Batterie pour Raspberry Pi

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Batterie pour Raspberry Pi

Message par BubbleBobble »

J'ai acheté une batterie de secours Asus comme celle-ci, trouvée à 20€ chez Géant (ils font une promo en ce moment).

http://www.fnac.com/mp25174759/Asus-bat ... bbt002/w-4

Je m'en sers pour alimenter un Raspberry Pi 2, c'est l'accessoire idéal. Je ne sais pas encore combien de temps elle tient, le Pi est branché depuis ce matin où il alterne lecture de vidéos et émulation. Quand elle sera vide je saurai combien de temps elle dure :)

Sion, je tenez pas compte de la pub "la première alimentation au format carte de crédit". En surface, oui sans doute ... elle fait plus de 1cm d haut :lol:

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
OlivierP
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 30 mars 2011 14:36

Re: Batterie pour Raspberry Pi

Message par OlivierP »

il ne reste plus qu'a mettre l'écran officiel et cela fera une tablette !
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Batterie pour Raspberry Pi

Message par BubbleBobble »

Une tablette Playmobil alors, parce qu'une tablette plus épaisse qu'un ordinateur portable, c'est moyennement moyen. :wink:

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Batterie pour Raspberry Pi

Message par farvardin »

Ça serait intéressant de savoir si elle fait réellement 10 000 mAh. J'avais vu une batterie sur amazon indiquée à 10000 mAh, et tout le monde se plaignait que ça faisait beaucoup moins que ça (celle-ci les fait peut-être)
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Batterie pour Raspberry Pi

Message par BubbleBobble »

farvardin a écrit :Ça serait intéressant de savoir si elle fait réellement 10 000 mAh. J'avais vu une batterie sur amazon indiquée à 10000 mAh, et tout le monde se plaignait que ça faisait beaucoup moins que ça (celle-ci les fait peut-être)
Elle n'est toujours pas vidée au bout de 2 jours d'utilisation du Pi2 (lecture vidéo, émulateurs divers et shell) où je l'allume le matin pour l'éteindre en fin de journée. C'est plutôt une bonne surprise et un bonne affaire, surtout à ce prix. Qui plus est, la batterie ne chauffe pas.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »