Demande d'infos sur des stations SUN: Sparc et Ultra

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Demande d'infos sur des stations SUN: Sparc et Ultra

Message par etms »

Héhé,

Question toute cuite pour Lolo ça.

Je vais récupérer une Ultra 1 du boulot (et par la suite, pi t'être une sparc 4, 5 et 20 et peut être aussi, une SGI Octane 2..............ma transmutation en Bolo a commencé :lol: ) et je voudrais savoir......ben, quoi qu'on peut faire avec ?

- peut on installer le dernier Solaris ? Ou jusqu'au quel on peut aller sinon ?
- ça boote comment ? Directement du CD ou d'un kick en ROM ? Je pense qu'elle sera erased quand je vais la récupérer.
- et surtout, c'est quoi comme proc la dedans (sparc 200 Mhz ?)

voilà
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Seb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 857
Enregistré le : 14 août 2003 21:45

Message par Seb »

et l' AS400 c'est pour quand ? :wink:
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Demande d'infos sur des stations SUN: Sparc et Ultra

Message par yvesffr »

etms a écrit :- peut on installer le dernier Solaris ?
oui, mais bon le 9 est super gourmand et pas forcement utile si tu fais
que du ls ;)
etms a écrit : - ça boote comment ? Directement du CD ou d'un kick en ROM ? Je pense qu'elle sera erased quand je vais la récupérer.
Il y a une NVRAM (OpenbootPROM) dans laquelle tu precises ce sur quoi
tu veux booter, donc sur CD, pas de pb.
etms a écrit : - et surtout, c'est quoi comme proc la dedans (sparc 200 Mhz ?)
Ah que johnny il sait pas la fréquence car tu peux mettre différents
modules , mais bon c'est surtout, y en a t il plusieurs ?
et combien de ram , de disque ???? ;)


Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Demande d'infos sur des stations SUN: Sparc et Ultra

Message par etms »

yvesffr a écrit : Ah que johnny il sait pas la fréquence car tu peux mettre différents
modules , mais bon c'est surtout, y en a t il plusieurs ?
et combien de ram , de disque ???? ;)

Yves
Ah que merci Yves.
Pour le reste, j'en sais rien pour l'instant, j'ai pas encore vu la bête et puis faut que je repousse les murs chez moi, pour acceuillir tout ce foutoir........
:?
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Demande d'infos sur des stations SUN: Sparc et Ultra

Message par destroyedlolo »

etms a écrit :Héhé,

Question toute cuite pour Lolo ça.
Ouiiiiii :wink:
etms a écrit : Je vais récupérer une Ultra 1 du boulot (et par la suite, pi t'être une sparc 4, 5 et 20 et peut être aussi, une SGI Octane 2..............ma transmutation en Bolo a commencé :lol: ) et je voudrais savoir......ben, quoi qu'on peut faire avec ?
Je ne connais pas l'Ultra 1. Par contre, pour les autres, se sont des Ultra ou de simple sparc ?
etms a écrit : - peut on installer le dernier Solaris ? Ou jusqu'au quel on peut aller sinon ?
:arrow: Si c'est de l'Ultra, oui, Solaris fonctionnera tres bien dessus.
Evite Solaris < 7 car c'est totalement buggue.
Mon Ultra5 est sous Solaris/8 et fonctionne tres bien. Attention cependant a la memoire car les premieres etaient livree avec 64Mo ce qui est plus que limite. Par contre, ca devient utilisable avec 128Mo pour du Mozilla / StartOffice ... Heu, un disque rapide est aussi le bien venu pour swapper si tu utilise ces 2 applies en meme temp.
:arrow: Si c'est un SS5 (pas ultra), ca ramera un max avec solaris. On peut y mettre du Linux dessus (jamais essaye). Mes SS2 et SS5 sont sous NetBSD et ca tourne au poil mais sans X car pas d'ecran dessus (aucune connotation dans ma phrase :wink: ).
Si tu veux reelement reste sous Solaris, le 5.6 est sense tourne dessus correctement. Mais X est tellement bugge dessus que je l'ai vite vire lorsque j'ai eu mon Ultra5.
etms a écrit : - ça boote comment ? Directement du CD ou d'un kick en ROM ? Je pense qu'elle sera erased quand je vais la récupérer.
Comme l'a dit Yvesffr, tu te retrouvera sous OpenBoot si le disque n'a pas d'OS. boot cdrom avec un CD Solaris dans le grille pain aidera :wink:
etms a écrit : - et surtout, c'est quoi comme proc la dedans (sparc 200 Mhz ?)
Ben, ca depend : ca comment ca 270Mhz pour une ultra5 (la mienne) et je crois que ca monte a 400 ou 600. Elle te le dira au demarage.

D'ailleur a ce propos :
:arrow: S'il n'y a pas de clavier connecte dessus, elle demarrera sur ttya. Il me semble que par defaut, c'est du 9600 8-N-1. Sinon, c'est sur l'ecran. Mais attention : si ce dernier ne synchronise pas, c'est pas forcement que la becane est naze. Generalement, elle boote avec une frequence de balayage et une resolution qui n'est pas forcement reconnu par les ecrans PQ.

Tu ceci se regle apres dans l'OpenBoot.
yvesffr a écrit :oui, mais bon le 9 est super gourmand et pas forcement utile si tu fais que du ls :wink:
Ben, pas tant que ca : en fait, il demarre par defaut beaucoup de services qui ne servent pas a grand chose. Bref, faut faire le menage apres :roll:

Voila

Lolo (et s'ils en ballancent d'autres ... :wink: )
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »