Transfert k7 urgent !

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

humeur a écrit :moi cela fait des années que je dois faire une liste de mon materiel texas pour fabrice et a part les modules le reste n'est toujours pas fait
Bah, fais la quant tu peux, je suis patient ^_^
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

jvernet a écrit : Je ne sais pas, moi. Dyter ?

On peut s'eviter de passer par l'EXL ? Magneto=>PC (ou Mac, d'ailleurs) ?
J'ai remis mon tuto à jour, tu peux le faire via magneto=>PC mais tu perdras en qualité c'est dommage et on risque de perdre quelques bits :wink:
En revanche certains logiciels ont besoin de chargés quelques datas derrière, là effectivement on a pas le choix.
Personnelement j'utilise un magneto standard sans réglage de tonalité, évitez les walkmans, ceux-ci ne tournent pas toujours rond à cause des piles et c'est pas bon pour la synchro.

Sinon juste un petit rappele, je ne suis pas collectionneur, mais uniquement un ancien pationné d'EXL100 (nostalgie d'un ordinateur fétishe), puis d'Amiga, jusqu'au jour ou le PC à prit le marché :evil:

J'ai ouvert ce post dans la crainte de perdre mes données (1 seul jeux d'HS houf :D ), ceci dit l'on peut clore ce post puisque j'ai trouvé un contact capable de rendre mes wav binaires dans un premier temps et de faire un ému (si je trouve plus d'info comme le dump des roms). C'est fou ce que l'on peut faire en une semaine !

Merci encore pour l'accueil, celà m'a permis de reprendre confiance et de me replonger dans cet formidable machine, qu'est l'EXL100.

Je suis ok pour des échanges, j'attend que l'on me contact par mail

a+

Walter
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

question bete

ok les k7 sont sauvées mais as tu fait l'essai inverse ces secours les charger sur exl 100 cela fonctionne ???

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Oui j'ai fait l'essai inverse bien évidemment, puisque j'ai fait des essais jusq'à 6Khz ! De toute façon avec cette technique, l'échantillon ne peut pas être plus pure. A moin d'avoir un PC 286 où l'on risque d'avoir quelques intéruptions IRQ, là a 3Ghz je me fait pas soucis :)

Justement pensez bien à couper tous générateurs de bruits (parasites) transfo et autres, et aussi tous logiciels multitaches qui tourne dans le PC.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Voila que des bonnes nouvelles :D
Nous allons laisser courrir ce topic interessant, il permettra à ceux qui le désirent de le compléter ou de demander plus amples renseignements :)

Je t'envoie un mail tout de suite pour répondre favorablement à notre échange :)
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Transfert k7 urgent !

Message par LeGlod »

Salut, j'ai remis la main sur une partie de mes K7 , y en a qui sont deja dans les collection comme :
Initiation a l'Exelbasic en 4 K7
Faite parler votre Exl 100 2 K7
Superbad
Mille-Pattes
Creaphix

j'ai aussi retrouver une K7 toute noir avec le logo papillon en couleur c'est une K7 espagnol "Generador de caracteres en Espanol y demonstracion de voz (con exelmemoria)" elle etait livree avec mon Exl 100 mais sans l'Exelmemoire c'est stupide :? sauf bien sur le jour ou j'ai trouver une Exelmemoire et que j'ai pu la faire fonctionner et la l'Exl 100 parle en Espagnol et conte aussi en Espagnol c'est aussi comme ca que j'ai appris quelques mot en Espagnol et conter jusqu'a 10 :mrgreen:


apres le reste de mes K7 sont des productiona moi , mon Lecteur Exelrecorder ne semble plus fonctionner tres bien j'ai que des gresillement j'ai passer un coup d'alcool sur les tetes mais toujours rien :( il faut que je troue un autre lecteur pour numeriser tout ca !

J'ai pas retrouver mes autres K7 celles au format VHS !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Transfert k7 urgent !

Message par Fabrice Montupet »

J'ai numérisé le lot de K7 que tu listes, elles sont sur le site :)
Par contre, je n'ai pas cette K7 Espagnole! Penses-tu que tu pourrais la numériser? Ce serait vraiment chouette si elle pouvait rejoindre les autres! Qu'en penses-tu?

Cool ton apprentissage de la langue Espagnole ^_^
Peux tu m'en dire plus sur ces K7 VHS? :)
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Transfert k7 urgent !

Message par LeGlod »

Il faut que retrouve tout le bazard le cable pour brancher sur l'ordi avec les jack je sais que je l'ai quelquepart mais ou ?

Les K7 VHF c'est juste des K7 normal mais dans des boitier de K7 VHF style magnetoscope je me suis demander a l'epoque pourquoi Exelvision avait choisi ce type de boitier qui devait couter cher a produire en plus mais la reponse est simple , ils ont voyager dans le temps ont rencontrer Jacob qui leur a parler du project Dharma et des videos diffuser aux nouveaux arrivent sur l'ile et par chance y glisser quelques K7 pour Exl 100 a fin de conquerir le monde , mais il ya eu la bombe H :ugeek:
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Répondre

Retourner vers « Exelvision »