Info sur installation WIN98

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Info sur installation WIN98

Message par JayBLOOD »

Bonjour!
Alors voilà, j'ai creusé mais ne trouve rien de concret sur le net. Me voici donc ici.
J'ai un pc "oldschool", avec Ms Dos 6.22 installé dessus.
J'aimerai savoir si c'est possible d'installer un Windows 98 SE, sans pour autant qu'au démarrage il boot dessus. J'aimerai choisir, via une ligne de commande; de le lancer par moi-même. Je ne sais pas si c'est faisable, d'où ma question ici.
A savoir que ce pc ne servira qu'aux demos et jeux anciens. Le Dos me donne satisfaction, mais certains jeux ou programmes réclament Windows. (Goblins, Starcraft...)
Voilà. A vous M'sieurs-Dames! :)
Jay
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Info sur installation WIN98

Message par Pocket »

Salut,

De mémoire, Win98 intègre son propre DOS, donc je ne pense pas que ce soit faisable.
Tes jeux DOS ne sont pas compatibles DOS Win98 ?

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Info sur installation WIN98

Message par jojo »

Si mes souvenirs sont exacts, il y a une option du style BootGui=1 ou 0 dans MSDOS.SYS qui est un simple fichier texte.
Ca permettait de lancer l'interface graphique ou non.
A vérifier...
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Info sur installation WIN98

Message par bernouilli92 »

Je confirme, il y a l’option bootgui dans msdos.sys.

voir ici.

Petite erreur dans le document : taper win pour lancer windows98.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Info sur installation WIN98

Message par JayBLOOD »

Super! Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. :)
@Pocket: Si, la plupart peuvent se lancer dans Windows; mais j'ai des pertes de performances. C'est un pauvre céleron 400, le processeur. :)
Jay
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: Info sur installation WIN98

Message par DataPro »

Personnellement, j'ai un Pentium 166Mhz sou Win98SE et aucune perte de performance sur les jeux DOS et j'en ai plus de 265 qui fonctionnent très bien et bien sûr, une centaine de jeux Windows aussi.
Mais je ne lance pas les jeux DOS sous Win98SE mais sous le DOS de Win98SE, en mode réel.
J'ai d'abord un menu pour choisir différentes configurations mémoire et le gestionnaire de mémoire étendue (UBMPCI ou EMM386).
https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?p=164720
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Info sur installation WIN98

Message par Ythunder »

Purée, cette option sous le MSDOS.SYS était sacrément utile, car j'en avait marre de lancer Win98 en automatique à charque amorçage de mon PC !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »