SOE - Système X1

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

clementg71 a écrit :informatique à portée de tous, n'importe quoi. KLe y1 devrait intéressé puisqu'il aurait étév possible d'enficher des cartouches OC2000
T'as mal lu.
Il est écrit qu'il sera possible d'utiliser des cartouches de jeu type OC-2000... mais pas celles de l'oc-2000 (le hardware est complètement différent, au moins sur le papier) et ça serait pas un cadeau pour le Y1 de lui faire utiliser les jeux de l'OC-2000 ;-)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Cela fait plaisir de te lire Olivier :)
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

Fabrice Montupet a écrit :Cela fait plaisir de te lire Olivier :)
Moi aussi ça fait plaisir de me lire tiens :-)

Non, mais vous savez ce que c'est, 36000 trucs en chantier, le boulot, la famille, Pouic à regarder, etc.

J'en profite pour fêter une bonne année 2005 à toules membres du forum
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

C'est très gentil merci! Très bonne et heureuse année à toi aussi :)
J'ai répondu à ton mail ^_^
Clément

Message par Clément »

Olivier a écrit :
clementg71 a écrit :informatique à portée de tous, n'importe quoi. KLe y1 devrait intéressé puisqu'il aurait étév possible d'enficher des cartouches OC2000
T'as mal lu.
Il est écrit qu'il sera possible d'utiliser des cartouches de jeu type OC-2000... mais pas celles de l'oc-2000 (le hardware est complètement différent, au moins sur le papier) et ça serait pas un cadeau pour le Y1 de lui faire utiliser les jeux de l'OC-2000 ;-)
Salut à toi ( PS; bravo pour la partie history dans old comp )
Je ne comprends pas la phrase. Ils allaient créer des cartouches pour Y1 qui ressemblent à la forme des cartouches OC2000?
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

La phrase exacte est :

"Le connecteur d'extension permet d'encarter des cartouches de programmes de jeux type OC2000..."

A mon avis la phrase est construite comme ça pour expliquer aux journalistes ce qu'est une cartouche de jeu, vu que c'était pas légion à l'époque. Si vraiment le Y1 était compatible OC-2000, je pense qu'ils auraient bcp plus insisté dessus.
PS : bravo pour la partie history dans old comp
Merci c'est gentil. Mais en l'occurence là c'est Sylvain Bizoirre qui fait tout (encore). D'ailleurs si tu connais qqun aui veut prendre en charge la partie histoire, parceque là on arrive pas à tout assumer en même temps :-)
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

Mister Boisseau,
veux-tu que je te refiles les anciens textes de la pHiJvMi pour cette section histoire ? Si tu le souhaites, c'est bien volontier...
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Clément

Message par Clément »

Merci olivier pour ces infos; Désolé, pour la section histoire, mon francais est moyen et je ne connais personne qui pourrais participer au projet; Si tu veux, je peux te photographier qq ordinateurs non présents sur old computers
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

Merci à vous deux pour vos propositions, c'est trés gentil !!!

Concernant tes textes François ça sera avec plaisir. Il faudra quand même qu'ils passent par la traduction, et là, faut que j'arrive à câler ça dans pas trop longtemps. Ils sont plus en ligne c'est ça ? on peut les relire qqpart ?

Quand à Clément c'est avec plaisir aussi. A quelles machines penses-tu ?
Clément

Message par Clément »

Comme bécane intéressante j'ai:
-Project Assistance Mazel 2
- Ordinateur ITT programmable en hexadecimal

Voila une photo ( on voit un bout du mazel 2 à droite ). Si ca t'intéresse, je peux te faire des photos la semaine prochaine ( Je serai en Vacances 8) )
http://img129.exs.cx/my.php?loc=img129& ... 1722sy.jpg

-Micral 9050 ( j'ai vu que tu en avais 2 )
et moins intéressant, un victor 2002 pc ( look ibm pc 5150 )
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

Olivier a écrit :on peut les relire qqpart ?
Je t'envoie ça dans la semaine :-)

Clément : très joli papier peint ;-)
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Clément

Message par Clément »

fhouste a écrit :
Clément : très joli papier peint ;-)
J'étais jeune quand je l'ai choisi :roll:
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Message par Moonbeam »

les puces informatiques a écrit : - un autre passionné de SOE est Moonbeam je crois (c'est pas lui qui passait une annonce dans Puces pour SOE ?). Toujours aucune nouvelle de lui ?
Chuis là ! Je ne lis les formums de Silicium depuis pas si longtemps que ça... Et je les lis rarement... C'est d'ailleurs mon premier post !

J'avais contacté une bonne douzaine de personnes ex-employées de la SOE à partir de début 1999 (il m'en reste encore au moins 2 à contacter d'ailleurs, que j'avais eu bien du mal à retrouver). Je pense que parmi les "trouvables" (y en a dans la liste rouge, que j'ai eu du mal à retrouver), j'ai contacté les plus intéressantes. Des membres de Silicum le savaient : je leur avait dit, et on les avait invité à Vieumikro 2001 (je crois) Aucun n'est venu (on s'y attendait un peu, mais bon c'est pas gentil 8O ).
Beaucoup de déception dans cette enquête finalement je trouve... D'abord, beaucoup de téléphone. Ca m'avait coûté cher en téléphone (je faisais mon service militaire) ! Et puis beaucoup de confusion et d'imprécision dans le souvenir des gens. Au final, quelques infos intéressantes, je l'avoue (j'en avait fourni sur ce Vieumikro d'ailleurs), mais vraiment rien de précis en ce qui concerne des dates, des infos sur les jeux OC 2000, sur le projet qui semble s'appeler Y1 et que les rares au courant appellent autrement, etc... Beaucoup de choses non exploitables dans l'optique d'un article, dans les Puces Infos (j'avais même pris des photos pour) où je comptais regrouper tout ce que j'avais pu trouver et le synthétiser.
Je viens de me rendre compte que j'avais même fait plus qu'une ébauche de cet article (je ne m'en souvenais plus !!), avec des points à compléter. J'avais envoyé d'ailleurs cet article à ces personnes retrouvées pour qu'elles puissent compléter/corriger, etc... Et je n'ai eu aucun retour... Et ensuite avec l'arrêt des Puces, j'avais mis ceci de côté...
Au niveau matos pareil : rien de récupéré... A part l'OC 2000 (en panne ?) en boîte de son concepteur, avec qq cartouches et son Hobby Computer...

Moonbeam

Au fait, je vois que ça parle de Squale... Pour info, le n° de série 1 a "cramé" et le n°2 a été jeté... quelques mois avant que je sois mis en contact avec le monsieur qui pouvait me les avoir, ainsi qu'un proto d'Alice 4K, et sûrement de nombreux autres trésors en Lynx, Dragon, Aquarius... Arrivé trop tard et de peu, comme d'habitude ! C'est vraiment souvent pour moi que j'ai raté de très peu des trucs énormes... :cry:
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

Message par Olivier »

Salut Moonbeam

Interessant tout ça

Je serai trés heureux d'avoir plus d'infos et notamment des photos sur le Hobby Computer que tu possède ! Peux-tu nous en dire plus ? Et en général sur l'OC-2000 ? Tu dois quand même en savoir plus que nous non ?
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Hi!
fhoust, si ce scan en plus grand t'interresse fait moi signe !
Image

carl
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »