Oric Atmos au service de la santé ;-)

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Oric Atmos au service de la santé ;-)

Message par Carl »

Romu, Je t'en avais parlé hier sur le chat...
Extrait de science et vie n°821 fev 1986

Image

Image

Carl
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

de la a conclure a un probleme de cerveau chez les possesseur d oric... :roll: :lol:
Image
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

...arf :lol:
Avatar du membre
jb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 353
Enregistré le : 11 déc. 2003 14:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par jb »

Riez les amis, d'autant que vu l'état des crédits de la recherche, votre oric il est surement toujours en activité. D'ailleurs faudrait faire un inventaire des vieilles babasses encore en utilisation dans les labos de recherche, faute de crédit, ce serait poilant. Dans le labo où je suis par exemple, la chromatographie de masse (une méthode de séparation des molécule assez compliquée, je sais pas comment ça marche, mais c'est sensé être au top niveau), et bien elle marche avec un viel ordi conçu il y a 15 ou 16 ans. En plus, j'ai pas reconnu la marque, ça doit être une rareté. :D
Image
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

jb a écrit :Riez les amis, d'autant que vu l'état des crédits de la recherche, votre oric il est surement toujours en activité. D'ailleurs faudrait faire un inventaire des vieilles babasses encore en utilisation dans les labos de recherche, faute de crédit, ce serait poilant. Dans le labo où je suis par exemple, la chromatographie de masse (une méthode de séparation des molécule assez compliquée, je sais pas comment ça marche, mais c'est sensé être au top niveau), et bien elle marche avec un viel ordi conçu il y a 15 ou 16 ans. En plus, j'ai pas reconnu la marque, ça doit être une rareté. :D
Hi !
Dans les labos (avec peu de crédit), on rencontre assez souvent des ordinateurs HP...avec sortie HPIB (IEEE488) mais de moins en moins....et pour les chromato / spectro des machines Perkin Elmer...

Pour les labo privés : Intel-PC / Windows 2000-XP :roll:
Carl
Avatar du membre
jb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 353
Enregistré le : 11 déc. 2003 14:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par jb »

J'ai vérifié, c'est bien un perkin elmer 7300
Image
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

René
Avatar du membre
jb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 353
Enregistré le : 11 déc. 2003 14:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par jb »

c marrant ça, il y a marqué 7300 sur la notre. Il y a eu plusieurs modèles ?
Image
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Carl a écrit :
jb a écrit :Riez les amis, d'autant que vu l'état des crédits de la recherche, votre oric il est surement toujours en activité. D'ailleurs faudrait faire un inventaire des vieilles babasses encore en utilisation dans les labos de recherche, faute de crédit, ce serait poilant. Dans le labo où je suis par exemple, la chromatographie de masse (une méthode de séparation des molécule assez compliquée, je sais pas comment ça marche, mais c'est sensé être au top niveau), et bien elle marche avec un viel ordi conçu il y a 15 ou 16 ans. En plus, j'ai pas reconnu la marque, ça doit être une rareté. :D
Hi !
Dans les labos (avec peu de crédit), on rencontre assez souvent des ordinateurs HP...avec sortie HPIB (IEEE488) mais de moins en moins....et pour les chromato / spectro des machines Perkin Elmer...

Pour les labo privés : Intel-PC / Windows 2000-XP :roll:
Carl
Nous au boulot on est très HP en terme de chromato , spectro, GC/SM. Faut dire que c'est quand même hyper bien foutu, très fiable et avec un SAV qui tient la route.

Je me souviens aussi l'echographie de ma fille, la machine était pilotée par un xo7 à l'époque.

Philou
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pstriolo a écrit :Je me souviens aussi l'echographie de ma fille, la machine était pilotée par un xo7 à l'époque.

Philou

sans dec 8O
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Et moi, j'ai bien recupèrè dans un hopital de la region parisienne un Apple II europlus qui a servi jusqu'en 2000 à piloter je ne sais quels instruments d'analyses.

Comme quoi... plus de 20 ans allumé 24h/24 ! Et il marche tjrs 8O

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

L'apple 2, ça c'était une putain de machine quelle est bien. Pas vrai le prez ?.

Le seul vrai micro pour moi dans toute la gamme apple qui ait l'esprit roots ... comme un PC.

Maintenant apple ça ressemble plus à des minitels pour noyés du bulbe qu'à des micros "main dans le cambouis in ".

J'en avais un qui piloté un analyseur d'AOX dans le temps à l'INSA. Tout est tombé en panne avec le temps... sauf lui.

Philou
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Ca défroque trop un Apple II. Plus fiable, plus bon, plus fun, y a pas. 8)
C'est intuable en plus ces bestiaux là.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
g0g0l
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2004 18:35
Localisation : bxl

Message par g0g0l »

pstriolo a écrit : Maintenant apple ça ressemble plus à des minitels pour noyés du bulbe qu'à des micros "main dans le cambouis in ".
Philou
N'oublie pas qu'il y a des gens derrière, le net ne sert pas de dépotoire. Pour me mettre à niveau, l'un des noyés du bulbe te dit merde, tout simplement.
A+
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

c est chaud le quartier dis donc :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »