Comment tester un ordinateur ntsc ?

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
alanseau
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 126
Enregistré le : 06 juin 2002 16:37
Localisation : Bordeaux

Comment tester un ordinateur ntsc ?

Message par alanseau »

Salut,Comment tester un atari 400 ntsc qui a une sortie antenne ntsc sur une tv pal/secam ?IL n'y a rien, bien sur qui apparaît sur ma tv, même

pas une petite image toute crade, rien de rien !!! Autrement, j'ai sur mon pc une carte tuner pctv qui accepte le ntsc avec son entrée composite,

mais également aucun résultat.Qui a une solution ?Car un convertisseur ntsc => pal on n'en trouve pas dans les magasins. A+Arnaud
atari 8 bit sinon rien !!!!!recherches tous sur atari 8 bit home computer.
faire offre
!!!!!!merci.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !J'ai quelques micros NTSC, les

images obtenues sur une TV PAL/SECAM est nette mais évidement en N/B. Il se peut que le signal envoyé par ton Atari400 soit trop faible pour ton

Tuner.Fabrice
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

atari

Message par romualdl »

Salut,Jusqu'ici j'ai testé 3

atari 400 differents et 1 atari 800 sur 2 télé PAL-SECAM différentes chez moi et cela passe sans problèmes. L'image est en effet juste en noir et

blanc.Il y a des fois un problème car la prise video du 400 peut être légèrement différente, cad l'ame centrale peut être très fine et ne pas faire

contact sur une prise ordinaire (pour ma part je me suis fait un adaptateur).Si la prise est normale (type UHF-coaxial ordinaire) peut être que ton

400 a un problème video?A+Romu
Avatar du membre
alanseau
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 126
Enregistré le : 06 juin 2002 16:37
Localisation : Bordeaux

Message par alanseau »

Salut,Je crois qu'il doit être mort :(

car il ne fait pas de bip quand on appui sur les touches.le témoin rouge de l'alim s'allume.Je vais comparer par rapport à mes 2 autres atari 400 (1

pal et 1 sécam) et tenter de le réparer.A+Arnaud
atari 8 bit sinon rien !!!!!recherches tous sur atari 8 bit home computer.
faire offre
!!!!!!merci.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Paix à son âme, il a lui aussi rejoint

la dernière demeure comme beaucoup avant lui.Je peux rajouter sur la longue liste en ce qui me concerne :- un amiga 1000,- un MSX 8235,- un C64.Pour

cette semaine.Donc là question : mais pourquoi diantre collectionner des trucs qui vont finir en panne à la benne et qu'on a de plus en plus de mal à

trouver ?PhilouQui s'interroge sur les collections de télécartes
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Ben... c'est là toute la question.On va

collectionner des trucs qui ne fonctionnement plus, et certains commencent même à collectionner uniquement pour l'objet (cela ne concerne personne

ici, je ne vise personne :P ). Et pourquoi collectionner, en général ? Ben c'est une passion, et une passion, par escence, ça ne se raissonne pas.Et

je dis ça parceque ça m'arrange :twisted:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

Ben je suis d'accord avec toi. J'ai

certaines machines en panne (ZX80...) mais je suis bien content de les avoir.... pour le plaisir.Je préfèrerais savoir qu'elles marchent, c'est sûr,

mais ce n'est pas forcément pour m'en servir (si une fois de temps en temps, en général le prétexte c'est un nouveau jeu trouvé qu'il faut essayer

:wink: ).Je j'essaye de faire, c'est de compléter au maxi le 'packaging' : c'est pour ça que je cherche souvent les boites (n'est-ce pas

PStriolo !).A+Patrice.
Nico a écrit :Ben... c'est là toute la question.On va collectionner des trucs qui ne fonctionnement plus, et

certains commencent même à collectionner uniquement pour l'objet (cela ne concerne personne ici, je ne vise personne :P ). Et pourquoi

collectionner, en général ? Ben c'est une passion, et une passion, par escence, ça ne se raissonne pas.Et je dis ça parceque ça m'arrange

:twisted:
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »