Compzq Portable II - Soucis

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Compzq Portable II - Soucis

Message par jpmalien »

Hello tous :)

Il y a une semaine je me décidais à rebrancher quelques vieux bouzins, dont mon Compaq portable II - qui bien entendu fonctionnait encore la dernière fois que l'avais allumé, comme dirait l'autre :roll:

Soucis : Le pré-boot semblait se passer normalement (apparition du curseur à l'écran, détection du floppy et du HD, lampes du clavier actives... ) ... quand j'ai subitement senti une forte odeur de bakélite brûlée que nous connaissons trop bien :x

J'ai immédiatement éteint l'engin et procédé à son ouverture.

Et là... je suis perplexe. Odeur certes, mais aucune fumée. D'habitude les condos laissent une fumée blanchâtre en cadeau...
Et l'alimentation me paraît absolument intacte. Brossée, nettoyée... moi je ne vois rien 8O

Sur les cartes additionnelles (CGA, Controleurs HD et Floppy, CM ... je ne vois rien 8O

Je me décide donc à rebrancher la bête au secteur, et là en fait ... plus rien ne se passe. Plus d'odeur... mais plus rien.
Seule la diode D1 rouge de la CM clignote, accompagnée d'un beep langoureux qui se répète toute les secondes.
Le ventilateur, connecté directement à l'alimentation ne se met pas en route... mais il y a du jus sur la CM puisque j'ai une diode allumée :roll:

Ceux d'entre-vous connaissant cette superbe machine auraient-ils une idée :?

D'avance merci
JP
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »