Linux Sucks. Forever.

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
fred260571
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Linux Sucks. Forever.

Message par fred260571 » 07 nov. 2018 16:42

Bonjour
j'ai hésité à mettre cette vidéo dans Bistrot
Mais elle est trop importante - IMHO
l'openSource est moribond
Linux est mort
https://www.youtube.com/watch?v=TVHcdgrqbHE

mais il y a pire :
https://twitter.com/coralineada/status/ ... 93?lang=fr
https://www.contributor-covenant.org/

lire l’Édito de Hackable n°27
https://www.hackable.fr/?p=1142

il va falloir organiser la résistance "V"
https://fr.wikipedia.org/wiki/V_(s%C3%A ... is%C3%A9e)

A+
Fred
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C

gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Re: Linux Sucks. Forever.

Message par gege » 08 nov. 2018 12:44

Bonjour,
L'article sur covenant truc est à vomir.
Bref.
Intéressant !
G.E.

cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par cgh » 08 nov. 2018 13:36

Je dois etre bete mais je n'ai rien compris :/
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque

Marge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Marge » 08 nov. 2018 14:12

cgh a écrit :
08 nov. 2018 13:36
Je n'ai lu que l'édito, pareil...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

phm
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par phm » 08 nov. 2018 19:02

Marge a écrit :
08 nov. 2018 14:12
cgh a écrit :
me too ...
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata

fred260571
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par fred260571 » 08 nov. 2018 19:28

phm a écrit :
08 nov. 2018 19:02
Marge a écrit :
08 nov. 2018 14:12
cgh a écrit :
me too ...
l'édito est sur 3 pages
en clair : il est inacceptable que des hommes blancs soient les seuls à écrire du code
il faut impérativement faire venir des femmes, des membres issues des minorités, des homosexuels, des transgenres, etc ... (et pourquoi pas des licornes :mrgreen: )
Et si ces personnes ne savent pas coder c'est à cause de la société blanche, raciste et oppressive ( encore de notre faute :mrgreen: )
il est donc obligatoire d'inclure de mauvais codeurs dans tous les projets
il est donc obligatoire de faire tomber la méritocratie ( si tu écris du bon code tu es un mâle blanc oppresseur :mrgreen: )
...

Je m’arrête ici pour cause de nausée
Bref un délire de fémi-Nazi (féministe nazi) et de SJW ( social justice warrior )
une bonne video presque sur le sujet - lire les commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=S48VzyCwwtk

liste de mots clef à chercher : linux "code of conduct" sjw
https://www.google.com/search?q=linux+c ... 43&bih=905
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C

gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par gilles » 08 nov. 2018 21:11

alors justement tu es en plein dans le problème dénoncé, à juste titre, mais façon excessive.
le problème tient dans ton expression "Et si ces personnes ne savent pas coder"
alors que justement, ces personnes savent coder et sont globalement sous représentées dans le monde du libre.
Il s'agit de comprendre, d'identifier des causes objectives (différences culturelles, disponibilité (parce-que bon... quand tu dois bosser pour nourrir ta famille tu as un peu moins de temps pour des patch kernels urgents sur des fuseaux horaires différents du tien)) et trouver des méthodes de fonctionnement efficaces. Cela passe par un code de bonne pratique adapté à chaque projet... qui ne sera pas très différent de celui qui existe en entreprise pour exactement les mêmes raisons.

le seul bémol... c'est que certaines initiatives (mais pas toutes) tombent dans le piège de l'excès inverse, au moins dans la rédaction et les effets d'annonce.

Une fois le buzz retombé ces initiatives vont plutôt renforcer le monde du libre.

fred260571
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par fred260571 » 09 nov. 2018 18:18

gilles a écrit :
08 nov. 2018 21:11
alors justement tu es en plein dans le problème dénoncé, à juste titre, mais façon excessive.
le problème tient dans ton expression "Et si ces personnes ne savent pas coder"
alors que justement, ces personnes savent coder et sont globalement sous représentées dans le monde du libre.
Il s'agit de comprendre, d'identifier des causes objectives (différences culturelles, disponibilité (parce-que bon... quand tu dois bosser pour nourrir ta famille tu as un peu moins de temps pour des patch kernels urgents sur des fuseaux horaires différents du tien)) et trouver des méthodes de fonctionnement efficaces. Cela passe par un code de bonne pratique adapté à chaque projet... qui ne sera pas très différent de celui qui existe en entreprise pour exactement les mêmes raisons.

le seul bémol... c'est que certaines initiatives (mais pas toutes) tombent dans le piège de l'excès inverse, au moins dans la rédaction et les effets d'annonce.

Une fois le buzz retombé ces initiatives vont plutôt renforcer le monde du libre.
je fais partie d'une minorité sous représenté dans la société : les personnes ayant un trouble du spectre autistique
J'ai de très sérieux problèmes : famille, santé ...
MAIS je ne fais chier personne sur les forums d'informatique
Je vais sur des forums d'autistes où j'échange avec des personnes ayant mes problèmes
et si pendant plusieurs mois je ne peux pas écrire de code, eh bien tant pis

La seule chose que je comprends c'est que je veux du bon code
Si des personnes ne savent pas coder ou veulent apprendre, il y a plein de sites internet et d'associations pour ça
Je ne m’intéresse ni à la sexualité, ni à la religion, ni à la couleur de peau des programmeur
je ne suis pas une assistante sociale, ni un curé, ni un psychiatre, ni un banquier
identifier des causes objectives = personne ne met un couteau sous la gorge des programmeurs, si vous ne voulez pas ou si vous ne pouvez pas coder, je m'en fout

je veux juste du bon code
et je suis pour la méritocratie, contrairement aux SJW
https://www.contributor-covenant.org/
je suis pour l'élitisme :
il est normal pour moi que les meilleurs codeurs soient mieux payés
il est normal pour moi que les meilleurs chirurgiens soient mieux payés
il est normal pour moi que les spationautes soient choisis parmi les meilleurs

De plus je veux pouvoir m'exprimer librement : si quelqu'un écrit du mauvais code ou fait une erreur je veux pouvoir le dire sans être qualifié de sale raciste, nazi, sexiste ...
je veux pouvoir dire des gros mots RTFM = Read The Fucking Manual = lis le putain de manuel
je veux pouvoir m'écharper sur l'utilisation de vi / emacs , de espace / tab
RTFM date de 1979 une époque de liberté
https://en.wikipedia.org/wiki/RTFM
Je constate juste qu'il y a de moins en moins de liberté dans cette société
je suis fatigué par l’oppression générale
Certains hommes en ont juste marre
https://fr.wikipedia.org/wiki/MGTOW
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hommes_herbivores

Dans toutes les professions il y a des connards mais les méthodes proposées par les SJW me font fortement penser à 1984 livre de chevet de Staline et de ses potes (surtout pol( pol pot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: [] )) et aux "camps de rééducation par le travail" une invention de gauche

renforcer le monde du libre ? par des mesures privatives de liberté ???

Je veux juste être libre et avoir du bon code
et je constate juste qu'on est en train de se faire bais*r
ignorance is bliss

Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Whaka » 09 nov. 2018 18:37

gilles a écrit :
08 nov. 2018 21:11
mais objectivement, ça veux dire quoi ? c'est quoi cette histoire de "représentation" ? va falloir classer les codeurs par catégories sexuelles/genré maintenant ? :D
je veux dire dans la pratique, dans le code source, va falloir faire des include de genre ?

include(lgbtq+++++) // yes, we love everyone.

gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par gilles » 09 nov. 2018 20:52

la méritocratie est en grande partie un mythe, dans la pratique les projets sont gérés avec un mode de fonctionnement plus politique qu'autre chose, avec des alliances, des batailles, des forks, pas mal de mauvaise foi, des insultes, parfois racistes, parfois misogyne. On ne supprimera pas totalement la mauvaise foi et les insultes mais si on peut éviter les dérives les plus graves c'est un début. La prise de conscience de linus torvalds va totalement dans ce sens.
Après il est totalement malhonnête de descendre une évolution positive en montrant du doigt ceux qui vont trop loin et qui se servent du buzz pour servir leurs propres intérêts.
Quand un projet gagne en maturité il est nécessaire d'avoir des règles de fonctionnement communes, il y a forcement des limites à établir, la liberté d'expression n'a jamais été une liberté totale et elle en le sera jamais, l'injure et l'injure aggravée n'ont pas à être tolérées au nom d'une tradition. RTFM n'est bien entendu pas une insulte, pour autant, systématiquement envoyer chier un utilisateur en lui demandant de lire un manuel qui n'a jamais été écrit ou n'est plus à jour depuis 20 ans n'est pas toujours très malin.

cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par cgh » 09 nov. 2018 21:25

"La Liberté des uns commence là où se termine Celle des autres."
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque

fred260571
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par fred260571 » 10 nov. 2018 00:08

gilles a écrit :
09 nov. 2018 20:52
la méritocratie est en grande partie un mythe, dans la pratique les projets sont gérés avec un mode de fonctionnement plus politique qu'autre chose, avec des alliances, des batailles, des forks, pas mal de mauvaise foi, des insultes, parfois racistes, parfois misogyne. On ne supprimera pas totalement la mauvaise foi et les insultes mais si on peut éviter les dérives les plus graves c'est un début. La prise de conscience de linus torvalds va totalement dans ce sens.
Après il est totalement malhonnête de descendre une évolution positive en montrant du doigt ceux qui vont trop loin et qui se servent du buzz pour servir leurs propres intérêts.
Quand un projet gagne en maturité il est nécessaire d'avoir des règles de fonctionnement communes, il y a forcement des limites à établir, la liberté d'expression n'a jamais été une liberté totale et elle en le sera jamais, l'injure et l'injure aggravée n'ont pas à être tolérées au nom d'une tradition. RTFM n'est bien entendu pas une insulte, pour autant, systématiquement envoyer chier un utilisateur en lui demandant de lire un manuel qui n'a jamais été écrit ou n'est plus à jour depuis 20 ans n'est pas toujours très malin.
"les projets sont gérés avec un mode de fonctionnement plus politique qu'autre chose"
/troll on
Ce sont donc les plus mauvais codeurs qui gèrent les projets
/troll off
"Après il est totalement malhonnête de descendre une évolution positive en montrant du doigt ceux qui vont trop loin et qui se servent du buzz pour servir leurs propres intérêts."
il va falloir dire cela aux victimes de Staline, pol pot et autres gauchistes (non il n'y aura pas de points de godwin)
Avez vous essayé de parler avec un Vegan ?
"limites à établir" "pas à être tolérées" ... ça ressemble furieusement à une "dictature molle"
"Les journalistes contre la dictature molle " featuring Élise Lucet de France 2 et Fabrice Lhomme du Monde
https://www.ouest-france.fr/medias/les- ... le-3909406
https://www.youtube.com/watch?v=laDOwa1gGF0
https://www.youtube.com/user/thinkerview/videos
ignorance is bliss

fred260571
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par fred260571 » 10 nov. 2018 01:16

gilles a écrit :

Quand un projet gagne en maturité il est nécessaire d'avoir des règles de fonctionnement communes, il y a forcement des limites à établir, la liberté d'expression n'a jamais été une liberté totale et elle en le sera jamais, l'injure et l'injure aggravée n'ont pas à être tolérées au nom d'une tradition.
Merveilleux, vous rendez-vous seulement compte que vous voulez mettre en place un police de la pensée ?
Je propose que les contrevenants perdent leur travail, soient émasculés et envoyés au goulag

Depuis quelques temps plusieurs journalistes emploient le terme "la parole s'est libérée" pour parler de #metoo , mais aussi de la montée de l’extrême droite ... la parole n'était donc pas libre ... comme dans une dictature ???

A la question quelle est votre religion ? Plusieurs membres de ce forum pourraient répondre : je n'ai pas de religion, je suis athée, anarchiste ...
Alors qu'en fait la plupart d'entre nous est de culture Chrétienne ( quelque soit le degré de croyance en Dieu : on peut croire ou ne pas croire)
La culture est une prison, je lis la Bible pour voir les barreaux, pour mieux les contourner, pour mieux les tordre
l'ignorance n'est pas la liberté
La police de la pensée de mai 68 nous à fait croire qu'il n'y avait pas de barreaux pour mieux nous enfermer

"Est-ce que j'ai dis ce que j'avais à dire ?"
https://www.youtube.com/watch?v=pdREfg7ZXIM
ignorance is bliss

fred260571
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par fred260571 » 10 nov. 2018 01:35

gilles a écrit :
la méritocratie est en grande partie un mythe
Vous préférez peut-être la médiocratie ? de médiocre : latin mediocris, qui tient le milieu (de medius = moyen)
et je ne pense pas que le principe de Peter soit un mythe
« dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
ignorance is bliss

Marge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Marge » 10 nov. 2018 04:20

Bonsoir,
Je ne connais pas le sujet évoqué, mais je crois que ce forum n'est pas le meilleur endroit pour faire valoir les droits des uns sur les autres - juste mon opinion.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

Répondre

Revenir vers « Bistrot »