Ricoh IS760 et drivers pour windows 10

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Ricoh IS760 et drivers pour windows 10

Message par doum-doum »

Bonjour à tous, je rencontre un soucis sur mon poste de scan grosse capacité, à mon taff.

Il est composé d'un scanner Ricoh IS760 qui me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années.
On vient de me remplacer le PC qui y est lié par un dernier modele avec win10 pro.
Mais impossible d'installer un quelconque driver pour piloter mon scanner.
Les drivers d'origine qui fonctionnaient encore à peu près sous win7 avec adobe 9, sont inoperants avec adobe Dc + cloud.
Bien sûr pour des raisons de politique d'entreprise, impossible de revenir sous 7 ou xp, et encore moins de mettre un adobe 9...

Quelqu'un saurait il comment pouvoir faire pour que mon win10 de daube, pilote mon scanner ?

Je précise que bien evidement , il n'y a pas de drivers disponibles chez Ricoh, ce serait trop simple...

Merci de votre aide à tous.
Avatar du membre
gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 217
Enregistré le : 13 déc. 2014 19:06
Localisation : Ludres (54710)

Re: Ricoh IS760 et drivers pour windows 10

Message par gleike »

Utilise VueScan de Hamrick.com il est compatible avec des milliers de scanners.
ICI -->https://www.hamrick.com/
Je l’utilise pour mon Epson 1200 perfection sous seven alors qu'il n'existe pas de pilote conçu pour lui.
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Ricoh IS760 et drivers pour windows 10

Message par doum-doum »

merci je vais tester, mais pas sur que j'arrive à les convaincre d'installer ça sur mon PC au taff ...
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »