Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Ythunder »

Machine sympatoche (oui oui, un PC, hihihi) que j'avais récupéré.
Récupéré aussi longtemps après, une carte PCMCIA Ethernet, et une autre Wifi. Mais le HD était en rade, donc PC "HS" et impossible d'exploiter tout cela !

Finallement, j'ai acheté ici un HD de 40 Go.
je peux enfin mettre un OS ou les drivers de la carte PCMCIA fonctionnent (il faut au mini un Win2000 ou un 98SE, seulement je n'avais qu'un HD de secours ridicule ou win98SE prenait tout l'espace disque, impossible d'avoir la place pour le package de driver (on frole le ridicule...), et win2000 qui demandait une place supérieure à la taille du disque (1 Go je crois).

Bon au final, avec mes 64 Mo de ram (SIC !), j'ai mis XP SP3 pour voir si la machine acceptait l'install, et bien ça passe !!! Seulement oui, c'est un peu lent :mrgreen:

Alors là je suis en train d'installer un Win2000 SP4, on va voir ce qu'on gagne !

Ah, si quelqu'un a de la RAM... non parce que... :D
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par balou »

Bonsoir,
Je place mon live cd du jour http://moulinier.net/ avec un p'tit peu plus de ram et zzzoouuu 8)
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par CLS2086 »

Bonnes machines,
j'en ai "tunné" un en changeant le céléron 450 par un Pentium III - 550, et en rajoutant une barrette de 128 et une de 256. Attention, à la RAM c'est du PC100, et il faut que ça soit compatible Toshiba.

Tu dois mettre le bios à jour sur D7, mais ça ne te permettra de mettre 2x256 exploitable par les OS modernes car le "mapping" ne correspond pas à l'ACPI et te ferra planter win 2k/xp et Linux...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Ythunder »

CLS2086 a écrit :Bonnes machines,
j'en ai "tunné" un en changeant le céléron 450 par un Pentium III - 550, et en rajoutant une barrette de 128 et une de 256. Attention, à la RAM c'est du PC100, et il faut que ça soit compatible Toshiba.

Tu dois mettre le bios à jour sur D7, mais ça ne te permettra de mettre 2x256 exploitable par les OS modernes car le "mapping" ne correspond pas à l'ACPI et te ferra planter win 2k/xp et Linux...
ok, mais alors mieux vaut rester aux 128Mox2 dictés par toshiba pour atteindre un assez honnête 320Mo (64Mo d'origine inclus)..
Car avec XP sur la machine, je peux brancher mon Iphone 3GS avec son partage de connexion...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par CLS2086 »

:lol: même sous 2000, tu les manges sec tes 320mo.
à peine sur le bureau, antivirus, antispy, tu lances FireFox ou IE et pouf, swap de la mort qui tue.... :roll:
Tu peux rajouter un adapteur PCMCIA Cflash avec une carte ""rapide"" (30Mb/s) que tu pourras dédié au swap et \Temp, mais sache que le port PCMCIA dessus sort entre 7 et 12 Mb/s... ça déssature un peu le HDD (qui lui peut tirer 30Mb/s).
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Ythunder »

CLS2086 a écrit ::lol: même sous 2000, tu les manges sec tes 320mo.
à peine sur le bureau, antivirus, antispy, tu lances FireFox ou IE et pouf, swap de la mort qui tue.... :roll:
Tu peux rajouter un adapteur PCMCIA Cflash avec une carte ""rapide"" (30Mb/s) que tu pourras dédié au swap et \Temp, mais sache que le port PCMCIA dessus sort entre 7 et 12 Mb/s... ça déssature un peu le HDD (qui lui peut tirer 30Mb/s).
Bein très honnêtement, déjà vouloir mettre un XP dessus, c'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable.
mais l'usage c'est surtout pour l'extérieur pour une connexion 3G et consultation de sites simples (exit priorité au flash, etc).
Donc il servira a ouvrir une page internet, et éventuellement Word sur la machine.

Avec les 64 Mo de ram, j'ai quand même été un peu étonné de la réactivité d'un XP. Lente certes, swap certes, mais je m'attendais à plus que pire.

Le 2000 n'accepte pas les drivers pour l'iphone (applemobiledevice)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par CLS2086 »

Pour le flash c'est plus le CPU que la ram qui compte.
2Ghz "monocore" ça tient à peine le 480p, voir le 360p en pleine écran 1024-32 bits... :roll:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Ythunder »

CLS2086 a écrit :Pour le flash c'est plus le CPU que la ram qui compte.
2Ghz "monocore" ça tient à peine le 480p, voir le 360p en pleine écran 1024-32 bits... :roll:
Non mais je ne veux pas de la définition.. je veux pouvoir consulter silicium, les infos, et recherche de doc techniques sur forum..
Je suis en 800x600 sinon, car le 1024x768, faut faire défilier tout l'écran vers le bas pour voir les pixels supplémentaires :D (je déteste ça :mrgreen: )
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par CLS2086 »

Ah, tu as l'écran pourri en 800x600 qui te fait de la neige sur les vidéos...
Il existe une autre variante dans cette gamme avec un bel écran 1024x768.
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Ythunder »

CLS2086 a écrit :Ah, tu as l'écran pourri en 800x600 qui te fait de la neige sur les vidéos...
Il existe une autre variante dans cette gamme avec un bel écran 1024x768.
Bah quand le portable a été généreusement donné, faut pas chipoter non plus !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par CLS2086 »

:lol:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Jean-Yves44
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2011 14:45

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Jean-Yves44 »

CLS2086 a écrit :Bonnes machines,
j'en ai "tunné" un en changeant le céléron 450 par un Pentium III - 550, et en rajoutant une barrette de 128 et une de 256. Attention, à la RAM c'est du PC100, et il faut que ça soit compatible Toshiba.

Tu dois mettre le bios à jour sur D7, mais ça ne te permettra de mettre 2x256 exploitable par les OS modernes car le "mapping" ne correspond pas à l'ACPI et te ferra planter win 2k/xp et Linux...
Bonjour,

Petit nouveau, je n'ai pas tout saisi. Je viens d'avoir en cadeau un satellite Pro 4200. Il possède 2 barrettes une de 128Mo et une de 64Mo. Les deus barrettes que j'avais récupéré sur un vieux PC qui sont des PC100 en 128 Mo que j'ai voulu installer me laisse l'écran noir. Maintenant je n'ai pas pu les essayer avant et peut-être sont-elles HS. J'ai donc réinstallé les barrettes d'origine et ça roule mais j'aurais bien voulu avoir le Maxi de RAM soit 2 barrettes de 256Mo amovibles + les 64 Mo soudés

Maintenant à la lecture de ce post, j'ai pu comprendre qu'il était possible de mettre des 256 Mo moyennant une manipe sur le Bios mais cela ne permettra pas d'utiliser Win 2000, XP et Linux est-ce bien cela ?
Pour tout comprendre et si j'ai bien compris, quelle est l'utilité et l'usage que l'on fait alors de ce portable boosté ?

Merci de vos réponses,

Jean-Yves44
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Ythunder »

Jean-Yves44 a écrit :
Maintenant à la lecture de ce post, j'ai pu comprendre qu'il était possible de mettre des 256 Mo moyennant une manipe sur le Bios mais cela ne permettra pas d'utiliser Win 2000, XP et Linux est-ce bien cela ?
Pour tout comprendre et si j'ai bien compris, quelle est l'utilité et l'usage que l'on fait alors de ce portable boosté ?
Jean-Yves44
Bein tu restes avec un portable en Win98, voir un autre système qui s'affranchirait aussi de la manip.
Après, win98 avec 256 Mo de RAM, mouai..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Jean-Yves44
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2011 14:45

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par Jean-Yves44 »

Mon portable est équipé d'origine avec un processeur Intel Pentium IIIE 5OO MHz et je souhaite l'utiliser avec au moins Win 2000.
XP aurait été plus confortable mais comme je l'ai lu, ça risque de ramer.
Il ne pourra donc fonctionner qu'avec sa configuration mémoire d'origine de 320 Mo.
Je demande ces précisions car je ne connais pas du tout les possibilités d'updates des PC à partir de leur configuration d'origine.
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Portable Toshiba Satellite Pro 4200

Message par freddo »

c'est peut être le moment de tester un OS alternatif... comme ReactOs ou Syllabe ou SkyOS ou... http://korben.info/10-os-alternatifs-a- ... opter.html
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »