SHARP MZ-700 et Floppy Disk 5,1/4"

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
JDJ
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2015 14:44

SHARP MZ-700 et Floppy Disk 5,1/4"

Message par JDJ »

Bonjour à tous!
Je possède un SHARP MZ-700 connecté à un lecteur de Floppy Disk 5.25’’ depuis 1983.
Cet ensemble dormait dans un placard, à l’abri de la lumière et de la poussière, depuis 1988.
J’ai sorti les deux appareils de leur léthargie et si le MZ-700 s’est bien réveillé, il n’en fût pas de même pour le FD qui persiste à me renvoyer un message d’erreur « DISK ERROR » à la question « BOOT DRIVE ? » que la disquette en place soit MASTER ou non…
Si parmi vous se trouve un possesseur d’une configuration similaire, je luis serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir me récupérer un programme BASIC que j’ai écrit en 1985 que je n’ai pas jugé utile de sauvegarder sur cassette à l’époque.
A cet égard je lui adresserais une disquette MASTER comportant le dit programme et une cassette vierge.
Tous les frais de port (aller et retour) seraient bien entendu à ma charge et j’accepterais bien volontiers une « surfacturation » pour le travail fourni.
Plus simplement, je lui enverrais la disquette MASTER avec le programme concerné qu'il me listerait et me retournerait par courriel au format qu'il voudrait.
Merci mille fois par avance.
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: SHARP MZ-700 et Floppy Disk 5,1/4"

Message par epopy »

Désolé, pour ma part je n'ai pas cette configuration.
Probablement un souci au niveau de la courroie du lecteur. A voir si le format de disquette sharp est spécifique ou pas...
mon site : epocalc
JDJ
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2015 14:44

Re: SHARP MZ-700 et Floppy Disk 5,1/4"

Message par JDJ »

Bonjour et merci à epopy.
Il ne peut s'agir d'une courroie, le lecteur n'en possède pas.
La mécanique est mue par deux moteurs pas à pas...
Salutations.
JDJ
[edit modo] pas de mail en clair [/edit modo]
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SHARP MZ-700 et Floppy Disk 5,1/4"

Message par Pocket »

Salut,

JDJ, ne laisse pas trainer ton adresse mail dans tes messages, tu vas te prendre plein de spam.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »