Temperatures =S

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Temperatures =S

Message par Jonatux »

Salut a tous,

Je viens de jeter des logs sur un des ordis, ( le serveur plus particulièrement ) il m'indique ça en SSH :
Image

Je sais pas si c'est un bug mais je trouve ça assez élevé alors qu'en moyenne sa devrait troner aux alentours de ~40 C° :|

Qu'en pensez vous ?

EDIT:Webmin a dit
Processor information Intel(R) Celeron(R) CPU 3.06GHz, 1 cores
Modifié en dernier par Jonatux le 17 déc. 2009 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Temperatures =S

Message par Ythunder »

elvé oui, mais tout dépends de tes T° habituelles, au moins en charge, et de ton CPU..
je dis élevé car en core 2 duo là, ça dépasse pas 42 environ, mais sur des CPU plus anciens, C pas la mort non plus..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: Temperatures =S

Message par Jonatux »

Mmmmh je m'étais pas rendu compte des logs de temperatures avant mais j'ai quand même pas envie de passer au watercooling mais si il y a pas de risques potentiels...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Temperatures =S

Message par Ythunder »

Jonatux a écrit :Mmmmh je m'étais pas rendu compte des logs de temperatures avant mais j'ai quand même pas envie de passer au watercooling mais si il y a pas de risques potentiels...
euh tu sais moi le watercooling.. j'en ai fais des maintenances de PC dans le temps pour des clients, mais pour autant le water cooling, j'en ai jamais monté, et j'ai jamais voulu non plus, et mon bagages technique ne s'en ai jamais mal porté pour autant ! Une bonne solution de refroidissement air classique, bien homogénéisée, ça donne de supers résultats !

J'ai un core2duo du 6200 ok, déjà ça chauffe pas spécialement
Boitier Antec ninehundred avec 1 seul des ventilo qui tourne, celui du dessus 20 cms
Sinon, radiateur thermalwright + Noctua 12cm silencieux de boitier.

La seule chose q'on entends dans mon PC, ce sont les HD !
Je suis a 40 en CPU, et 30 en CM

Je fais tourner le 20 cms surtout pour la CM.
Mais même en charge sinon, le CPU ne bronche pas, et je suis avec un ventilo 12 cms ok, mais pour boitier ! Bref : tranquille relax

Par contre si tu tourne avec du vieux CPU, ça va se corser pour trouver des réf de radiateurs..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Temperatures =S

Message par gilles »

Perso j'une une carte mère de daube a 50euros proc compris. Je regarde jamais les températures et si ça lâche, je jette... Mais généralement mes PC ne meurent pas... J'ai encore mon athlon 550 et mon p200. Commencer a regarder les températures, c'est dériver vers le tuning et l'overclocking. Ça peut amuser mais bon, un ordi c'est surtout pour faire des choses avec ;)
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: Temperatures =S

Message par Jonatux »

Ok bon ben c'est moins grave que je pensais merci pour vos aides . :)
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Temperatures =S

Message par jxano »

Pas de problème de ventilation pour mon ordi portatif : ses patins reposent sur des disques découpés dans un bouchon de liège à l'aide d'un de ces coupe-frites vendus dans les foires (avec une grande lame en V). Ça augmente l'épaisseur de la lame d'air sous la machine et maintient le processeur entre 35 et 45 degrés.

Le secret pour couper le bouchon vite et proprement sans y laisser un bout de doigt : me pas essayer de « scier » droit, mais tourner légèrement pour tailler la circonférence avant le centre.

Récemment, j'avais perdu un de ces disques. Plutôt que d'aller chercher la rondelle manquante sous le meuble, je viens de reprendre le morceau de bouchon, le coupe-frite avec la plaque « pommes Dauphine », et zou ! Ce n'est pas difficile à renouveler, ce genre de pièce.
Programmeur abscons.
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »