Problème Apple II Europlus

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Ferrebugatie
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Problème Apple II Europlus

Message par Ferrebugatie » 03 juil. 2018 18:34

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'un Apple II Europlus de 1979 sans aucun accessoire (ni cartes supplémentaires ni lecteur disquette).

Image
Image

J'ai voulu essayer de le mettre en route, il s'allume correctement et fait "bip", en revanche, l'image sur l'écran est totalement brouillée (comme sur les photos ci-jointes), et lorsque je souhaite entrer des lettres, il les affiche ou plante et je suis obligé de ctrl-reset pour le relancer.

Image
Image

Savez-vous d'où pourrais provenir cette "panne" ? N'étant pas très connaisseur, je n'en ai aucune idée...

Merci !

Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur

Re: Problème Apple II Europlus

Message par Fabrice Montupet » 03 juil. 2018 21:26

Hello :-)

Je pense que tu peux commencer par vérifier les composants DRAM. Un grand classique des pannes sur Apple II, la bête approche des 40 années d’existence (déjà...)

PS: Amusant le bricolage de sortie vidéo RF !

Ferrebugatie
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Ferrebugatie » 04 juil. 2018 10:43

Hello :)

Merci pour ton aide ! Comment pourrais-je vérifier les composants DRAM ? Quels sont les outils et accessoires à prévoir ?

Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Nikass » 04 juil. 2018 10:50

Salut !

Faudrait faire une petite présentation, sinon, y'en a qui vont encore râler :lol: voir la rubrique appropriée...

Bon, pour ton Apple: c'est un sujet qui a été traité trouze milliards de fois ici et ailleurs, la recherche te donnera tout ça. Attention: alim d'apple II inconnue, bureau qui pue, aussi :-)

a+

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 04 juil. 2018 15:57

Salut,
Nikass a écrit :
04 juil. 2018 10:50
Faudrait faire une petite présentation, sinon, y'en a qui vont encore râler :lol: voir la rubrique appropriée...
Ouaip, et comme je suis de bonne humeur je donne même le lien : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Répondre

Revenir vers « Problèmes techniques »