Duplicatrion de microdrives QL

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

C'étaient les 4 cartouches vendues avec

(Easel, QL Archive, Quill et Abaccus).C'est pas pour moi en fait, je les avais promises suite à un échange, maisje ne serai pas mécontent de les

avoir aussi.Et je cherche aussi un soft pour les copier. A+Patrice.
soreal a écrit :quelles microdrives recherches-tu exactement ? j'en

ai une trentaine dont pas mal d'originales, je te tiens au courant de celles que j'ai et on voit ce qu'on peut faire, ok ? :)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

c'est la qualité

médiocre du clavier, des plastiques en général, des nappes, du microdrive et même des softs (peu nombreux de surcroit. Je pense que Sinclair aurait pu

faire un effort.
Bon c'est sûr, la y a pas photo, Sinclair n'a jamais su faire... Même si perso, je trouve le Spectrum attachant

et mignon et le QL comme l'a dit Phil superbe, voir proche du magnifique... Et c'est vrai que sur une étagère, il fait quand même plus classe qu'un

Alice ou même que mon CPC préféré... Mais il y a ces foutus microdrives et ce côté cheap. Mais bon, Sir Clive était British et s'ils avaient bon

goût, ça se saurait. :D
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

musepat a écrit :C'étaient

les 4 cartouches vendues avec (Easel, QL Archive, Quill et Abaccus).C'est pas pour moi en fait, je les avais promises suite à un échange, maisje ne

serai pas mécontent de les avoir aussi.Et je cherche aussi un soft pour les copier. A+Patrice.
Patrice,normalement je les ai, le

seul problème va être de les copier il est vrai. Je vais regarder ça ce week-end car je n'ai pas le temps cette semaine, par contre à la limite je

peux te les envoyer, si tu as des microdrives vierges tu les copieras ( si tu trouves le moyen de le faire entre temps ), qu'en penses-tu ?@+Cyril
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

Je vois que j'ai raté l'ouverture de

fan club QLPour avoir un bon QL qui tient la route il faut tapper dans les clonesun Merlin Tonto ferai l'affaire

:http://8bit.free.fr/merlin.jpgPatrice j'ai ce qu'il te faut , mail moi ton adresse je t'enverrai le copieur.arthur
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut

Arthur,
bitman a écrit :Pour avoir un bon QL qui tient la route il faut tapper dans les clones un Merlin Tonto ferai

l'affaire
Belle bête ma foi, en plus il peut même servir à téléphoner :roll:A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

Ah génial, écoute, bitman va m'avoir le

copieur, si tu as les cartouches c'est génial. Si tu peux les copier toi-même, je peux t'envoyer des cartouches vierges (enfin libres quoi). Sinon

si tu veux bien me les envoyer ce serait sympa. Mais vérifie bien avant quelles marchent, les miennes et celle de l'ami Striolo sont apparemment

nickel, mais plantent en cours de lecture.A+Patrice.
soreal a écrit :Patrice,normalement je les ai, le seul problème va être de les copier

il est vrai. Je vais regarder ça ce week-end car je n'ai pas le temps cette semaine, par contre à la limite je peux te les envoyer, si tu as des

microdrives vierges tu les copieras ( si tu trouves le moyen de le faire entre temps ), qu'en penses-tu ?@+Cyril
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

Ah merci à toi. Je t'envoie un

email.A+Patrice.
bitman a écrit :Je vois que j'ai raté l'ouverture de fan club QLPour avoir un bon QL qui tient la route il faut tapper

dans les clonesun Merlin Tonto ferai l'affaire :http://8bit.free.fr/merlin.jpgPatrice j'ai ce qu'il te faut , mail moi ton adresse je t'enverrai

le copieur.arthur
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

musepat a écrit :Ah génial,

écoute, bitman va m'avoir le copieur, si tu as les cartouches c'est génial. Si tu peux les copier toi-même, je peux t'envoyer des cartouches

vierges (enfin libres quoi). Sinon si tu veux bien me les envoyer ce serait sympa. Mais vérifie bien avant quelles marchent, les miennes et celle de

l'ami Striolo sont apparemment nickel, mais plantent en cours de lecture.A+Patrice.
Ok, je vais checker ça, par contre je ne peux

pas le faire avant ce week-end, j'ai pas trop le temps cette semaine.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

trop facile

Message par pstriolo »

Bon, j'ai retrouvé mes

docs.Pas de besoin de copieurs pour faire la manip.1- mettre l'original dans le microdrive 2 (celui de droite),2- mettre une cartouche vierge dans le

microdrive de gauche,3- taper la commande : lrun mdv2_clone4- le QL affiche alors FORMAT mdv1_appuyer sur espace pour continuer5- appuyer sur space et

il dupliquera la cartouche.PhilouLes ordinateurs c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux.
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

Bien jouer !!!Je m'endormirai moins

con. arthurQuand on as les outils adequate on se pose pas de questions.
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Le probleme :il faut que :1 : les

microdrive marche,2 : que le clavier répondeSinclair QL : d'abord "mouais" et après "beurk"
René
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Statistiquement j'ai jamais réussi à

avoir les deux microdrives en état de marche au même moment. Pour le clavier ça va j'ai changé la nappe récemment !!!Donc c'est pas gagné.Philou
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

Bon, bien pour ma part il n'y a

qu'Abaccus qui fonctionne, les autres ne se chargent pas complètement ou ne chargent pas du tout.
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

Merci Arthur, je les ai reçues hier

soir. Je n'ai pas encore eu le temps de les tester.Ah l'Atari 800 XE pour PStriolo ! Bon, il me plait bien et je ne l'ai pas, alors je vais me le

garder. L'ami PStriolo n'en saura rien, il est miro et à moitié sourd :D A+Patrice.
bitman a écrit :Patrice j'ai ce qu'il te faut ,

mail moi ton adresse je t'enverrai le copieur.arthur
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

C'est ça.Tu vas voir la prochaine fois.

Je suis certes un peu plus sourd depuis le 21 septembre et si j'ai choisi de ne plus porter de lunettes c'est pour améliorer encore un peu plus mon

physique de rève.J'avais 3 atari 2600 en boites dont une neuve jamais servie et une foultitude de jeux mint in box. Tu peux te les carer dans

l'oignon.Philou
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »