Sony SMC-70 : Problème lecteur de disquette

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Eric 27
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 22 juin 2006 10:22

Sony SMC-70 : Problème lecteur de disquette

Message par Eric 27 »

Bonjour,

J'ai récemment, fait l'acquisition sur Ebay d'un beau Sony SMC-70. C'est un ordinateur plutôt difficile à trouvé car il a été conçu pour des usages pro liés à la vidéo : titrage, graphisme, montage…

Image

La machine fonctionne, mais les lecteurs de disquettes se montrent récalcitrants. En effet, la graisse semblait s'être figée sur les mécanismes. Un coup de WD-40 a permis de redonner vie au lecteur A, en revanche, le lecteur B, lui semble avoir encore quelques difficultés.
Le lecteur B accepte de lire les disquettes une fois sur deux, en faisant erreurs sur erreurs.

Image

Je pense que le problème vient du tampon qui doit faire pression sur la partie souple de la disquette, mais rien ne me permet de l'affirmer. J'aimerais avoir votre avis concernant ce problème, savoir si il est possible de le réparer, trouver un lecteur de disquette de ce type si ce dernier n'est pas réparable et éventuellement, si un lecteur de disquette classique type PC ou Atari ST peut-être compatible avec ce genre de machine ?

Merci d'avance ;)
Eric
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »