HP-9825B ou HP-9825T . . .

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: HP-9825B ou HP-9825T . . .

Message par emond »

C'est fait, j'ai terminé de vérifier et nettoyer / réviser la machine :D
J'ai changé le ventilateur d'origine qui faisait un bruit assourdissant :|
J'ai surtout réparé le lecteur enregistreur de bande c'est cool de sauver des programmes :lol:
Et ça fonctionne bien avec les nouvelles cartouches, par contre l'ancienne et unique que j'avais a le système d'entrainement qui a lâché, l’espèce d'élastique entraineur est HS. Je vais essayer de trouver une solution de remplacement.

Si j'ai le temps demain je ferais un petit reportage sur cela, il faut que je prépare les photos etc...

Après, d'ici quelques jours, je prendrais le temps de taper quelques trucs et ferais une vidéo de démonstration :mrgreen:
Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: HP-9825B ou HP-9825T . . .

Message par emond »

La vidéo promise https://youtu.be/tl8Uys4oR-k

Et bien, depuis la vidéo de la nuit derniére, maintenant que le lecteur est réparé et fonctionne bien c'est aux bandes de merder :twisted:

Voir les photos suivantes...

Ici les bandes de tractions des cartouches sont HS, l'une est cassée et l'autre est détendue :x
Image

La preuve que ça fonctionne avec des cartouches fonctionnelles...
La cartouche a été "formatée" en 4 pistes de 320 octets, et ici il y a 40 octets de sauvés dans la piste 0 (#0) :
Image

Voici le type de joint de raccord en caoutchouc 12/17 que j'ai utilisé pour remplacer le galet HS, j'ai collé ce joint avec de la "Super Glue", et ça semble suffisant (a confirmer a l'usage dans le temps).
Image

Quelques photos du mécanisme et de l'intérieur de la machine
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez remarquer les 4 petits logements de façade et le grand logement de droite pour cartouche ROM
Image
JCH
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 482
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:28
Localisation : Entre Lyon et St Etienne
Contact :

Re: HP-9825B ou HP-9825T . . .

Message par JCH »

Merci pour la vidéo, la bécane est superbe et complétement fonctionnelle, félicitations :D
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »