MT32 et WIN10

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: MT32 et WIN10

Message par jojo »

Petite recherche sur le net: Sound Blaster Extigy Driver/Firmware Update et Sound Blaster Extigy Application Web Patch
Je pense qu'il faut télécharger les 2 pilotes et les installer en mode de compatibilité XP service pack 3 (j'ai dû le faire pour une interface M-Audio sinon, l'installation ne se faisait pas)
Ensuite, tu devrais trouver ce qu'il faut dans les périphériques.

@Gege34: moi aussi ! Et comme je viens de le dire, l'installation ne s'est fait qu'en mode de compatibilité XP !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: MT32 et WIN10

Message par Ythunder »

jojo a écrit : 13 janv. 2021 19:43 Ça semble plus complexe !
Dans tes périphériques audio, tu devrais avoir quelque chose comme Extigy USB ... sinon, c'est qu'il faut un pilote spécifique à ce matériel. :?
J'avais entamé des recherches sur ses drivers. Des liens morts... Je vais poursuivre.
J'aurai eus une carte son avec MIDI en DIN15... mais bon a présent PCIExpress...

Après quelques recherches, je ne vais sans doute rien trouver pour de Win7 à Win10..
L'utilisation du module me semble mal barrée sous WIn10...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: MT32 et WIN10

Message par Ythunder »

jojo a écrit : 13 janv. 2021 19:50 Petite recherche sur le net: Sound Blaster Extigy Driver/Firmware Update et Sound Blaster Extigy Application Web Patch
Je pense qu'il faut télécharger les 2 pilotes et les installer en mode de compatibilité XP service pack 3 (j'ai dû le faire pour une interface M-Audio sinon, l'installation ne se faisait pas)
Hum.. Tout à l'heure j'ai chargé du driver XP ... erreur fatale a plusieurs redémarrage.
Pas top sur mon PC ou je bosse.. Y a des risques que je foute le dawa..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: MT32 et WIN10

Message par jojo »

Une proposition peut-être stupide ...
Si tu as un autre PC qui ne soit pas ton outil de travail, essaie d'installer ces fameux pilotes pour voir si tu peux faire fonctionner et ton interface et ton expandeur.

Sinon, machine virtuelle XP ?

Autre raison d'échec: ta machine est sans doute en 64 bits mais tous les drivers dispo sont en 32 bits ! :?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: MT32 et WIN10

Message par Ythunder »

jojo a écrit : 13 janv. 2021 20:44 Autre raison d'échec: ta machine est sans doute en 64 bits mais tous les drivers dispo sont en 32 bits ! :?
Oui là j'assure pas...

Le reste oui j'y ai pensé..
J'ai une machine virtuelle sous XP, je vais voir...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: MT32 et WIN10

Message par jojo »

je viens de télécharger SBEXTG_WEBUP.EXE sur le site de Creative.
Je l'ai désarchivé avec 7Zip et j'ai un dossier Drivers qui semble contenir ce qu'il faut ...
Je n'ai pas l'interface mais en passant par le gestionnaire de périphériques et en demandant la mise à jour manuelle du pilote (je possède un pilote ...) et en choisissant le dossier Win2K et SBext.inf , il est peut-être possible de forcer l'installation du bon pilote sans avoir l'erreur dûe à un EXE en 32 bits.
Tu peux aussi essayer avec un clic droit sur SBExt.inf et choisir installer. Je l'ai fait ... et je n'ai eu aucune erreur ! Me reste plus qu'à le désinstaller ! :wink:
J'ai vu que le pilote générique installé par WIndows 10 (celui que tu dois avoir) ne permettait pas et loin s'en faut d'avoir toutes les fonctionnalités de cette interface.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: MT32 et WIN10

Message par Ythunder »

Oui, j'ai pu installer aussi avec par contre le setup exécutable.
Par contre sous machine virtuelle en tout cas, ça grésille.
L'Extigy est bien reconnu en tant que périphérique de sortie son déjà, et au mappage MIDI il me semble aussi

A suivre.
Mais bon, faudra que je vois ça sous une machine en XP Natif..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: MT32 et WIN10

Message par jojo »

Bon, ben, ça avance ! :wink:
AMHA, tant que tu ne vois pas les ports MIDI dans ta config et/ou ton logiciel, il ne sera pas possible de piloter ton MT-32.
Essaie l'install manuelle dans Windows 10. Si ça foire, gestionnaire de périphériques, afficher cachés, supprimer/désinstaller Extigy. Quand tu la rebrancheras, Windows ira chercher le pilote dans WIndows Update et tu seras revenu au point de départ !

Le grésillement est sans doute normal puisque c'est une machine virtuelle et qu'il doit y avoir une charge importante pour le processeur.
Ce grésillement n'a rien à voir avec le MIDI, ça concerne uniquement le son windows.
Si ça grésille en MIDI, va falloir réviser ton MT-32 ! :wink: Ou alors, c'est ton système d'amplification !
Le MT-32 produit ses propres sons et ceux-ci ne sont absolument pas liés à Windows, il lui faut une amplification séparée de celle de ton ordinateur.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: MT32 et WIN10

Message par Ythunder »

Par contre la sortie son générale, se ferait sur l'Extigy ?
Quid des sorties Jack 6.3 L/R du MT32 ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: MT32 et WIN10

Message par SbM »

Ythunder a écrit : 13 janv. 2021 23:46 Par contre la sortie son générale, se ferait sur l'Extigy ?
Quid des sorties Jack 6.3 L/R du MT32 ?
Le son du MT32 sortira par les sorties jack du MT32, oui.

(Ton PC envoie des commandes MIDI vers le MIDI IN du MT32 ; le MT32 génère les sons en fonction des commandes reçues ; les sons générés sortent sur les jacks OUTPUT du MT32 (que tu relies généralement à une table de mixage)).
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: MT32 et WIN10

Message par jojo »

SbM a écrit : 13 janv. 2021 23:48 Le son du MT32 sortira par les sorties jack du MT32, oui....
C'est vrai que j'ai pas été assez explicite !
Quand ton MT-32 sera opérationnel, en ce qui concerne les musiques MIDI, tu n'entendras plus rien dans les enceintes du PC et seul l'expandeur produira des sons qu'il faudra bien sûr amplifier via une autre paire de haut-parleurs (ou en écoutant au casque)
SbM a tout bien (mieux que moi) expliqué !
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: MT32 et WIN10

Message par Gege34 »

Si tu n'as pas te table de mixage, tu dois pouvoir aussi brancher la sortie son du MT32 sur l'entrée in de ton Extigy pour faire le mixage sur ton PC et ainsi avoir les sons du PC et du MT32.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: MT32 et WIN10

Message par Gege34 »

A voir aussi si ces 2 programmes fonctionnent encore : Midi Editor, JSynthLib.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: MT32 et WIN10

Message par SbM »

Ou sinon sur un ampli hifi classique, avec des câble jack-RCA. Vérifier si le MT32 sort bien en niveau ligne, mais ça ne serait pas étonnant.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »