Recherche électronicien sur Bordeaux

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par dizzy33 »

Salut à vous,

je possède plusieurs machines qui ont des problèmes d'alimentations électriques :
- 3 x Apple //e
- 1 x Apple II
- 1 x VG 5000
- 1 x disque dur d'Atari ST

J'ai également une bonne d'Arcade originale Space Invaders pour qui il faudrait tester l'alim (depuis quelques mois elle fait des resets permanents quand on l'allume).

Je suis nul en électronique, je sais à peine mesurer des tensions. J'aimerai trouver quelqu'un de sympa pour m'aider à réparer ces machines, il me faudrait en plus un coup de main pour prendre les tensions de ma borne Space Invaders (j'ai les schémas qui nous permettent de savoir quelles tensions doivent se trouvent sur les connecteurs).

A votre bon coeur !
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par Nikass »

Salut !

Tu viens au vieumikro ? Si oui, et si ça peut attendre:

1/ Les alims Apple, j'ai tout ce qu'il faut, même les yeux fermés les bras dans le dos :-)
2/ Le reste, prends des photos, que je me fasse une idée...

c'est quand même ce que je pensais depuis un moment, va y avoir un vrai problème de maintenance de tous ces vieux trucs... :?

a+
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par meridian »

Je pense qu'un minimum d'investissement (connaissances/matériels) en électronique va devenir nécessaire si on veut conserver ces "vieux trucs" :mrgreen: en état de fonctionnement :idea:
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par dizzy33 »

Nikass a écrit : 21 mai 2017 00:21 Salut !

Tu viens au vieumikro ? Si oui, et si ça peut attendre:

1/ Les alims Apple, j'ai tout ce qu'il faut, même les yeux fermés les bras dans le dos :-)
2/ Le reste, prends des photos, que je me fasse une idée...

c'est quand même ce que je pensais depuis un moment, va y avoir un vrai problème de maintenance de tous ces vieux trucs... :?

a+
C'est où et quand vieumikro ? Je n'avais pas prévu d'y aller mais en fonction du lieu pourquoi pas ! J'avais pensé aussi au meeting Apple II vers Toulouse en août (me rappelle plus du nom), mais je ne sais pas trop s'il y a des ateliers réparations ...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par Silversword31 »

C'est L'Apple II festival France à Castera Verduzan :D
Il y a des chance que Nikass y soit aussi :mrgreen: Mais je sais pas s'il est prevu un atelier réparation :?:
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par Nikass »

Vieumikro, c'est en Octobre et à Toulouse aussi, et j'y serai certainement.

Il y a deux ans j'avais fait un atelier alim à l'A2FF, cherche sur zetube, y'a des traces du crime. Pense pas y aller cette année... l'an dernier, quelqu'un d'autre avait pris le relais, suffit de demander, c'est pas sorcier non plus :-)

l'autre problème c'est que Silversword31 est foutu de ramener encore plus de matos en rade qu'un curé n'en peut bénir, mais ça, ça s'est toujours réglé à coups de binouze :slime:

a+
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par dizzy33 »

Merci, j'ai retrouvé la vidéo sur le tube ... Mais bon je reste une bille ... En tous cas je prends note des dates à Toulouse, ça ne fait pas trop loin de chez moi, mes bières ne devraient pas êtres trop chaudes en arrivant ...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Silversword31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2015 13:23
Localisation : Auch dans le Gers

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par Silversword31 »

Nikass a écrit : 21 mai 2017 23:55 Vieumikro, c'est en Octobre et à Toulouse aussi, et j'y serai certainement.

Il y a deux ans j'avais fait un atelier alim à l'A2FF, cherche sur zetube, y'a des traces du crime. Pense pas y aller cette année... l'an dernier, quelqu'un d'autre avait pris le relais, suffit de demander, c'est pas sorcier non plus :-)

l'autre problème c'est que Silversword31 est foutu de ramener encore plus de matos en rade qu'un curé n'en peut bénir, mais ça, ça s'est toujours réglé à coups de binouze :slime:

a+
J'ai pas grand chose en panne en ce moment mais je vais essayer de faire des efforts :mrgreen: Il faut bien que je te ravitaille en binouzes :wink:
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par dizzy33 »

Nikass a écrit : 21 mai 2017 00:21 Salut !

Tu viens au vieumikro ? Si oui, et si ça peut attendre:

1/ Les alims Apple, j'ai tout ce qu'il faut, même les yeux fermés les bras dans le dos :-)
2/ Le reste, prends des photos, que je me fasse une idée...

c'est quand même ce que je pensais depuis un moment, va y avoir un vrai problème de maintenance de tous ces vieux trucs... :?

a+
Salut Nikass, cette fois c'est sûr je vais venir à l'Apple 2 Festival, j'y serai le samedi 5 aout, tu me confirmes que tu y seras aussi ? Parceque il y a quelques alims qui te pleurent depuis des mois ... A force de pleurer, elles sont très déshydratées, pour ça je vais faire ce que tu m'avais dit : acheter quelques bières ...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par Nikass »

Salut !

Attention, vieumikro et l'apple festival sont deux manifs différentes. Et bien sûr, comme t'as du bol, je passerai peut être en coup de vent à l'apple festival (et c'est plutôt pas sûr) mais je ne monte pas le labo de réparations :-/. Vieumikro c'est fin octobre, et là j'y serai, avec l'artillerie lourde s'il le faut. J'sais pas je pensais l'avoir écrit clairement ? désolé si malentendu

ce qu'on peut faire si t'es pas pressé: prends les au festival, tu les étiquettes/emballes clairement et tu les confies à un siliboyz qui se fera un plaisir de me les transmettre et je m'en occuperai à la maison. Selon que tu viens au VM, je te les rends sur place, ou je te les renvoie, ça fera pas lourd en frais de port et t'auras la certitude de repartir sur du bon.

a+
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par dizzy33 »

OK merci, effectivement il y a confusion ... C'est Silversword31 qui a répondu, alors que je demandais où et quand se passait Vieumikro, qu'il s'agissait de l'Apple 2 festival ... D'où l'erreur de ma part .. Ne t'embête pas, on se retrouvera à Vieumikro.
Dans mon job je bosse certains week-end, au plut tôt je réserve mon weekend plus je suis sûr d'être tranquille : je viens de consulter mon planning professionnel et je m'aperçois que de toute façon je ne pourrai pas aller à l'apple 2 festival la 5 aout ...
Est-ce qu'on connait la date exacte pour Vieumikro en Octobre ?
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par Nikass »

28/29 octobre

y'a personne qui aime l'agenda :-)

http://silicium.org/site/index.php/agen ... 17/07/29/-

bon, OK, donc de toute manière, atelier alim powaa au VM. C'est pas comme si je m'en doutais pas... :mrgreen:

a+
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par dizzy33 »

Super, merci !
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par Nikass »

Salut !

Tiens, en cherchant autre chose, je retombe là. Tu viens, finalement, au VM ? si oui n'oublie pas de renseigner les topics ad-hoc !

a+
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche électronicien sur Bordeaux

Message par dizzy33 »

Salut Nikass,

Ouai je confirme que je serai présent le samedi après midi (je ferai le trajet Bordeaux- Toulouse le matin), et je rentrerai le soir ... Ton atelier "réparation d'alims Apple II" est il toujours d'actualité? Si oui, j'en profiterai bien le samedi après midi du coup ...

A part ça, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "renseigner les topics ad hoc " ?
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »