dreamcast bizare

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Dragon Knight
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 39
Enregistré le : 12 févr. 2005 10:53
Localisation : Paris

dreamcast bizare

Message par Dragon Knight »

Hier j'ai joué a la dreamcast (très bonne console ça) (et pour les petits curieux je jouais a Marvel VS Capcom) et elle a buggé et ma relancé a l'écran ou est inscrit dreamcast (normalement quand on démarre vous suivez?)et relançait tout le temps. J'ai éteint puis rallumé et le bug n'y était plus. Qu'était-ce donc? :?
"Rien n'est jamais perdu d'avance"
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

ben, un bug. Ca arrive même sur console. Et même à l'époque des cartouches. Mais c'est plus rare que sur micro car les jeux sont mieux programmés (l'éditeur n'a pas intérêter à se louper car pas de patch possible comme pour les bouzes qui sortent sur PC même pas terminées) et l'OS des consoles étant plus compact, il y a moins de risques d'effets de bord.

J'ai eu une fois un plantage sur un jeu Megadrive, avec un petit message d'erreur à l'écran.

Pierre
Avatar du membre
neriki
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 334
Enregistré le : 22 août 2002 15:05
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par neriki »

J'avais ça aussi de temp en temp avec la mienne, j'ai nettoyé le connecteur de l'alim comme indiqué sur ce site, et ça allait mieux:

http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php
Image
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

BubbleBobble a écrit :Mais c'est plus rare que sur micro car les jeux sont mieux programmés (l'éditeur n'a pas intérêter à se louper car pas de patch possible comme pour les bouzes qui sortent sur PC même pas terminées)
Ce n'ets pas tant que les jeux soient mieux programmés. Il y a surtout qu'il n'y a pas cinquante matériels différents. Dans toutes les consoles d'une même référence, tu n'as qu'une carte graphique, qu'une carte mère, pas d'extensions à la c...... Ca y fait beaucoup.
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

le rebootage intempestif de la dreamcast est un probleme récurant
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

ca devrait etre valabnle pour toutes les consoles ca.. mais y a des MAJ sur "console" avec HD... pourtant...
Image
Avatar du membre
Dragon Knight
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 39
Enregistré le : 12 févr. 2005 10:53
Localisation : Paris

Message par Dragon Knight »

Ok merci. :)
"Rien n'est jamais perdu d'avance"
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »