement ça m'a prit 5mn pour balancer un wav dans mon ordi, là je comprend pas. Je suis pret à aider ces personnes si il le faut.
D'ailleurs je vais essayé de me pencher sur la conception d'un cable TTL-RS232 pour le transferer des données si je n'es toujours pas trouvé de solution a mon problème.

Sinon une dernière question, sais tu si à l'aide de la commande CALL POKE et LIST, l'on peut également imprimer vers le port cassette plutot que RS232 grace au bug de la version 10 (je te remercie d'ailleurs pour cette info) ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

dyter a écrit :Je comprend le manque de temps, mais c'est dommage que personne ne diffuse de .wav car c'est certainement le béaba pour lancer une étude sérieuse de l'EXL100, à savoir la conception éventuel d'un émulateur.
Un émulateur sans programmes ne sert strictement à rien !
Franchement ça m'a prit 5mn pour balancer un wav dans mon ordi, là je comprend pas. Je suis pret à aider ces personnes aussi.
Bin vi.... Tu vois, tout ce que je fais sur mon site, toutes les études et recherches techniques et historiques, travail rédactionnel et photographique , l'aide à ceux qui m'en font la demande, les quelques milliers d'heures que j'ai passé.... c'est du vent . Suis-je bête.
A chacun ses directions et ses centres de recherche....on ne peut pas être sur tous les tableaux, j'espère que cela tu peux le comprendre.
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Je n'es jamais mis en cause ton site !? :?
L'histoire et les différents périphériques de l'EXL100 sont trés intéressant pour moi, d'ailleurs je te félicites pour ton travail, il en faudrait plus d'un comme toi sur cette machine. Et celà est loin d'être du temps de perdu, d'ailleurs rien n'est perdu, je garde tout :)
Je n'es pas perdu une seconde à copier/coller ton info sur le bug de la V10, c'est celà dont j'ai besoin aussi :wink:

Je voulais juste dire que j'aimerais voir d'autres créations (.wav) que les miennes. Car j'aimerais partager beaucoup sur cette machine.

Je ne comprend pas pourquoi tu le prends mal ! J'aide moi aussi quelques personnes sur d'autres forums et sur d'autres passions, je gère également 3 sites ...
Si je suis de trop je peux partir, je me débrouillerais tout seul (comme d'hab) ou si tu as d'autres info techniques a partager je suis toujours preneur. et aussi pour ton EXELMODEM.
Modifié en dernier par dyter le 22 oct. 2005 12:47, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Exelvision »