PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X

Message par Marge »

Il n'y a pas de mal. :D
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X

Message par Marge »

Du mal, c'est moi qui en ai avec l'alimentation de ma "nouvelle" ASUS A7V400-MX.

C'est au niveau de l'alimentation que ça coince, je n'arrive pas à reconnaître les fils de masses et autres dans mes spaghetti, ceux qui alimentaient mon ancienne carte.

Au nombre de leur fréquence, je crois que la terre se trouve sur les fils BLANCS, mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, la carte a fonctionné chez le revendeur qui l'a actionnée avec un court-circuit bien placé (en ayant disposé mon processeur et une de ses barrettes), mais je ne vois que le ventilateur du processeur tourner un dixième de tour avant qu'il ne se passe plus rien...

J'ai évidemment obtenu le manuel idoine sur le Ouèbe.

Conseils bienvenus ! :D
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par Ythunder »

Je n'ai pas compris :

tu parles des cables d'alim, mais tu ne navigues pas qu'avec l'ATX 20/24 broches et le 4 broches noir/jaune ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par Marge »

Non non, j'ai acheté pas cher ma nouvelle carte, ai vu mon proc. fonctionner dessus.

Quand je suis rentré, j'ai donc monté l'ensemble sans plus de vérification, mais ;

1. Je ne sais pas comment actionner le démarrage par court-circuit pour vérifier si ça fonctionne avec mon alim:
2. Les câbles (HDD LED, Power Swich, etc. "en bas à droite") de mon boîtier n'ont pas l'air de convenir aux plans de la nouvelle carte fournis par Asus.

:s
Modifié en dernier par Marge le 26 juin 2010 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par bibilit »

Il suffit d'installer un switch sur les deux bornes marquées ATX power. (les bornes inférieures 6 et 7 en partant de la droite du bloc de connecteurs)

Pour tester tu peux utiliser un tournevis fin plat et mettre en contact les deux bornes.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par frodon69 »

bibilit a écrit :Il suffit d'installer un switch sur les deux bornes marquées ATX power. (les bornes inférieures 6 et 7 en partant de la droite du bloc de connecteurs)
Si je comprends bien, c'est au niveau du câble en provenance du bloc d'alim ? avec le connecteur blanc ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par Marge »

bibilit a écrit :Il suffit d'installer un switch sur les deux bornes marquées ATX power. (les bornes inférieures 6 et 7 en partant de la droite du bloc de connecteurs)

Pour tester tu peux utiliser un tournevis fin plat et mettre en contact les deux bornes.

Fichtre : Je viens d'essayer avé le tournevis, et le ventilo tourne comme je l'ai indiqué, d'un dixième de tour.

Chez le vendeur, elle marchait parfaitement (même proc., barrette équivalente).

D'où ma question : serait-ce l'alimentation ?

Je crois qu'il va me falloir la démonter pour la tester (enfin, pas le bloc alim. lui-même, mais les connecteurs pour savoir s'ils sortent bien du 12v.)


En attendant, je pianote depuis mon Toshiba 4600 en plastoc et ça marche bien !
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par gilles »

je te l'avais dit de tester l'alim :P
bon, la bonne nouvelle c'est que tu as peut etre 2 CM en parfait état maintenant... :roll:
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par frodon69 »

Utile pour faire les tests, le brochage détaillé de l'alim : http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par Ythunder »

oui, ça peut-etre l'alim avec ce symptome.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par Marge »

Merci pour tous vos conseils.

Au voltmètre, à vide (sans charge) et le transformateur sous tension, je ne lis que des "0", que ce soit sur une échelle de 20v ou de 2000 mV. Est-ce bien normal ? (je suis vraiment une tanche en électricité :mrgreen: , et le lien de Frodon semble indiquer qu'il faudrait tester l'alim. "attaquant" un circuit) :?

(Edith : "J'ai peut-être trouvé là : http://www.adnpc.net/articles/54-demarr ... -pins.html"

(foutch je viens de lire ça ' zorru666 24 jui 2009 à 13:12
Attention tester une alimentation à vide n'est pas recommandé, le risque est de détériorer l'alim. Il faut une charge resistive minimal pour la tester. Pour faire ça correctement il vaut mieux trouver un plan sur le net avec cette précaution.
'

et j'ai peut-être flingué mon alim. Bon. je vais me recoucher)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par Marge »

En ce suivant ce conseil :

"
On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci :

* Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour).
* Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en dévissant ses quatre vis cruciformes à l'arrière de la tour).
* Sur le connecteur ATX principal (le gros qui va sur la carte-mère, 20 ou 24 broches), repérer le fil vert.
* Avec un trombone, établir le contact avec un fil noir à proximité immédiate (il est préférable d'isoler le montage avec un scotch).
* Rebrancher et enclencher le bouton ON, si nécessaire, le ventilateur devrait tourner.



Il est aussi possible de vérifier la tension des prises molex (branchement au disque dur ou CD/DVD non SATA).
Pour cela, vérifier sur celle-ci, il doit y avoir environ 12 Volts entre le fil jaune et noir.
"

Je viens de réaliser que mon alimentation ne fonctionne plus. Ne reste qu'à en acheter une "pas chère" :mrgreen:

:D
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par frodon69 »

Marge a écrit :Je viens de réaliser que mon alimentation ne fonctionne plus. Ne reste qu'à en acheter une "pas chère" :mrgreen:
Si tu viens aux infoticaires, je t'en donne une.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par gilles »

pour une A7N8X il faut un truc assez costaud... au moins 350W il me semble, peut etre meme 400...
je confirme que la CM a bien sa diode allumée même lorsque l'ordi n'est pas démarré... je viens de bidouiller le mien ;)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: PB sur CM ASUS A7N8NX-X [et ASUS A7V400-MX]

Message par Marge »

Merci Gilles, j'avais aussi un doute à ce sujet.
Et merci Frodon, mais je serai loin des infoticaires...
j'en trouverai bien une, voire deux (pour remonter un 2ème PC à côté) chez mon revendeur de pas chers.
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »