MSX 1

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

MSX 1

Message par CLS2086 »

Bonjour,comme mon VG8020 marche

enfin complètement, et que l'on m'a offert une extension Sanyo MFD 001 - 360 ko, j'aurais voulu avoir vos conseils et des liens sympa pour m'amusé

avec ça !A+
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Phil

Message par Phil »

Plusieurs solutions:1) Trouve-toi des

jeux originaux - le mieux c'est de regarder sur Ebay et te procurer une ou deux bonnes cartouches pour MSX1 (attention les cartouches MSX2 ne

marchent pas sur MSX1).2) Trouve des jeux sur disquette et transforme les en fichiers WAV pour que tu puisses les utiliser sur ton MSX1

(malheureusement qui n'a pas de lecteur de disquettes). Cependant, c'est très laborieux comme processus!Bonne chance
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ben, j'ai reçu un VG8020 avec une unité

de disquettes Philips 3" 1/2. Je ne l'ai pas testé, mais je présume que cette unité fonctionne sur cet MSX ? 8O
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Surement !

Message par CLS2086 »

Surement que ça doit marcher

dessus puisqu'il était même prévu de la recevoir en version 360 et 720 ko !Et franchement ça me désespère, car j'ai refait avec Dcopy une des rares

disquettes dispos sur le Net : MSX Dos ...et je n'arrive pas à la lire sur le MSX, même en bidouillant avec Dcopy ...Cependant j'arrive à copier mes

disquettes faitent sur le MSX avec Dcopy et les régénérer ... :roll: a+
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Message par leglatin »

J'ai eu le même pb avec mon Atari

ST,L'Atari ne voulait pas certaines disquettes faites QU'avec le PC.Ca allait mieux si le formatage initial se faisait sur le ST (et nonsur le PC)

puis transfert des fichiers :?
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

vi vi J'ai essayé aussi !

Message par CLS2086 »

vi vi J'ai

essayé aussi ! Rien n'y a fait !Bref, avec les CPC et ST c'est vraiment plus cool !!
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Es tu sur de ton image lorsque tu

utilises dcopy ?Essaye pour voir un autre fichier image d'un jeu par exemple pour voir si ça ne vient pas de là.Pour ma part, je formate la disquette

sur le msx avant (cf mon post dans la rubrique transfert PC) car les disquettes formatées sur le PC sont la plupart du temps illisibles

ensuite.Ensuite utilise des disquettes DFDD de 720 ko et non HD. Je sais c'est très con mais dès fois un petit détail suffit.Je crois qu'un a un

lecteur externe comme le tien à silicium. La prochaine fois, j'essayerai dessus pour voir comment il se comporte.Bon courage, le msx en vaut la

peine.A+Philou
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

J'espère !

Message par CLS2086 »

Mais j'ai l'impression que

le problème vient de la Rom de la cartouche sanyo, car le nombre d'octets de la D7 formatée est supérieur à celui de la disquette recrée ...Sinon, je

ne connais que des images pour 720 ko hormis celle du MSX-DOS sur planetemu ...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Jette un oeil sur les roms compilées par

TOSEC pour le msx1. Il doit y avoir de quoi faire ton bonheur.Sous edonkey tu cherches : tosec msx1.Si t'y arrives pas, je soumettrais la question au

politburo, qui après 4 heures de discussion, deux packs de bières et une plaidoirie du prez me permettra sans doute de t'aider.Je regarde donc la

taille du pack savoir si je peux l'envoyer par le mail (c'est mal barré à première vue).Bises.Philou
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

bah si tu préfères ...

Message par CLS2086 »

bah si tu

préfères - Soit, je t'envoie le module Sanyo et un drive amiga qu'il faudra branché sur une alim standard de PC ou boitier //,USB ou SCSI..- Soit,

je passe le code d'accès à mon compte FTP (pas plus de 850 Mo car je suis limité à 100 Mo et je suis déjà à 150 :lol: ) ....
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Au passage, le camarade striolo est

mandaté à l'unanimité pour créer quelques disquette turbo-r comprennant, pourquoi pas, des shoots mortels mais pas de RPG pour fillettes nippones.
René
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Re: Surement !

Message par leglatin »

CLS2086 a écrit :Et franchement ça me désespère, car j'ai refait avec Dcopy une des rares disquettes dispos sur le Net : MSX Dos ...et

je n'arrive pas à la lire sur le MSX, même en bidouillant avec Dcopy ...
Salut,As-tu réussi finalement à te concevoir des disks MSX

?J'ai mon NMS 8250 depuis peu, et les disks 360 Ko et 720 Koque j'ai faites pour marchent impec dessus...Ce que j'ai remarqué : si on écrit sur une

disk MSX sous MS-DOSça marche pas...Visiblement il y a des différences au niveau de la table d'allocationdes fichiers, entre les deux systèmes...par

contre, un traitement sur des disks images faites sur n'importequel PC (avec Winimage par exemple) et transfert des imagescomplètes ensuite sur des

disks DD donne de très bons résultats.
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

ben non ...

Message par CLS2086 »

Le soucis que j'ai, c'est

que cette saleté d'interface n'est pas au format réglementaire !1 - quand tu formates : il fait une face puis l'autre2 - il fait qq KO de plus que

les images de 360 ko régénérés !!A+
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Message par leglatin »

Ah oui, là c'est sur ce qu'est

em...bêtant :? Y a pas péril, tu peux très bien injecter les softs depuis ton PCpar l'interface K7y a des tools qui vont bien et qui ont fait leurs

preuvespour se charger de ça.On peut même injecter des images de cartouches par ce biais !On peut tout faire sous MSX 8) Si ça t'intéresse, je peux

t'expliquer la démarche.
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »