Questions Hectoriennes

Tout sur le pou français

Modérateur : Politburo

Répondre
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Questions Hectoriennes

Message par Ben »

Bonjour,

Je vous avoue que je suis un peu perdu entre toutes les versions de Victor/Hector, les versions de basic pour les machines et les versions de ROM.

J'ai un Hector 2HR+, il a le BASIC III, qui est différent du 3x? Par contre, dans le manuel, c'est indiqué qu'il y a les commandes "auto", "renum". Lorsque je les essaie, j'ai une erreur.

Tout comme la ROM, dans un magazine sur l'Hector, on parle que la définition des caractères est en ROM à l'adresse $8E3 (ou $8D5 pour les ROM 1.9) or chez moi, c'est en $8DA.

Qui peut éclairer ma lanterne?

Merci

Ben
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Questions Hectoriennes

Message par Ben »

Évidemment, il faut lire la documentation. En BASIC III, il faut être en mode "EDIT" pour avoir les fonctions "AUTO", "RENUM", ...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Questions Hectoriennes

Message par Ythunder »

Ben a écrit : 08 nov. 2022 10:25 Évidemment, il faut lire la documentation.
Même en lisant, ça arrive à tout le monde de zapper...
Perso, si je relis une le manuel BASIC du TO7-70 en 2022, je vais sans doute trop lire en diagonal des trucs pourtant oubliés, mais oh combien réchauffées dans ma tête...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Victor & Hector »