Casio Graph 100 "Data Error 3, 7c, 40"....

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Casio Graph 100 "Data Error 3, 7c, 40"....

Message par jvernet »

Hello,

Comme les grosses machines coutent beaucoup trop cher, je fais dans la caltoche, graphique, à pas cher. Dernier achat, une jolie Casio Graph 100, visuellement parfaitement neuve, vendue testée OK... Mais en panne. Messages "Data Error 3c, voir d'autres". Des fois elle marche quelques minutes, des fois rien, affichage (le LCD est beau, d'ailleurs) dégradé, pas de réponses au menu.

Le menu de test caché "F6/a+b/c-ON" me dit que la flash est "NG". Quelques recherches m'amménent sur des forum "ou c ecri dEfaC la flassh MDR lol".

Defaut connu, apparemment. Y'a des moyens de réparer ça, ou c'est mort de mort ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Casio Graph 100 "Data Error 3, 7c, 40"....

Message par Tipoucet »

Bonjour, j'ai été confronté à ce problème il y a quelques années, j'ai fait tout ce que j'ai pu lire sur internet sans résultat. Mais parfois dans des forums des gars disaient que pour eux les manipulations avaient marché. Donc peut être un espoir. Je ne sais plus quelles étaient ces manips. J'ai allumé la mienne hier soir et elle boucle toujours sur l'accès à la mémoire. Ça me fait penser à mon PC-1403 qui s'allume et affiche un busy permanant sans plus jamais me donner la main ... :cry:
Le LCD de la Graph 100 est en effet superbe. Bonne chance
Dominique
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Casio Graph 100 "Data Error 3, 7c, 40"....

Message par badaze »

Mêmes soucis que Tipoucet avec une Graph 100 et un PC 1403H. Jamais réussi à les faire marcher. Je ne sais plus qui dans le forum avait écrit que cela devait être un problème de chip mémoire pour le Sharp.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Casio Graph 100 "Data Error 3, 7c, 40"....

Message par Tipoucet »

Notre ami Rogeroge en avait parlé ici en 2012 (pour la Casio):
http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 67&start=3
Dominique
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Casio Graph 100 "Data Error 3, 7c, 40"....

Message par jvernet »

Tipoucet a écrit : 16 juin 2018 13:58 Notre ami Rogeroge en avait parlé ici en 2012 (pour la Casio):
http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 67&start=3
Et je ne me souviens même pas que j'avais participé à la discussion. A l'époque, elles partaient en panne à 75€, maintenant, on en trouve à 9€ sur eBay.

La faute serait du à un composant de flash, que ces sociètès dessoudent et ressoudent. Il faudrait que je trouve la reference, mais le dessoudage/ressoudage est hors de ma porté.

Il se peut, aussi, que les soudures lachent. Un type l'a demonté, collé un bout de carton dessus, et la machine est redevenue utilisable.

A voir...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Casio Graph 100 "Data Error 3, 7c, 40"....

Message par badaze »

jvernet a écrit : 20 juin 2018 22:05 ...

Il se peut, aussi, que les soudures lachent. Un type l'a demonté, collé un bout de carton dessus, et la machine est redevenue utilisable.
...
Tiens. Il faudrait que je retrouve la mienne (mais dans mon bordel c'est pas gagné)
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »